Justin cligna plusieurs fois des yeux, avant de les refermer brutalement à cause de la vive lumière du jour qui lui brûla les pupilles. Il ne lui fallut quelques secondes avant de ressentir le même effet qu'un tambour dans sa tête, qui cognait inlassablement contre son front. C'était insupportable. Tellement qu'il ne put ouvrir les yeux et lever la tête qu'après quelques minutes. Il se mit en position assise et prit sa tête entre ses mains. Bordel, mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de boire autant ? Il frotta son visage puis fronça les sourcils en apercevant une tasse de café chaud devant lui, sur la table basse. Il tourna la tête sur la gauche et aperçut son frère, une tasse en main, tout sourire. Il portait un débardeur blanc ainsi qu'un bas de pyjama, ce qui interpella le plus âgé.
— Qu'est-ce que tu fous en pyjama ? Demanda-t-il d'une voix rauque.
— La vache, t'as vraiment pas lésiné sur l'alcool, toi, se moqua le plus jeune en s'asseyant sur un des fauteuils. Ta femme a accepté de m'héberger, après que ma copine à moi m'ait plaqué.
Justin eut un vague souvenir de Barbara qui lui disait que la chambre d'amis était occupée. Il fallait croire que ce n'était pas un mensonge.
— Merci pour le café, finit-il par dire en se penchant pour saisir la tasse.
— Pas de quoi, répondit le benjamin. Tu m'héberges alors je peux bien te faire une tasse café.
— Où sont les jumeaux ?
— Barbara les a emmené manger dehors, étonnamment, ils ne t'ont pas vu avachi sur le canapé, se moqua Isaiah.
— La ferme, grogna Justin en se levant.
Il lui fallut quelques secondes pour parvenir à rester debout, mais il y parvint et il se dirigea vers sa chambre à coucher. Il alla poser sa tasse de café sur sa table de nuit et prit quelques instants pour observer la pièce. Elle avait l'odeur de Barbara, ce parfum flottait dans toute la pièce. C'était agréable. Enfin, Justin le croyait. Il s'assit sur leur lit conjugal et fixa la photo de leur mariage qu'il avait posé sur sa table de chevet. Ils étaient tellement heureux ce jour-là. Ce simple souvenir arracha un souvenir à Justin, mais son moment de paix fut de nouveau interrompu par son frère.
— Tu peux m'expliquer ce qu'il t'est arrivé hier ? lança Isaiah. Non parce que t'as quand même oublié tes enfants.
— Je n'ai pas de compte à te rendre, répondit Justin en saisissant le cadre.
— Certes, mais je finirais par connaître la raison, alors autant me la dire directement.
— Tu peux me laisser aller prendre une douche tranquillement ? siffla Justin en se levant.
— Ok, essaie d'éviter la question, accepta Isaiah. Mais quand ta femme et tes enfants rentreront, tu n'auras pas d'autre choix que de leur répondre.
Et ce qui gênait le plus Justin était qu'il avait complètement raison.
✚
— J'ai une bonne nouvelle, débuta Barbara. London et Niall arrivent ce soir, ils vont venir diner à la maison, annonça-t-elle.
À vrai dire, la jeune femme avait reçu la nouvelle la veille, mais à cause de son inquiétude pour Justin, elle avait complètement oublié de prévenir les jumeaux. Même si ces derniers étaient assez tristes, elle savait que revoir leur tante allait leur remonter un peu le moral après que leur père n'ait pas assuré.
— Ils ne seront pas trop fatigués avec le décalage horaire ? demanda Skyler en sirotant sa limonade.
— Sûrement, mais London tient à vous voir, dit-elle.
VOUS LISEZ
My Bossy Boss
RomanceQuand Barbara reçoit un appel, annonçant qu'elle a été choisie parmi les candidates pour un nouveau travail, elle en est ravie. Fraîchement sortie de son école pour devenir professeur, elle se voit attribuer la chance de devenir la professeur partic...