Tome II - Chapitre 07

1.5K 60 22
                                    

Après l'appel de London, Barbara avait rapidement rassemblé ses affaires et avait quitté l'appartement de Louis. Ce dernier ne lui en avait pas voulu, comprenant qu'elle ait d'autres choses à faire. La jeune femme avait donc foncé à son appartement, pour chercher une tenue convenable pour ce dîner. Elle était nerveuse, et cela pouvait très bien se voir. Elle ne parvenait pas à faire un geste sans trembler, ses pensées étaient confuses et rien ne parvenait à la calmer. Elle savait qu'elle n'avait aucune raison d'être autant à cran, mais elle ne pouvait l'empêcher. Sa rencontre avec Patricia avait été un désastre, alors rien ne lui confirmait que celle avec Jérémy allait mieux se passer.

Elle prit son visage entre ses mains, et scruta les nombreux vêtements qui étaient accrochés dans son dressing. Harry n'était pas présent pour l'aider et la rassurer en ce moment. Elle aurait pu l'appeler et lui demander de la soutenir, mais elle ne le pouvait pas. Son frère devait s'occuper de ses propres histoires, alors Barbara n'avait pas le droit de lui infliger un fardeau en plus. Elle se mit à ronger ses ongles, autre signe de sa nervosité, puis tourna brusquement la tête quand son téléphone portable sonna. Elle attrapa l'objet et sentit son cœur s'affoler quand elle vit l'identifiant de Justin affiché. Calme. Elle devait rester calme et ne pas le laisser entendre qu'elle était nerveuse, sinon il ne la laisserait jamais venir au dîner. De plus, elle était toujours perturbée par le fait que lui et Erica aient passé un moment avec les jumeaux, en famille. Barbara secoua la tête, chassant ces idées stupides et décrocha après avoir souffler un bon coup.

- Allô ?

- Bonjour, mon ange, dit tendrement Justin.

- Hey, dit nerveusement Barbara.

- Tout va bien ? s'inquiéta Justin.

- Oui, tout va très bien, s'empressa-t-elle de répondre.

- Tu en es certaine ? insista-t-il.

- Si je te le dis, Justin. Et toi, comment vas-tu ?

- Plutôt bien, même si ta présence me manque, déclara-t-il.

- Tu me manques aussi, assura Barbara.

Même si elle ne le voyait pas, Barbara pouvait facilement deviner l'adorable sourire qui s'était logé sur les lèvres de Justin.

- Que dirais-tu d'un dîner en tête à tête à mon appartement personnel, ce soir ? proposa Justin.

Barbara fronça les sourcils, tout en s'asseyant sur son lit.

- Je me vois mal poser un lapin à ton père, tu sais, tenta-t-elle de plaisanter.

Un long silence suivit sa phrase, et Barbara s'en voulut instantanément. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Elle se mordit la lèvre inférieure, en entendant Justin inspirer.

- Je te demande pardon ? fit-il d'une voix sourde.

- Ton père il ...

- Comment Diable sais-tu qu'il est ici ? la coupa-t-il durement. Et de quel dîner tu me parles ? claqua-t-il.

- Je ...

Barbara ne continua pas sa phrase, sentant une boule se former dans sa gorge. La dernière fois que Justin lui avait parlé sur ce ton remontait à tellement longtemps, qu'elle aurait été incapable de s'en rappeler.

- Où est-ce que tu es ? demanda Justin.

- Chez moi, répondit doucement Barbara.

- Ne bouge pas, j'arrive.

La jeune femme voulut lui répondre mais il avait déjà raccroché. Elle laissa échapper un profond soupir et de se laisser tomber en arrière sur son lit. Cette histoire était définitivement bien trop compliqué pour elle.

My Bossy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant