— Justin ? Tu m'écoutes ?
L'homme baissa le regard sur sa femme, qui lui lançait un regard amusé. Non. Il n'écoutait pas, il avait cessé de l'écouter et s'était concentré sur l'horloge accrochée au mur derrière elle. Il avait préféré se concentrer sur le défilement des secondes, plutôt que d'écouter sa femme parler de ... De quoi parlaient-ils déjà ?
— Désolé, tu disais ?
— Que je ne savais pas quel gâteau faire pour la fête pré-natale de notre enfant, gloussa-t-elle.
La fête pré-natale. Exact, c'était de cela dont ils parlaient. Justin ne s'en fichait pas, mais il n'allait même pas assister à cette fête, alors pourquoi devait-il prétendre s'intéresser à ce qui allait s'y passer ? Tant que Barbara était contente et qu'elle passait une bonne soirée, pourquoi devait-il prétendre s'intéresser à tout cela ?
— Tu connais mieux tes goûts que moi, Barbara, souffla-t-il en passant ses mains sur son visage. Tu devrais choisir ce que tu préfères.
— Effectivement, mais j'aimerai connaître ton avis, dit-elle.
— Pourquoi ?
— Parce qu'il s'agit également de ton enfant, alors je veux que tu sois aussi impliqué que moi, avoua-t-elle.
Et c'était la vérité. Elle avait bien remarqué que quelque chose avait changé en Justin. Il n'était plus le même, il avait l'air distant et détaché de tout. En soi, elle comprenait qu'il puisse être comme ça. Après tout, c'était un homme, toutes les obligations concernant la naissance imminente d'un enfant ne l'intéressait pas le moins du monde. Il aimait Barbara et il aimait déjà leur enfant, mais pour ce qui concernait toutes les futilités, il n'était absolument pas partant. Cependant, elle l'aimait et c'était leur enfant à tous les deux, alors elle désirait l'impliquer le plus possible.
— Justin, je veux que tu sois impliqué et que tu te sentes bien, reprit-elle. Si tout cela ne t'intéresse pas, on peut annuler et juste passer une soirée tous les deux.
— Non, n'annule pas tout, refusa-t-il. Tu tiens à ce genre d'évènements. Et puis, c'est ton premier enfant, tu dois le célébrer et montrer à tout le monde à quel point tu es heureuse.
La jeune femme se pinça les lèvres entre elles, quelque peu rassurée par les paroles de son mari. Il restait toujours aussi tendre avec elle. Il était dans sa bulle, la moitié du temps, mais il n'oubliait pas de réconforter Barbara ni même de s'occuper d'elle quand c'était nécessaire.
— Pourquoi tu ne passerais pas commande chez un traiteur ? proposa-t-il. Choisis ce que tu préfères parmi leur liste et tu n'auras plus à t'en occuper.
— Tu m'aideras à choisir ? sourit-elle.
— J'essaierai de t'aider, dit-il.
Cette réponse suffit à son épouse. Il 'essaierait' et c'était tout ce que Barbara désirait entendre.
— Tu vas récupérer les jumeaux à quelle heure ? Enchaîna Barbara en rangeant ses documents.
— D'ici ... une petite heure, annonça Justin après avoir vérifié l'heure sur sa montre.
— Oh, tu peux m'accompagner pour mon rendez-vous chez la gynécologue alors ? s'enthousiasma son épouse.
— Désolé, mais je ne pourrai pas, grimaça-t-il. Je dois aller au bureau, terminer un dossier.
— Tu réalises que c'est le week-end ? lâcha Barbara, légèrement agacée.
Barbara comprenait très bien que le travail de Justin lui prenait énormément de temps. Elle l'avait compris dès leur première rencontre et elle avait toujours respecté cela. Depuis leur mariage, elle avait toujours essayé de ne pas être un frein et de l'embêter le moins possible. Seulement, la date prévue de son accouchement approchait à grands pas. Barbara ne demandait pas grand chose, mais un peu d'implication lui ferait plaisir. Justin n'était venu que 5 fois avec elle durant ses rendez-vous. Cinq fois sur 8 mois ... Ce n'était pas assez. C'était presque rien. Il était donc normal que la jeune femme commençait à se sentir délaissée par son époux, même s'il n'avait pas l'air de s'en rendre compte.
VOUS LISEZ
My Bossy Boss
RomanceQuand Barbara reçoit un appel, annonçant qu'elle a été choisie parmi les candidates pour un nouveau travail, elle en est ravie. Fraîchement sortie de son école pour devenir professeur, elle se voit attribuer la chance de devenir la professeur partic...