Tome II - Chapitre 10

1.3K 51 2
                                    

Quand Skyler se réveilla ce matin-là, elle se sentait bien. Elle ne pouvait pas se rappeler de la dernière fois où elle s'était sentie bien le jour de son anniversaire. Chaque année, son père préparait un dîner simple au restaurant. Les jumeaux dînaient avec leur père et leur tante. Ils recevaient des cadeaux de leurs grands-parents, et c'était tout. Pas de grosses fêtes, et encore une fois, aucune nouvelle de leur mère. Mais cette année c'était différent. C'était différent parce qu'ils étaient chez leur mère. C'était différent parce qu'ils allaient avoir une fête en leur honneur. C'était différent parce qu'ils allaient enfin pouvoir se lâcher, sans retenue. Tout devait bien se passer en cette journée, rien ne pouvait aller de travers. La porte de sa chambre s'ouvrit à volée et Austin apparut, un énorme sourire aux lèvres. Le jeune adolescent était toujours vêtu de son bas de pyjama à carreaux noir, mais il avait l'air très bien réveillé. Skyler s'assit sur son lit, en riant face à l'air qu'abordait son frère et passa une main dans ses cheveux pour y remettre de l'ordre.

- Joyeux anniversaire soeurette ! s'exclama Austin.

- Joyeux anniversaire à toi aussi ! répondit-elle.

- T'y crois ça ? reprit le garçon en s'asseyant sur le lit. On a seize ans, ça y'est.

- Ca va, c'est pas comme si on était majeur, non plus, gloussa Skyler.

Austin lui lança un faux regard noir, et lui pinça la jambe, ce qui les fit rire tous les deux.

- Avoir seize ans, ça reste quand même quelque chose d'important, ajouta Austin.

- C'est vrai. Maman est déjà levée ?

- Elle est allée travailler, elle a laissé un mot, disant qu'elle serait de retour en début d'après-midi.

Skyler hocha la tête, alors que son frère la regardait avec un énorme sourire aux lèvres. La jeune fille fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté.

- Quoi ? fit-elle.

- Tu l'as appelée maman, sans même t'en rendre compte.

Skyler rougit, avant de secouer la tête. Il était vrai qu'elle avait appelé Erica « maman », sans le réaliser, mais cela lui avait paru normal. Ils avaient vécu ensemble pendant, certes peu de temps, seulement, elle avait l'impression qu'ils avaient toujours vécu de cette façon. Comme une famille. Après tout, Erica était sa mère, alors il était normal qu'elle l'appelle Maman, elle en avait le droit et elle continuerait, parce qu'elle aimait ça. Elle répondit à son frère en haussant simplement les épaules et sourit doucement.

- Qu'est-ce qu'on va faire en attendant, sinon ?

- On doit aller déjeuner avec Papa et Barbara, annonça Austin.

- Ca risque d'être intéressant ça, pouffa Skyler.

- Tu ne crois pas si bien dire, assura Austin en riant.

- Tu penses qu'ils vont enfin nous avouer qu'ils sont ensemble ?

- Oh oui, affirma-t-il. Maintenant, reste à savoir comment ils vont le faire.

***

Barbara passait ses mains sur ses cuisses. Elle était nerveuse, ses mains étaient moites et rien ne parvenait à calmer sa nervosité. Elle n'avait aucune raison apparente de l'être, après tout, elle connaissait déjà les jumeaux et ils l'appréciaient. Alors pourquoi Diable avait-elle l'impression qu'elle allait passer devant un juge ? Elle but une autre gorgée de son verre d'eau puis se mit à jouer avec les manches de son pull rouge. Elle avait l'impression d'être à l'étroit dans son jean slim foncé, mais cette tenue était convenable. Justin lui avait bien dit qu'elle ne devait pas chercher compliqué et porter des vêtements qui la mettaient à l'aise. C'était le cas, elle était à l'aise, mais elle savait pertinemment que cela ne durerait pas, une fois que Justin et les jumeaux auraient franchi la porte du restaurant. Justin lui avait demandé d'aller directement au restaurant, et lui avait affirmé qu'ils la rejoindraient tous les trois par la suite. Généralement, Barbara n'était pas très à cheval sur les horaires, mais à cet instant, elle se sentait oppressée. Oppressée parce qu'elle avait peur et que rien ne parvenait à la calmer.

My Bossy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant