Chapitre 08 - Tome III

1.2K 43 16
                                    

Tu as une petite mine, lança Lily en s'installant face à Justin.

L'homme d'affaires lâcha un profond soupir et leva les yeux pour croiser le regard de la brune. Ses cheveux étaient lâchés, retombant en cascade sur ses épaules, ses yeux étaient entourés d'un épais trait d'eye-liner, ses lèvres étaient maquillées d'un rouge à lèvres rouge foncé et elle portait une robe blanche, près du corps. À cet instant précis, Justin ne put s'empêcher de se demander ce qu'il faisait là. Il était marié, père de famille et à la tête d'une large société, et pourtant, il se retrouvait assis à une table, dans un bar, sur le point de demander le divorce à son épouse enceinte, en compagnie d'une femme rencontrée quelques jours plus tôt, avec laquelle il n'aurait jamais été aperçu auparavant. Était-ce vraiment ce qu'il était devenu ? Peut-être bien. Peut-être bien qu'il méritait de se retrouver là.

Ma journée n'a pas été facile, se contenta-t-il de répondre.

J'imagine que donner des ordres à tout le monde doit être épuisant, le taquina-t-elle, espérant le détendre.

J'ai demandé à mon avocat de rédiger des papiers de divorce, lâcha-t-il. Simplement parce que mon épouse m'a pris au dépourvu en abordant l'idée plus tôt que prévu.

Plus tôt que prévu ?

Je refuse de lui laisser la chance de me blesser, donc je veux le faire avant elle, ajouta-t-il avant de finir son verre de whisky.

Lily se pinça les lèvres entre elles, clairement perdue par les propos de Justin. Il donnait l'impression d'avoir envie de divorcer et de quitter sa femme, pourtant, son langage corporel montrait qu'il était incertain, peu convaincu par ses actions.

Justin, tu ne penses pas que tu devrais avoir une discussion avec ta femme à ce propos ? suggéra-t-elle.

On aura une discussion, répondit-il. Demain, pendant notre séance de thérapie de couples, ricana-t-il.

Tu n'as pas envie de le faire devant un psy, je me trompe ?

Justin se contenta de secouer la tête, en fixant le fond de son verre.

Alors, pourquoi tu ne déjeunes pas plutôt avec ta femme pour lui parler ? proposa Lily. Tu passes un bon moment avec elle, vous discutez tranquillement et qui sait, peut-être que vous arrangerez même la situation.

Elle espérait sincèrement parvenir à lui faire entendre raison, car il était clair que Justin avait besoin de parler à coeur-ouvert avec quelqu'un. Avec sa femme. La personne en laquelle il devait avoir le plus confiance. La personne qui l'aimait inconditionnellement, à travers tous les obstacles. Lui-même remplissait ce rôle pour Barbara, et il était évident qu'il avait failli à sa tâche, alors peut-être était-il temps d'arranger les choses. Justin finit par hocher la tête et releva le regard vers la brune.

Tu as raison, je vais passer un moment avec elle et lui parler, ça facilitera la situation, admit-il.

Parfait, sourit Lily. Alors rentre chez toi, prends une douche et couche-toi tôt, tu as une longue journée qui t'attend.

***

Et voilà, déclara Isaiah, en aidant Barbara à s'asseoir sur le canapé du salon.

La blonde lui sourit, en guise de remerciement, et caressa doucement son ventre rond alors que son beau-frère s'installait à ses côtés. Ils sortaient tout droit d'une séance matinale de méditation parentale. Séance qui avait énormément amusé Isaiah, et détendu Barbara. Bien évidemment, et comme toujours, la jeune femme aurait aimé que son mari l'accompagne, mais elle était contente d'avoir Isaiah à ses côtés pour la divertir et lui faire oublier la situation compliquée dans laquelle elle se trouvait. Elle lui en était énormément reconnaissante et elle espérait qu'il s'en rendait compte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

My Bossy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant