- Est-ce que c'est à cause d'elle qu'on est parti ? demanda Skyler.
Justin leva les yeux de son ordinateur portable, pour regarder sa fille, qui avait les yeux rivés sur le ciel, à travers le hublot. Après la révélation de la veille, Justin avait jugé qu'ils n'avaient plus aucune raison de rester à Aspen. Les jumeaux ne lui adressaient pas, ou presque pas, la parole. Il ne savait plus quoi faire pour les convaincre qu'il avait fait tout cela pour eux, alors autant rentrer. Autant abréger leurs souffrances et retourner à New York, pour en terminer avec cette situation grotesque.
Austin, qui avait les yeux rivés sur sa tablette jusqu'ici, leva la tête vers son père, qui regardait le sol. Barbara, installée à droite de Justin, se pinça les lèvres, sentant la gêne de Justin. Il montrait rarement ses sentiments. On ne savait jamais réellement si quelque chose l'atteignait ou pas, puisque son visage était un véritable masque de marbre. Or, à cet instant, on parvenait très bien à distinguer du regret sur son visage. Il s'en voulait. Il s'en voulait d'avoir fait souffrir ses enfants et de les avoir mis de côté. Skyler tourna finalement la tête pour regarder son père, attendant une réponse.
- Alors quoi ? Tu comptes m'ignorer comme avant ?
- Skyler, intervint doucement Barbara.
- Quoi ?! Tu vas me dire que je devrais le comprendre et être plus gentille avec lui ? Eh bien non, désolée. Il m'a traité comme de la merde ces dernières semaines, tout ça parce qu'il n'a pas eu les c...
- Skyler ! la coupa brutalement Justin.
Tous les regards se tournèrent vers lui, y compris ceux d'Harry et Louis, qui étaient de l'autre côté du couloir. Un duel de regard avait lieu entre le père et la fille, et à première vue, aucun des deux ne s'apprêtaient à baisser les yeux. D'un côté, Barbara était contente que Skyler se soit mise à parler de la sorte. A chaque fois qu'elles s'étaient croisées, Skyler n'avait pas dit un mot, et avait tout gardé pour elle. Barbara savait que la jeune fille devait exploser, sinon tout cela allait mal finir. Elle l'avait enfin fait. Skyler avait enfin osé dire ce qu'elle avait sur le cœur. Simplement, elle avait été un peu trop loin et Justin n'allait certainement pas laisser passer cela.
Justin tentait de reprendre un rythme respiratoire régulier, pour ne pas hurler inutilement sur sa fille. Au fil des années, il avait fini par comprendre que hurler sur ses enfants ne menait à rien. Ce n'était pas parce qu'il criait qu'ils écouteraient plus ce qu'il disait. Il devait se montrer calme et ferme, en même temps. C'était donc la technique qu'il avait adoptée, et elle avait marché jusqu'à présent. Sauf que les mots qui avaient failli sortir de la bouche de Skyler, l'avaient réellement mis hors de lui, et il prenait énormément sur soi à cet instant, pour ne pas hurler à travers la cabine du jet.
- Je comprends que tu sois remontée contre moi, commença-t-il. Je comprends que tu m'en veuilles, et je comprends aussi que tu ne vas pas me pardonner de sitôt. Mais je reste tout de même ton père, et tu me dois un certain respect. Alors, maintenant, tu peux me dire tout ce que tu as sur le cœur, mais ne t'avises surtout pas de me manquer de respect, est-ce bien clair ? lâcha-t-il, calmement.
Skyler serra la mâchoire, avant de hocher la tête, clairement impuissante face au personnage imposant qu'était son père. Austin, quant à lui, lâcha un rire froid en secouant la tête.
- Quelque chose à ajouter Austin ? lança Justin, en arquant un sourcil.
- Je te déteste toujours autant, répondit-il avant de remettre son casque.
Austin et Skyler étaient installés dans la limousine, qui n'attendait plus que Justin pour les ramener à leur appartement. Harry et Barbara étaient près d'une autre voiture, qui devait les ramener, ainsi que Louis. Ce dernier s'entretenait avec Justin, et ils paraissaient tous les deux très sérieux. Il ne fallut pas énormément de temps à Barbara et Harry pour comprendre de quoi ils parlaient. Barbara croisait les bras contre sa poitrine, puis se tourna vers son frère qui pianotait sur son portable.
VOUS LISEZ
My Bossy Boss
RomanceQuand Barbara reçoit un appel, annonçant qu'elle a été choisie parmi les candidates pour un nouveau travail, elle en est ravie. Fraîchement sortie de son école pour devenir professeur, elle se voit attribuer la chance de devenir la professeur partic...