Tome II - Chapitre 08

1.1K 53 1
                                    

Erica croqua un autre morceau de sa tartine, tout en faisant défiler ses mails sur son écran de tablette. Elle avait entendu les jumeaux se lever, mais ils n'étaient toujours pas venus dans la cuisine. Ils devaient certainement se préparer, ce qui laissait le temps à Erica de vérifier qu'elle n'avait pas eu de retour de son entretien. Elle finit par lever la tête en entendant des pas arriver. Un sourire se logea sans qu'elle puisse le contrôler sur ses lèvres et elle se sentit heureuse. Malgré leurs réticences, ses enfants avaient accepté de lui donner une chance de leur prouver qu'elle désirait réellement faire des efforts pour se rapprocher d'eux. Elle était heureuse de pouvoir passer du temps avec eux. Cela lui permettait d'apprendre à connaître leur goût, elle en apprenait plus sur ce qu'ils aimaient faire et elle les aidait même pour les cours. Une véritable relation commençait à naître entre eux, et cela égayait ses journées. 

- Bonjour ! lança chaleureusement Skyler.

- Bonjour ma belle, répondit Erica.

Austin se contenta d'un signe de la main, la tête toujours dans les nuages. 

- Tu n'es vraiment pas du matin toi ? pouffa Erica.

- Pas avant qu'il ait bu son chocolat, plaisanta Skyler en s'asseyant près de sa mère.

Austin se contenta de lancer un regard grave à sa sœur, tout en se servant son bol de chocolat chaud.

- Alors, qu'est-ce que vous avez prévu ce week-end ? s'enquit Erica.

- Comment ça ? fit Skyler avant de prendre une cuillérée de céréales.

- C'est votre anniversaire, déclara Erica. Vos seize ans, qui plus est. Vous allez fêter ça quand même ?

Austin et Skyler échangèrent un regard gêné, avant de se retourner vers leur mère. 

- A vrai dire, on a jamais organisé de fêtes pour nos anniversaires, avoua Skyler.

- C'est une blague ? s'étonna Erica.

- Papa organisait toujours un petit repas familial, mais rien de plus, expliqua Austin. En plus, on avait pas d'amis à inviter. 

Erica fit une moue déçue, triste que ses enfants aient du renoncer au plaisir d'organiser des fêtes d'anniversaires. Quand elle était adolescente, elle avait hâte à cette période de l'année où elle organiserait une énorme fête pour célébrer le jour de sa naissance. De nombreux souvenirs se créaient grâce aux fêtes et elle voulait que ses enfants puissent s'en créer également.

- Je vais vous organiser une fête, déclara-t-elle.

Skyler lança un regard interloqué à sa mère, alors qu'Austin s'étouffait avec sa boisson.

- Tu réalises que papa ne laissera jamais ça se faire ? rétorqua Skyler.

- Votre père est incapable de me dire non, gloussa Erica. De plus, la fête aura lieu ici alors il n'a pas son mot à dire. Contentez-vous d'inviter des amis du lycée et je me charge du reste.

Austin sourit doucement, alors que Skyler sautillait sur sa chaise.

- On va avoir une fête ! s'exclama la jeune adolescente.

Austin et Erica rirent face à son excitation. Même s'il ne l'avouerait pas de suite à haute voix, Austin était heureux d'enfin faire quelque chose qui lui tenait réellement à cœur. Erica remarqua son air pensif alors elle caressa doucement ses cheveux. Austin ne se recula pas, se contentant de se laisser faire. Skyler sourit bêtement face à cette scène, ravie que son frère se laisse enfin aller.

My Bossy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant