Chapitre 07 - Tome III

544 36 7
                                    

Monsieur, le salua Marcus en se levant de son siège, derrière son bureau.

Marcus, répondit Justin, les yeux rivés sur son téléphone portable.

Il se dirigeait vers son bureau, sans réellement prêter attention à ce qu'il se passait mais l'apparition de Marcus, juste devant lui, le força à relever la tête et à s'arrêter.

Que se passe-t-il ? s'inquiéta-t-il.

Quelqu'un vous attend dans votre bureau, déclara le jeune homme.

Je n'ai pas de rendez-vous avant dix heures, contredit Justin.

Celui-ci n'était pas prévu, grimaça Marcus. Bon courage, monsieur.

Il n'attendit pas la réponse de son patron et alla s'asseoir à son bureau, avant de répondre au téléphone qui sonnait. Justin avait toujours les sourcils froncés, se demandant bien qui pouvait l'attendre. À vrai dire, c'était la réaction de Marcus qui l'inquiétait le plus. La seule fois où il l'avait vu agir de la sorte fut lorsque Jérémy était venu à l'improviste. Justin soupira alors, se préparant au pire, et pénétra dans son bureau. Son fauteuil était tourné vers la baie vitrée, cachant son invité, et il lâcha un rire froid.

Il en faut du courage pour s'asseoir à ma place, débuta-t-il. J'espère que vous avez une bonne explication.

Eh bien, débuta la voix, alors que le fauteuil se tournait lentement. Je suppose que m'appeler madame Bieber me donne quelques avantages, tu ne crois pas ?

Le visage de Justin s'était décomposé, au fur et à mesure que Barbara parlait, avant qu'il reprenne sa posture et ne lève le menton. Sa femme lui lança un sourire froid et le jaugea du regard.

Tu as plutôt bonne mine, fit-elle remarquer. Ta soirée n'a pas été à la hauteur de tes attentes ?

Qu'est-ce que tu cherches, Barbara ? siffla Justin.

Une explication, contra-t-elle. Je cherche simplement à savoir ce qui a pu retenir mon mari au point qu'il ignore mes messages, alors que j'avais explicitement demandé à ce qu'il me retrouve.

Quelque chose demandait mon attention, et je n'ai pas pu me libérer, dit-il simplement.

Le rire froid que Barbara lâcha le fit frissonner.

Est-ce que tu aurais ... peur de me dire la vérité ? lança-t-elle.

De quoi tu parles ?

Pourquoi tu tournes autour du pot ? Dis-moi très clairement ce que tu faisais hier soir, et je te laisserais tranquille.

Tu n'as pas à le savoir, répliqua Justin.

C'est là que tu te trompes, contredit-elle. Tu m'as posé un lapin, sans donner de nouvelles alors tu me dois au moins de me dire où tu étais, ce que tu faisais ou bien qui te te tapais même.

Je ne me suis tapé personne, dit-il durement.

C'est un bon début, dit Barbara. Où étais-tu ?

Justin inspira profondément et dut fermer les yeux quelques secondes pour ne pas complètement craquer devant elle. La situation se déroulait si bien jusqu'à présent, il ne pouvait pas lâcher prise. Pas maintenant. Il n'avait pas fait tout cela pour craquer dès que Barbara se montrait plus insistante que d'habitude.

J'étais chez une amie. Nous sommes allés faire un tour et elle m'a ramené, résuma-t-il simplement.

Et qui cette « amie » ? s'enquit Barbara.

My Bossy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant