Épilogue - Tome II

1.4K 63 17
                                    

Installez-vous, dit Liam.

Contrairement à son habitude, Justin ne se plaça pas devant la baie vitrée mais s'assit sur le sofa devant Liam. Ce dernier haussa les sourcils, seul signe de sa surprise. Justin se laissa aller contre le dossier, tout en desserrant la cravate noire qui entourait son cou. Son costume noir contrastait avec sa peau blanche si pâle, que l'on pourrait croire qu'il allait s'évanouir à tout moment.

Comment vous sentez-vous ? demanda Liam.

Je ne sais pas trop. Nous venons d'enterrer Erica, et au lieu d'être près de mes enfants, je me retrouve ici à vouloir vider mon sac, souffla-t-il.

C'est naturel de vouloir soulager votre cœur, vous avez également perdu quelqu'un après tout, assura Liam.

J'ai l'impression qu'elle est toujours là, vous savez ? sourit tristement Justin. Surtout quand je regarde Skyler. Elles ont les mêmes yeux, le même sourire. J'aurais tellement aimé qu'Erica la voie devenir une femme. Qu'elle voie Austin devenir un homme juste et important, un jour.

Elle le verra, affirma le psychologue. Elle ne sera simplement pas présente pour leur apporter le soutien maternel dont ils auront besoin.

Donc, je serais chargé de leur apporter tout ce dont ils auront besoin.

Peut-être que vous ne serez pas seul à vous occuper d'eux.

Justin dévia son regard vers la grande baie vitrée. Il comprenait le sous-entendu de Liam. Barbara. Elle était celle qui l'aiderait à élever les jumeaux. À les soutenir dans leur futur. Les consoler quand ils en auront besoin. Dans leurs vies de tous les jours, dans les bons moments comme dans les mauvais. En y repensant, c'était une promesse qu'elle s'apprêtait à lui faire.

Elle a accepté de m'épouser, lâcha-t-il.

Vous ne m'aviez pas parlé de votre demande.

Je l'ai décidé sur un coup de tête.

Vous le regrettez ?

Non.

Sa réponse fut sèche et directe, mais il voulait que les choses soient claires. Barbara avait chamboulé sa vie, accompagné parmi des moments difficiles alors qu'elle était simplement censée s'occuper des jumeaux. Désormais, Justin avait tellement besoin d'elle, qu'il ne comprenait pas comment il était possible d'être autant dépendant d'une personne.

J'aime Barbara, reprit-il. Elle a une place importante dans ma vie, et imaginer un seul instant ne plus l'avoir auprès de moi ...

Justin ferma les yeux, ne pouvant songer à cette idée qui lui serrait le cœur.

J'ai besoin d'elle, et je sais qu'elle a besoin de moi, ajouta-t-il. Alors le mariage est la suite logique des choses.

Vous n'avez pas peur de trop précipiter les choses ? tenta Liam.

Je sais que je ne regretterais jamais cette décision. Il y a très peu de choses que je regrette d'avoir fait, et croyez-moi, celle-ci n'en fera pas partie.

Monsieur Bieber ? lança la voix de Marcus.

Justin releva le nez des documents qu'il signait, et appuya sur un bouton sur le socle de ton téléphone.

Oui ? fit-il.

Spencer Bale est là pour vous voir.

Justin lâcha le crayon qui était dans sa main et releva le regard vers la vitre qui séparait son bureau du reste de l'étage. Il pouvait apercevoir Spencer, devant le bureau de Marcus et il regardait droit dans sa direction. Spencer savait comment fonctionner ces vitres, alors il savait pertinemment que Justin pour le voir. Seulement il ne le voulait pas. Il ne voulait pas lui parler. Il ne voulait pas être près de lui. Si cela ne tenait qu'à lui, il l'effacerait de la surface de la Terre. Malheureusement il se trouvait là, à quelques mètres de lui et il n'arrivait plus à réfléchir clairement. Justin inspira profondément et appuya à nouveau sur le bouton.

My Bossy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant