- Encore désolé pour hier, lâcha Austin.
Barbara leva le regard vers l'adolescent et lui fit un petit sourire. Il était vrai qu'une petite partie d'elle, la protectrice, voulait le secouer. Lui demander pourquoi il avait été aussi inconscient et s'il se rendait compte des choses qui auraient pu lui arriver si Ashley ne l'avait pas contactée. Seulement, elle parvenait à voir la culpabilité dans son regard. La même culpabilité qu'elle avait ressentie à chaque fois. Austin s'en voulait d'avoir quitter l'appartement seul pour aller boire alors qu'il n'en avait même pas l'âge. De plus, elle savait que Justin n'avait pas dû être tendre avec lui. Justin ne laisserait jamais passer un écart de la sorte. Pour finir, elle parvenait tellement à comprendre ce qu'il s'était passé dans son esprit qu'elle ne ressentait que de la compassion pour lui. Elle savait que tout n'était pas rose dans cette famille, alors elle pouvait comprendre son désir de s'échapper, ne serait-ce que pendant quelques heures.
- Arrête Austin, lui dit-elle. Je ne vais pas te dire que tu as bien fait, parce que c'est certainement l'idée la plus stupide que tu aurais pu trouver. Mais, tu n'as rien, et c'est tout ce qui m'importe.
Austin lui sourit, tout en la remerciant de sa compréhension. Elle lui fit un clin d'œil, puis tourna la tête vers le couloir d'où Skyler arrivait, vêtue d'un débardeur blanc et d'un jean clair. Elle attachait ses cheveux en chignon, et Barbara voyait à son visage qu'elle était de bonne humeur.
- Quelqu'un a passé une bonne soirée !
- Disons que j'étais en bonne compagnie. Ton frère et son copain sont vraiment hilarants ! rit Skyler.
- Tu as un frère ? demanda Austin, à Barbara.
Elle hocha doucement la tête en souriant.
- Lui, au moins, il n'est pas aussi idiot que toi, dit Skyler à Austin. Sérieux, qu'est-ce que t'as foutu hier soir ?
- J'en avais besoin, d'accord ?
- Te saouler ? Tu n'as rien trouvé de mieux ? Comment t'as fait pour être servi alors que tu n'as même pas vingt-et-un ans ?
- Les gars avec qui j'étais ont payé pour moi, répondit-il simplement.
Barbara comprit rapidement que parler de cet écart plus longtemps serait inutile, et très embarrassant pour Austin. Elle vit que Skyler voulait insister et comprendre ce qui avait bien pu traverser l'esprit de son frère, mais elle devait intervenir.
- Skyler, ton frère sait qu'il a été trop loin, et il ne le refera plus. Parlons d'autre chose, d'accord ?
Skyler hocha la tête, avant de s'asseoir à côté de son frère, tandis que celui-ci remerciait Barbara pour son aide. Elle lui sourit, en guise de réponse et inspira avant de reprendre la parole. Les jeunes avaient envie de discuter du passé, alors c'était exactement ce qu'ils allaient faire.
- Alors, aujourd'hui, commença la jeune femme. Je me suis dit qu'on pourrait parler art.
- Art ? répéta Skyler.
- Oui. J'ai cru comprendre que vous aviez pas mal fait le tour du monde, alors pourquoi pas retracer l'évolution culturelle des pays en allant au musée ?
Austin et Skyler grimacèrent, pas totalement emballés à l'idée de faire une visite dans un musée, alors que Barbara soufflait. Les convaincre allait être moins évident que prévu, mais ils n'étaient que des adolescents, alors ils n'allaient pas être difficile à convaincre.
- Si je vous emmène à Conney Island, après, vous êtes partants ?
Les jumeaux hochèrent vigoureusement la tête, plus emballés par cette idée. Barbara ne put s'empêcher de sourire, face à leur enthousiasme et aux sourires qui illuminaient leurs visages. Cependant, le sien se tordit dans une grimace, quand elle se souvint qu'elle devait demander la permission à leur père.
VOUS LISEZ
My Bossy Boss
RomanceQuand Barbara reçoit un appel, annonçant qu'elle a été choisie parmi les candidates pour un nouveau travail, elle en est ravie. Fraîchement sortie de son école pour devenir professeur, elle se voit attribuer la chance de devenir la professeur partic...