Chapitre 20 - Tome I

1.6K 65 11
                                    

Justin observait l'extérieur de la ville, à travers la baie vitrée du bureau de Liam. Bien que l'on soit dimanche, Justin avait passé la matinée au bureau, pour ne pas croiser sa fille qu'il voulait étrangler à chaque fois qu'il la voyait. Il avait pensé qu'ils avaient tous les deux franchi un nouveau cap. Qu'elle n'aurait désormais plus besoin de défier son autorité ou même de se mettre en danger de la sorte pour montrer qu'elle était "grande". Seulement il s'était trompé puisqu'elle avait l'idée la plus stupide qu'elle aurait pu avoir. Aller dans un club à son âge. Les poings de Justin se serrèrent automatiquement, ne pouvait croire que sa fille ait pu être aussi irresponsable. Il finit par tourner la tête, quand la porte d'entrée s'ouvrit sur un Liam essoufflé. Justin lui lança un regard interrogateur, alors que Liam passait une main dans ses cheveux pour y remettre de l'ordre.

- Désolé, j'avais une course à faire mais j'ai mis plus de temps que prévu, s'excusa Liam.

- Ce n'est rien, la rassura Justin d'un geste de la main.

Liam fronça à son tour les sourcils, avant de s'installer sur son fauteuil.

- Quelque chose a l'air de vous ronger, qu'est-ce que c'est ? s'enquit-il.

 Justin soupira profondément avant de se retourner vers la baie vitrée.

- Je ne sais plus quoi faire de ma fille, avoua-t-il.

 - Que s'est-il passé ? voulut savoir Liam.

- Elle est allée dans un club, alors qu'elle a seulement quinze ans ! s'exclama Justin. Vous vous rendez compte de ce qui aurait pu lui arriver ?

- Mais, elle va bien, n'est-ce pas ? s'inquiéta Liam.

- Oui, Zayn Malik s'est chargé de la ramener à l'appartement, ironisa Justin.

- C'est l'ami de Barbara, n'est-ce pas ?

Justin se contenta d'hocher la tête, pour toute réponse.

- Vous ne l'appréciez pas, je me trompe ?

- Il a des vues sur ma fille, donc non, je ne l'apprécie pas, siffla Justin.

- Qu'est-ce qui vous dérange réellement chez lui ?

Justin ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma aussitôt, réalisant que sa réponse n'était pas aussi évidente qu'il le croyait. Liam, de son côté, souriait légèrement, heureux de faire réfléchir son patient sur la situation.

- Il va la faire souffrir, et je ne peux pas laisser faire ça, lâcha Justin.

- Les chagrins d'amour sont inévitables, vous savez. De plus, peut-être qu'il est l'homme qu'il lui faut.

- Elle a quinze ans !

- Et elle doit faire des erreurs pour comprendre le monde, dit calmement Liam. Vous ne pourrez pas toujours la garder à l'abri, Justin. Vous devez la laisser vivre sa vie si vous ne voulez pas qu'elle vous déteste.

Justin fourragea ses cheveux, frustré que son psychologue ait encore une fois raison.

- Je vais vous laisser méditer sur ça, annonça Liam. Y'a-t-il autre chose dont vous désirez me parler ?

- J'ai dîné avec Barbara, hier soir, déclara Justin.

- Comment cela s'est-il passé ?

- Mieux que je ne l'aurais pensé, avoua Justin en souriant doucement. Je crois qu'elle est réellement tout ce que je recherche chez une femme. Et, je lui fais confiance. 

My Bossy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant