Tome II - Chapitre 04

1.7K 74 13
                                    

Isaiah referma la porte d'entrée de l'appartement de son frère, avec un sourire béat sur les lèvres. Il venait d'enchaîner deux nuits chez deux femmes différentes, et il ne s'en plaignait pas. Même si la première gardait une place particulière pour lui, il ne pouvait nier qu'elles étaient toutes les deux magnifiques, et très très douées. Après son déjeuner avec Erica, il avait continué à draguer Ashley qui avait fini par l'inviter chez elle. Elle savait que son frère ne serait pas là de la nuit, alors elle s'était complètement lâchée pour fois, pour le plus grand plaisir d'Isaiah, qui en gardait des souvenirs parfaits. La deuxième nuit, il n'avait pas résisté, et il était allé chez Erica. Cette dernière avait bien essayé de le repousser, prétextant qu'il avait été clair avec elle, mais elle n'avait pas résisté bien longtemps. Isaiah avait du pouvoir sur elle, et ce détail était indéniable.

Alors oui, Isaiah était très heureux, et il semblait que personne ne pouvait gâcher sa bonne humeur. Mais cela, c'était avant qu'il ne croise sa mère dans le salon de son frère. Il s'était glacé sur le seuil de la pièce, observant sa mère qui tenait un téléphone portable, ainsi qu'un bout de papier dans les mains. Elle semblait en pleine réflexion, ce qui laissa le temps à Isaiah de tenter de comprendre ce qu'elle pouvait bien faire ici. Et seule, par-dessus tout. Le jeune homme savait très bien que dès qu'un de ses parents arrivait chez Justin, cela n'annonçait rien de bon. Il ne pouvait donc pas prétendre qu'il n'était pas inquiet. Il finit par se racler la gorge, obtenant l'attention de mère qui se leva dès qu'elle le reconnut.

- Isaiah, bon sang, où est-ce que tu étais ? lança directement Patricia. 

- La question c'est plutôt ce que tu fiches ici, répliqua-t-il.

Patricia se rembrunit, ne s'étant pas préparé à ce que son autre fils lui parle sur ce ton.

- Je suis venue soutenir ton frère, figure-toi, annonça-t-elle. 

Isaiah ne put retenir un ricanement, mais se calma quand il croisa le regard de sa mère.

- Attends, tu es sérieuse ? 

- Bien évidemment, il s'agit de mon fils ! s'exclama Patricia.

- Tu n'avais pas l'air de te soucier de lui, avant, fit-il remarquer. Ou même de moi, pour tout dire, ajouta-t-il avant de tourner les talons. 

- Où est-ce que tu vas ? le retint sa mère.

 - Me coucher, répondit-il. J'ai des heures de sommeil à rattraper, sourit-il amusé, avant de se retourner

- J'avais espéré qu'on aurait pu parler, toi et moi, dit doucement Patricia.

Isaiah tourna lentement les talons, pour observer sa mère, cherchant une once de plaisanterie sur son visage, mais il ne vit rien. Rien à part du sérieux, pur et simple. Un rire froid s'échappa d'entre ses lèvres, avant qu'il ne secoue la tête. Sa mère ne terminerait jamais de le surprendre. Durant toutes ces années, elle l'avait méprisé. Elle ne lui avait pas accordé la moindre importance, et désormais, elle désirait discuter avec lui ?

- Je ferais mieux d'aller me coucher, finit par répondre Isaiah. 

- Isaiah, s'il te plaît, insista Patricia en saisissant son bras.

- Lâche-moi ! s'écria-t-il en se dégageant.

Patricia recula de quelques pas, effrayée par son changement d'humeur brutal, alors qu'Isaiah la dévisageait. Son regard faisait ressortir toute la colère et toute la haine qui le rongeaient. Il n'aimait pas sa mère. A vrai dire, il ne la considérait même pas comme sa mère. Durant son enfance, elle avait toujours été distante avec lui. Elle ne lui parlait qu'en cas d'extrême urgence. Elle ne prenait pas soin de lui. C'était toujours London qui s'occupait de lui. Le seul amour maternel qu'il avait connu lui venait de sa sœur, et il la remerciait intérieurement tous les jours de s'être occupé de lui comme elle l'avait fait.

My Bossy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant