Tome II - Chapitre 03

1.6K 65 2
                                    

En ce lundi matin, Barbara se retrouvait dans exactement la même situation que son premier jour chez les Bieber. Elle était nerveuse, elle ne pensait plus correctement et elle était donc dans l'incapacité totale de trouver une tenue adéquate pour son premier jour au lycée. L'anxiété la rongeait et son côté timide prenait de plus en plus de place. Barbara savait que pour une professeure, avoir peur de se retrouver face à une assemblée était franchement ironique. Elle savait très bien qu'elle serait confrontée à des situations où elle serait vulnérable, et elle allait devoir l'accepter. Mais cela n'empêchait pas qu'elle était nerveuse. Elle n'avait fait cours que devant deux élèves différents, or, elle allait devoir faire face à plusieurs groupes différents d'environ une vingtaine d'élèves. Elle soupira puis lança plusieurs vêtements sur son lit, avant de les contempler, les poings posés sur les hanches.

- Trouver des tenues pour tes premiers jours n'est vraiment pas ton fort.

La jeune femme tourna la tête et lança un faux regard noir à son frère, qui était appuyé au contour de la porte.

- Pourquoi tu ne viens pas m'aider, au lieu de rouspéter ? grogna Barbara.

- Ouh, quelqu'un est d'humeur féroce, la taquina-t-il en s'approchant.

- La ferme, Haz, gronda-t-elle.

Harry la couva d'un regard à la fois amusé et tendre avant de se pencher sur ses vêtements étalés sur son lit.

- Merci pour hier, au fait, dit-il.

- De quoi tu parles ?

- On sait tous les deux très bien que Louis ne serait pas venu s'il n'avait pas eu la confirmation que je l'écouterais, déclara-t-il.

- J'en déduis que tout est arrangé ?

- On peut voir les choses comme ça. 

Barbara fronça brusquement les sourcils, puis se tourna complètement vers son frère. Quand Harry répondait vaguement à une question de cette façon, cela n'annonçait rien de bon. Quelque chose clochait, cela était évident, et Barbara appréhendait ce que son frère allait dire.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? s'enquit Barbara.

- Louis a encore des choses à régler, j'attends juste qu'il le réalise, se contenta-t-il de dire.

- Est-ce que tout ira bien ? s'inquiéta-t-elle.

Harry tourna la tête vers elle et attrapa sa nuque pour la ramener contre son torse. La manière dont sa sœur s'inquiétait constamment pour lui le touchait bien plus qu'il ne le montrait. Même s'il était le plus âgé, et qu'il était censé être celui qui se montrait fort, Barbara endossait parfaitement ce rôle quand il le fallait, et Harry ne pourrait jamais assez la remercier de s'investir autant dans leur relation.

- Tout ira bien, ma puce, ne t'inquiète pas, chuchota-t-il.

Barbara caressa tendrement son dos, avant d'embrasser sa joue. Harry lui répondit avec un grand sourire, avant de se détacher et de lui tendre une tenue.

- Cette tenue sera idéale, assura-t-il.

- Merci, Hazza, dit-elle en embrassant à nouveau sa joue.

- Surtout, aie confiance en toi, et tout se déroulera comme sur des roulettes, affirma-t-il.

Barbara le prit une dernière fois dans ses bras, pour le remercier à nouveau avant d'aller se préparer.

 ***

Les jumeaux entrèrent dans la cuisine et ils eurent un mouvement de recul en tombant sur leur grand-mère aux fourneaux. Elle s'agitait dans tous les sens, préparant un véritable festin. Ils l'observèrent durant quelques secondes, profitant de cet instant de calme depuis la veille. Quand leur père était rentré, ils s'étaient attendu à ce qu'il saute dans les bras de sa mère, qu'il soit heureux de la retrouver, mais non. Il l'avait simplement dévisagé, puis il était allé s'enfermer dans son bureau n'en ressortissant pas de la soirée. A vrai dire, Skyler avait décidé d'ignorer le comportement de son père, étant habituée à ses sautes d'humeur ridicules. Austin, quant à lui, se demandait si son père leur ferait le plaisir de sortir, pour les accompagner, en leur premier jour dans un véritable lycée.

My Bossy BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant