Dahlia nous attendait patiemment devant le temple, assise sur les marches en bois. À notre vue, elle s'est mise à faire de grand geste avec ses bras comme pour nous signaler sa position. Manu accéléra le pas, un sourire aux lèvres. Une fois devant le temple, je gravis rapidement les marches et Dahlia me serra la main avec enthousiasme. Sur le coup, j'avais été un peu surprise, mais je lui rendis sa poignée de main par politesse.
- Je vais te laisser, et je viendrai te chercher vers 20 heures. À moins que Dahlia souhaite que tu restes plus longtemps ? déclara Manu dans mon dos.
Je me retournais dans sa direction. Il lui lança un regard interrogateur et Dahlia lui répondit seulement par un léger hochement de tête.
- Tu ne viens pas avec moi ? m'étonnais-je surprise.
- Non, c'est la règle. Je ne peux pas rester à tes côtés pour l'entraînement même si je suis le commandant.
Il partit sur ses quelques mots, me laissant avec Dahlia sur le palier de la porte. Je le regardais s'éloigner au loin, seule avec des personnes que je connaissais à peine. Dahlia me poussa légèrement vers la porte avec un grand sourire que je n'avais pas l'habitude de voir. Elle ouvrit sans grande difficulté la gigantesque porte du temple et me fis entrer.
Le temple était immense. Le sol était recouvert de tapis d'entraînement, les murs étaient tapissés d'épaisse bande de tissu blanc et la pièce était étrangement lumineuse. Une petite table basse blanche située près de la porte était entourée de fauteuils rouges et de longs bancs en bois longeaient les murs. Au fond de la salle se trouvait une gigantesque étagère sur laquelle étaient regroupées diverses armes : des armes à feu, des sabres en tout genre, des épées de toute taille, différentes dagues, des petits couteaux de tout type, des arcs et des arbalètes.
Un regard d'émerveillement illumina mon visage et Dahlia me répondit par un large sourire rempli de fierté. Elle me fit signe de m'asseoir sur un des fauteuils qui était pour le moins confortable et Dahlia s'absenta un moment. Elle revint avec un plateau sur lequel se tenait un service à thé complet. Elle déposa délicatement le plateau sur la table basse et me servit un thé à la menthe. Elle me tendit la tasse, je la saisis d'une main puis Dahlia s'affala dans un fauteuil qui faisait face au mien.
- Le maître n'est pas encore réveillé. Je t'ai fait venir ici, car je voulais te parler avant ton entraînement, m'expliqua Dahlia.
- Comment ça il n'est pas réveillé ? J'aurais pu dormir moi ! m'indignai-je.
J'étais folle de rage. Elle m'avait fait venir à 8 heures alors que le maître qui est censé m'entraîner n'était même pas réveillé. Je pris une gorgée de mon thé, posais la tasse sur la table basse dans un long soupir tandis que Dahlia reprenait la parole.
- Tu n'as pas dormi ? Je voulais juste te parler un peu avant que le maître te bombarde de questions, et je voulais aussi mettre quelques petites choses au clair.
- J'ai dormi, mais pas assez, c'est tout, mentis-je. Eh bien, parle alors qu'on en finisse.
- Comme tu as pu le remarquer, je n'ai pas mes ailes que tu as vues mainte et mainte fois. Je ne parle également plus de la même façon. Ce que tu voyais était en fait un hologramme. D'après le maître, j'étais une parfaite candidate pour ce poste. Je devais faire croire que j'étais une fée. Au départ pour les petits curieux qui osaient s'aventurer trop près de la rive du temps, et ensuite pour les élues.
- Ceci explique cela, je soupire.
- Dans le village, je ne suis qu'une protectrice de la rive du temps. Je suis un peu le bras droit du commandant Flame. J'essaie de faire de mon mieux pour garder la population en sécurité.
VOUS LISEZ
La rive du temps
ParanormalLa rive du temps Tome 1. Meyara est une fille peu commune, possédant deux cœurs, élue d'une prophétie et habitant le démon du feu en elle. Elle a perdu ses proches et tous ce qu'elle aimait. Elle est contrainte de fuir le gouvernement qui a créer un...