Chapitre 39

21 5 0
                                    

Dahlia nous distribua à chacun un téléporteur qu'elle avait réglé au préalable. On l'actionna en même temps, nos corps se dispersant dans l'air en des milliers de molécules. On traversa le monde souterrain à une vitesse folle, évitant les arbres et l'antre de Dagnir. On passa entre les restes du passage souterrain, puis notre course se stoppa dans le ruisseau du village. Nos corps se reconstituaient petit à petit, nos vêtements trempés par l'eau du ruisseau. Je me posai contre l'énorme rocher, attendant que tout le monde soit présent. Le maître fut le dernier à arriver au village, la bande était au complet, tout le monde était sain et sauf. Je me sentais soulagée.

Après plusieurs minutes de repos, Iruma nous invita au temple afin qu'on lui explique ce que nous avions découvert. On le suivit, mais je fus perturbé par une odeur qui planait dans l'air, une odeur familière. Je regardais tout autour de moi, traversant la forêt, mais il n'y avait personne. Pourtant, j'arrivais à déceler une présence, aussi infime soit-elle. Manu posa une main sur mon épaule, me lançant un regard interrogateur. Je sursautais et lui lançais un mince sourire, essayant de faire abstraction de tout ça. Cette personne qui me suivait me rendait nerveuse, j'étais de plus en plus sur mes gardes. J'avais peur.

Iruma n'eut pas le temps de sortir de la forêt qu'une horde de villageois se rassemblait déjà autour de lui. Ils arboraient tous un visage soulagé, comme si on s'était absenté durant des années. Le vieux se retourna vers Dahlia, lui lançant un regard interrogateur. La protectrice de la Rive du Temps se donna une petite tape sur le front tout en levant les yeux au ciel. Elle s'approcha des villageois puis se tourna dans notre direction, se mordant la lèvre.

- J'avais oublié de préciser, le temps s'écoule beaucoup plus vite dans l'autre monde, déclara-t-elle d'un air désoler.

- Combien de jours se sont écoulés depuis notre départ ? demandai-je à un villageois.

- De jours ? Excusez-moi, mais cela fait trois semaines que nous attendons votre retour ! s'indigna-t-il.

Trois semaines. Nous nous étions absentés durant trois semaines pour une maudite prophétie. On avait abandonné ces pauvres gens sans défense. Sans Manu et Dahlia, la garde de FireWater ne valait pas grand-chose, si ce n'était dire rien. Je n'osais pas imaginer le choc qu'ils allaient avoir lorsque Dahlia leur annoncera qu'il avait tout oublié de Nelia. J'aimerais lui faire voir le cimetière une dernière fois, pour qu'il lui fasse ses adieux comme il se devait. Pour cela j'avais besoin de son pouvoir de protecteur, je devrai sûrement le forcer, trouvant un prétexte bidon. Dahlia expliqua rapidement la situation au villageois et les renvoya chez eux. Iruma passa devant elle, puis il pénétra dans le temple, suivi de la bande au complet.

*

- Faire la paix avec Malakay, répéta Iruma en étouffant un rire.

- Oui, il faut juste l'envisager, ce n'est pas... commençais-je.

- Est-ce que ça tourne bien rond dans vos petites têtes ? Les enfants, Malakay n'acceptera jamais ! Et comment voulez-vous les faire tomber, lui et Kira ? Il doit y avoir un autre moyen, nous hurla-t-il dessus.

- Ariane et Solon ont été formels là-dessus, c'est notre seule chance de réussir ! cria Aaron.

Ils continuèrent à se renvoyer la balle encore et encore et je me contentai de lever les yeux au ciel d'un air exaspéré. Iruma était aussi fautif que nous dans ce massacre et il n'était pas décidé à ouvrir les yeux sur la situation, il ne cherchait même pas à comprendre en réalité. Il n'avait pas l'air décider à nous aider. Il s'était raidi rien qu'en entendant le prénom des protecteurs du Siècle oublié, puis il avait fermé les yeux chassant son mauvais souvenir. Dans un soupir et raclement de gorge, je frappai contre la table basse, poing fermé, les yeux s'assombrissant.

La rive du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant