Chapitre 20

59 30 3
                                    

       

- Mey, je pense avoir trouvé quelque chose dans celui-ci !

            Cela faisait maintenant trois jours qu'on étudiait les ouvrages avec acharnement. Je n'avais plus entraînement depuis quelques temps, sauf mes escapades au temple. Je m'inquiétais beaucoup pour maître Saï. Je commençais à m'en vouloir. Je me disais que s'il ne venait plus aux entraînements, c'était à cause de moi. J'allais sûrement passer le voir ce soir.

            Je tournai la tête en direction de Manu, il avait les yeux rivés sur le vieil ouvrage qui m'avait interpellé la première fois que j'étais venu ici. Il me fit signe d'approcher et je m'asseyais près de lui. Il montra une phrase du doigt, elle était écrite à l'encre noire, je n'arrivais pas à la déchiffrer. Je levai un sourcil et interrogeais Manu du regard.

- Tu n'arrives pas à lire, peut-être ? s'exclama-t-il, étonné.

            Je haussai les épaules et Manu me fixa un moment. Je me sentis rougir et il détacha son regard pour le poser de nouveau sur cette mystérieuse phrase.

- Si j'ai bien réussi à la déchiffrer, elle veut dire : attention, le CDP20M est dangereux, gare à celui qui se prétend pierres, lança-t-il.

            CDP20M, cela me disait quelque chose. Je l'avais vu ou bien entendu quelque part, ça ne m'était pas inconnu. CDP20M...

- Manu, je sais d'où provient le CDP20M... avouai-je.

            Manu leva ses yeux de l'ouvrage et les posa sur moi. Mon sang ne fit qu'un tour. J'ignorais si ce que j'allais lui révéler aurait une influence quelconque sur l'avenir, mais j'osais tout de même me lancer après avoir pris une grande inspiration.

- C'est le code d'ouverture des portes du congélateur géant, c'est le code d'ouverture des portes de la base des cœurs de pierre...

            Les yeux de Manu étaient écarquillés en grand. Je voyais sa lèvre inférieure trembler légèrement. Qu'avais-je pu lui révéler de si horrible ?

- Mey... CDP20M cela se traduit en Cœur de Pierre 20 millions... Ils sont 20 millions Mey... On est foutu...

            Je n'arrivais pas à assimiler ce que Manu venait de me dire. Cela me paraissait beaucoup trop gros. 20 millions ? Mais ils avaient presque tous été exterminés par les SCP ! Mon sang s'était glacé, j'avais du mal à mettre mes idées en place. Manu posa sa main sur mon bras et je sursautai. Je lisais de l'inquiétude dans ses yeux. On pouvait y lire la peur... Et si c'était vrai ? Essayeront-ils de se venger ? Ou pire, de tous nous tuer ?

            Manu me secoua légèrement le bras et je sursautai de nouveau. Je n'arrivais pas à me défaire de mes pensées... Tout se mélangeait dans ma tête.

- Mey, le pire je ne pense pas que ce soit le chiffre des CDP. Gare à celui qui se prétend pierre... Leur chef, c'est Kira, non ? J'ai comme l'impression qu'il y a un lien entre lui et cette phrase.

- Hum... Tu as sûrement raison, on devrait approfondir cette hypothèse !

- On le fera, mais pas aujourd'hui. Il commence à faire nuit, on devrait rentrer à la maison.

            Je déposai les ouvrages dans un sac et le mis sur mes épaules. Manu me saisit la main et après avoir dit au revoir à Eva, on quitta la bibliothèque. La nuit était déjà tombée, le ciel était couvert, la lune ne nous éclairerait pas cette nuit. On traversa le petit sentier et la rue principale en silence. Sur le palier de la porte, Manu lança un bref regard au temple qui perdait de plus en plus de sa lueur.

La rive du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant