Présentation des personnages
John et Anna Freizer:
Johnatan Freizer/ Lindsay Allen(épouse)
Theodora Freizer/ Brandon Copperfield(époux)
Seb Freizer/ Tabita
Soraya Freizer/ Ian Nowles (époux)
Sorya Freizer
Ivan Freizer/ Isabella SuarezJohnatan Freizer regarda les étagères de DVD en hésitant entre un film de cul et un film romantique. Prendre 2 semaines de congé lui ferait le plus grand bien et il était content de l'avoir fait. Débarrassé de son costume chic, il avait enfilé ses tennis, un short et un maillot; tenue simple et décontractée pour se balader sous le soleil et acheter des DVD.
Il venait de vivre les 2 mois les plus merdiques de son existence. Saphira Rose, sa fiancée depuis maintenant 4 ans l'avait plaqué; tout ça parce qu'il lui avait dit vouloir attendre un an de plus avant de se marier; il s'était disputé avec Seb son petit frère, avait fait échouer un contrat avec un gros client, avait perdu patience avec un employé à qui il avait cassé la gueule ( il avait dû lui verser 10 000 $ en guise de réparation)...bref, il avait préféré s'éloigner des affaires familiales durant 2petites semaines afin de réfléchir et de se reposer.
- si vous avez envie de passer la soirée à vous remémorer vos années de fac en matant des seins et en vous mettant la main dans le slip je vs recommande celui-ci dit une jeune femme en désignant un dvd; mais si vous avez envie de pleurer à mort en maudissant le créateur de ce sentiment qu'est l'amour, je vous recommande celui-là.
Johnatan prit le second dvd indiqué et se tourna vers celle qui le lui avait proposé.
- vous l'avez déjà regardé?demanda-t-il.
- il y a 2 ans...lorsque mon petit ami m'a plaqué pour sa stagiaire.
- âge?
- il a 36 ans maintenant.
- et il réagit comme un éternel adolescent.
- et vous? Vous avez quel âge?
- 31.
- ouh! vous l'avez raté de beaucoup! Qu'est-ce qui vous est arrivé?
- ma fiancée m'a...laissé tomber après 4 années de fiançailles répondit-il en souriant légèrement.
- vous n'avez pas voulu accélérer les choses devina-t-elle.
- euh...vous avez raison...elle me faisait peur avoua-t-il en riant.
Elle rit avec lui et ils se dirigerent vers la caisse. Johnatan la regarda du coin de l'oeil et sourit. Il venait à peine de rencontrer cette femme et elle était parvenue à le faire rire, chose qu'il n'avait pas faite depuis des jours. Et si c'était elle le signe envoyé par la providence pour qu' il passe ses 2 semaines de repos dans le bonheur et la détente la plus complète?
- ça vous dit de le regarder avec moi ce film?demanda- t-il alors qu'elle réglait son achat.
- je l'ai déjà vu répondit-elle en prenant le sac qu' on lui tendait.
- je sais mais...j'ai une grande envie de pleurer et j'aurai besoin d'une épaule sur laquelle m'appuyer j'pense...je suis Johnatan se présenta-t-il en tendant la main.
- et moi Lindsay répondit-elle en la prenant.
XXX
Theodora Freizer sortit du magasin son sac à la main et son portable vissé à l'oreille.
- une douzaine de roses blanches Amelia ce sera parfait...non je me charge du gâteau...oui ma mère fête ses 50 ans demain...je me suis déjà occupée des boissons et des invités...hé oui! C'est moi qui me charge de tout comme d'habitude. Mes frères et soeurs avaient d'autres occupations soupira-t-elle.
Du coin de l'oeil, elle admira un sac à main derrière une vitrine en se disant qu'il irait bien avec les chaussures qu' elle avait acheté 3 jrs de cela.
- vous dites Amélia?...ah oui?
Elle fut brusquement poussée en avant par un pieton qui se trouvait derrière elle.
- hé! Faites attention s'exclamait-elle juste avant de constater que ce piéton en question lui avait dérobé son sac et courait maintenant à toute vitesse.
- mais c'est mon sac! Hé ! Au voleur! À l'aide cet homme m'a volé mon sac!cria- t-elle debout sur le trottoir.
Un homme ayant assisté à la scène se lança à la poursuite du voleur. Sur ses talons hauts, Theodora se mit elle aussi à courir.
A bout de souffle, les orteils meurtris dans ses chaussures, Theodora parvint à rattraper l'homme qui sauvait son sac dans la ruelle étroite dans laquelle s'était engagé le voleur qui tirait la lance de son sac d'un côté tandis que l'inconnu tirait de l'autre.
- vous allez lâcher ce sac oui!gronda l'homme.
- à l'aide! À l'aide!!! Appelez la police!cria Theodora à pleins poumons .
Affolé par les cris poussés par la jeune femme, le voleur probablement dans la vingtaine lâcha le fruit de son acharnement et donna à l'inconnu un coup de poing sur le nez avec une force incroyable avant de fuir.
L'homme tomba à la renverse et Theodora se baissa près de lui pour lui soulever la tête alors qu'il tenait son nez d'une main en marmonnant et le sac de l'autre.
- vous avez vu ça?s'exclama -t-elle choquée. Il s'est sauvé! Mais j'ai vu son visage et il ne s'en tirera pas à si bon compte croyez le!... mais vous ça va? Il ne vous a pas fait mal? Demanda-t-elle en vérifiant s'il n'était pas blessé.
- non ça va dit-il avec un pâle sourire en se redressant en position assise.
- euh...je vous remercie d'être venu au secours de...de mon...sac bafouilla-t-elle.
- oh tout le plaisir était pour moi!lâcha-t-il amusé par son embarras. Relevons-nous nous sommes ridicules assis là.
Elle approuva et se leva tout comme lui.
- je suis Theodora Freizer dit-elle en tendant la main.
Surpris, l'inconnu la serra néanmoins.
- Brandon Copperfield...pour vous servir.
XXX
Soraya Freizer but un dernier verre de whisky avant de grimper en titubant sur le comptoir du bar pour se dandiner et se mettre à chanter:
- voulez-vous coucher avec moi ce soir! Voulez-vous coucher avec moi! ...whooo! Qui veut coucher avec moi ce soir!?
- moi j'voudrais bien!lui cria un homme debout devant le comptoir une lueur vicieuse dans l'oeil.
Il l'aida à descendre et la prit par la taille.
- allons à mon appartement ma belle lui chuchota-t-il. Nous y serons bien toi et moi.
De là où il était, Ian suivait la scène avec attention. Cette fille était complètement saoule, et il était certain que si elle couchait avec ce mec ce soir elle le regretterait le lendemain. Comme s'il avait su que ça tournerait mal, il se leva et s'approcha du couple.
- tu viens de me demander de coucher avec toi non? Alors je vais te donner c'que tu voulais.
- non! Je n'veux pas aller avec toi sale cochon lâche-moi!cria-t-elle en se débattant.
- elle vous a dit de la laisser tranquille intervint Ian.
- mêles-toi de c'qui t'regardes toi!lâcha-t-il a Ian. Toi ma poule tu viens avec moi.
- nooon!
- elle a dit non!
Ian leva le poing et l'abattit sur la figure du grossier personnage qui tomba sur le sol, assommé par le coup qu' il venait de recevoir et la quantité d'alcool ingurgité.
- venez avec moi dit-il doucement à Soraya.
Il l'amena à son appartement et la coucha dans son lit après lui avoir fait avaler de l'aspirine et un verre d'eau. Toute bourrée qu' elle était, elle avait eu du mal à rester debout dans l'ascenseur et il avait dû la porter.
- qui êtes-vous?demanda-t-elle d'une voix pâteuse. J'ai jamais vu votre tête.
- moi non plus j'ai jamais vu votre tête rigola-t-il en écartant une mèche de cheveu de sa bouche.
- pourquoi personne veut de moi? Ma p'tite amie m'a plaquée.
Ian ne releva pas le fait qu' elle ait mis au féminin ce qui aurait dû être au masculin. Ah l'alcool!
- je suis laide pleurnicha-t-elle.
- non...vous êtes très belle.
- vous le pensez vraiment?
- bien sûr que je le pense.
- alors épousez-moi...tout c'que vous devez savoir c'est que je m'appelle...je m'appelle...So-Sora...ya, Soraya Freizer...ma famille a de l'argent gloussa-t-elle.
Au fur et à mesure qu' elle parlait, ses paupières se fermaient jusqu'à ce que sa voix qui n'était qu'un murmure ne se fit plus entendre. Elle s'était endormie. Ian sourit et caressa doucement la joue de la belle endormie.
- moi je m'appelle Ian.
VOUS LISEZ
La famille Freizer
RomanceFaire partie d'une richissime famille c'est bien; être entouré de gens aimants dans une maison familiale c'est également bien; mais découvrir que chacun à sa part de noirceur et de secrets peu provoquer une envie de fuir une famille trop envahissant...