- vous avez de la chance. Votre taux d'alcool était en dessous de la moyenne. Dans le cas contraire vous auriez une grosse amende à payer. Alors? Souhaitez-vous porter plainte contre monsieur Vancroft?demanda le policier, son calepin en main. Ce serait tout naturel de votre part vu que c'est lui le fautif...
Le dos calé contre ses oreillers, Ian écouta d'une oreille distraite le policier lui narrer l'accident comme s'il y avait assisté personnellement.
Ian se rappela avoir quitté la maison des Freizer furieux contre sa femme et contre le monde entier. Il avait pris sa voiture et avait roulé droit vers un strip club. Il avait gratifié certaines demoiselles de quelques billets verts alors qu' elles se dénudaient et dansaient lascivement devant lui. Il était parti peu après et s'était rendu à une discothèque où il avait bu deux bières et un cocktail à l'ananas avant de finir la nuit et une partie du matin à danser sur la piste de danse et à embrasser des inconnues. La boîte avait fermé vers 3h du matin. Fatigué, il avait dormi dans sa voiture et avait ouvert les yeux vers 7h. Son accident avait eu lieu une trentaine de minutes après alors qu' il faisait demi-tour pour rentrer chez lui. Le soleil s'était levé et il roulait tranquillement alors que le feu de signalisation était passé au vert, lorsqu'une voiture de la rue voisine lui avait foncé dessus. D'après les dires du policier, monsieur Vancroft avait grillé un feu rouge parce qu' il avait négligé de réparer les freins de son véhicule qu'il savait finis et qui l'avaient lâché en route.
Il s'était réveillé il y a peu et sa femme était à son chevet.
- monsieur Nowles? Monsieur Nowles? Désirez-vous porter plainte?répéta un peu plus fort le policier pour attirer son attention.
- mais bien sûr qu' il va porter plainte!se récria Soraya. Ce malade a failli tuer mon mari!
- non je ne porterai pas plainte contre lui,la contredit Ian en lui lançant un regard glacial. Cet homme est dans le même état que moi, sinon pire! Je ne veux pas lui intenter un procès dans des conditions pareilles.
- c'est très noble de votre part monsieur. Je vous souhaite un bon rétablissement. Bonsoir,salua le policier en quittant la chambre.
Soraya lança à son mari un regard scandalisé.
- cet homme a failli te tuer et tu le laisses s'en tirer comme ça ? Es-tu tombé sur la tête!
- Soraya je ne me sens pas bien. Je n'ai vraiment pas envie de me disputer avec toi dit-il avec lassitude.
- il fallait y penser avant! Où as-tu passé la nuit?
- loin de toi grâce au ciel!
- et regardes où ça t'as mené! Si tu étais resté bien sagement à la maison, rien de tout cela n'aurait eu lieu et je serais en train de bronzer tranquillement aux Bahamas!
Choqué, Ian la regarda. Il avait failli mourir et tout ce qui importait pour elle c'était son voyage.
- si je comptais si peu pour toi Soraya il aurait mieux valu que tu ne râtes pas ton vol. Je suis désolé d'avoir gâché tous tes beaux projets de vacances lâcha-t-il blessé.
- ah! Le malade est enfin réveillé!fit une voix.
Ian se tourna vers la porte et sourit en reconnaissant Brandon qui entra, suivi du reste de la famille.
- ça alors!s'exclama-t-il. Vous êtes tous là !
- pas tous. Seb avait un dîner de prévu et Ivan un exposé à préparer pour demain. Mais tous les deux t'envoient leur soutien et te souhaitent de te rétablir vite.
- je le souhaite aussi.
- Johnatan et Lindsay attendent dehors ajouta John Freizer. Tu te sens comment mon garçon?
- j'ai la tête qui tourne avoua-t-il en touchant le bandeau qui lui ceignait le crâne.
- tu n'es pas très beau à voir lui fit remarquer Sorya avec un sourire moqueur aux lèvres.
- c'est temporaire belle-soeur! Quand je sortirai d'ici je retrouverai ma belle gueule d'Adonis,plaisanta-t-il.
- quel grosse tête! Contentes- toi de quitter cette chambre.
- ah Theodora! Dès que je pourrai marcher je quitterai cet endroit sois en sûre.
- bonsoir à tous!salua le docteur en entrant. Pardon d'interrompre ces joyeuses retrouvailles mais les résultats des analyses me sont parvenus. Si vous voulez bien m'excuser j'aimerais m'entretenir seul à seul avec le patient.
- euh...nous aimerions savoir ce qu' il en est. Nous sommes tous de sa famille et nous nous inquiétons de ce qui peut lui arriver. D'après ce que je vois, le petit est en pleine forme. Quand pourra-t-il sortir?demanda John.
- je ne...
- docteur,le coupa Ian avec un sourire gêné, je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas...je ne sens pas mes jambes. J'essaie de les bouger depuis tout à l'heure mais elles sont comme mortes...vous m'avez fait une anesthésie? Ou peut-être donné un antalgique?
Le docteur s'éclaircit la gorge et le regarda droit dans les yeux. Ian sentit son visage se figer car il savait déjà qu' il n'allait pas aimer ce qu' il allait entendre.
- et bien, cet accident aurait pu causer votre mort. Vous vous en êtes sortis avec deux côtes cassées, quelques plaies qui cicatriseront vite, une blessure à la tête, pas trop grave heureusement, et une entorse au poignet. Mais ce qui m'inquiète ce sont vos jambes. L'accident a beaucoup abîmé vos membres inférieurs. Il y a eu une lésion de la moelle épinière au niveau dorso lombaire ce qui...
- pouvez-vous parler clairement afin qu' on comprenne?l'interrompit Soraya.
- votre mari est atteint de paraplégie. Nous ignorons encore si elle est partielle ou complète.
- si elle est complète qu' est-ce que cela impliquera docteur?
- perte de sensibilité au niveau des membres inférieurs et des organes génitaux. Vous perdrez alors vos moyens en cas d'excitation sexuelle.
- quoi?s'alarma Ian.
- vous m'avez demandé d'être clair, c'est ce que je fais. Croyez bien que je suis navré de ce qui vous arrive. Nous devons vérifier que la lésion ne touche pas précisément la vertèbre, dans ce cas, les fonctions sexuelles reviendront sous forme de réflexe.
Ian déglutit péniblement avant de se résoudre à poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- est-ce que...est-ce que je vais pouvoir remarcher?
- je ne voudrais pas que vous vous fassiez de faux espoirs. Vos jambes sont très abîmées comme je l'ai dit précédemment...je doute que vous puissiez remarcher un jour...mais comme vous allez devoir suivre une thérapie et une rééducation il se pourrait que votre...cas,évolue.
Tout à coup, ce fut comme si le sol s'ouvrait sous lui et qu' il chutait. Ian agrippa les draps, un air à la fois paniqué et terrorisé sur le visage. Il n'allait plus pouvoir remarcher? Était-ce bien ce que le docteur essayait de lui dire? Il allait rester sur un fauteuil roulant jusqu'à sa mort? Frémissant de colère et d'incompréhension face à cette impuissance qu' il ressentait soudain Ian sentit les larmes lui monter aux yeux. Il ne comprenait pas. Il était sans doute en plein cauchemar. Il allait se réveiller n'est-ce pas? Il cligna des yeux mais il était toujours dans la même pièce. Ça ne pouvait pas être vrai. Ça ne pouvait pas être vrai.
- sortez,ordonna-t-il, les doigts crispés sur les draps.
- je crois qu' il est préférable de le laisser seul approuva le docteur en se dirigeant vers la porte.
- tu as entendu ce qu' a dit le docteur? À cause de ta bêtise tu vas probablement rester paralysé à vie!le reprocha Soraya. Comment sera notre vie maintenant dis-moi? Déjà qu' avant ce n'était pas le bonheur là on frôle vraiment l'enfer !
- Soraya!la tança Theodora choquée du comportement de sa soeur. En cet instant ton mari a plus que jamais besoin de toi ce n'est vraiment pas bien de t'en prendre à lui!
- écoutez, c'est gentil à vous d'être venus me rendre visite mais ce dont j'ai vraiment envie en ce moment c'est d'être seul dit Ian avec calme, les traits tendus et les yeux fixés sur sa couverture.
John et Anna Freizer sortirent.
- Theodora tu es ma soeur et je t'adores, mais Ian est mon mari et ce qui lui arrive me mets dans tous mes états parce qu' il est le seul responsable de son malheur! Il n'a pas dormi à la maison hier soir et...
Ian se mit à se balancer d'avant en arrière, le sang lui montant à la tête, les oreilles bourdonnantes...mais pourquoi ne s'en allaient-ils pas? Il voulait rester seul, seul!
- il a probablement couché avec une salope dont j'ignore tout,poursuivit Soraya, et tu veux que je me calme? Ian est...
- sors tout d'suite de ma chambre!explosa-t-il le visage rouge de colère.
- quoi? Tu me mets dehors?
- tu es sourde? Je t'ai dis de t'en aller! Fous l'camp! Sors! Sortez tous! Je n'veux voir personne, personne vous avez compris? Je veux que vous me laissez tout seul! Tout seul!
- mais Ian...
- dehors Theodora! Dehors! Allez vous-en laissez-moi seul! Dehors! Dehors!!!
Dans sa furie il attrapa ses oreillers et se mit à les projeter sur les filles qui sursautèrent sous la violence dont faisait preuve Ian. C'était la première fois qu' elles voyaient Ian dans cet état. Les larmes aux yeux, le visage rouge de colère, avec les veines de son cou et de son front qui apparaissaient nettement alors qu' il leur hurlait de sortir. On aurait dit un fou furieux.
- je vais chercher une infirmière proposa Theodora en sortant de la chambre.
- je te suis dit Soraya en sortant à son tour. Il est hors de question de supporter tous ces cris ma tête va exploser!
Brandon se coucha à demi sur son ami qui se débattait comme un beau diable en hurlant.
- calme-toi Ian! Calme-toi ordonna-t-il en lui maintenant les poignets. Sorya viens m'aider. Sorya!
Sortant de sa stupeur, elle se rapprocha du lit pour maîtriser Ian.
- lâchez-moi! Lâchez-moi! Aaaaah!!! Je veux mourir!
- calme-toi Ian. On est là avec toi. On va t'aider! Mais avant tu dois te calmer.
- me calmer!? Je ne pourrai plus jamais marcher. Plus jamais tu entends!? Je ne sens même plus mes jambes. Et le comble c'est que je n'aurai même pas d'enfants puisque je serai même pas en mesure de baiser! Alors lâche-moi!
- ce n'est pas la fin du monde Ian,intervint Sorya.
- qu' est-ce que t'en sais toi? Tu passes ton temps dans la farine et les bouquins sans jamais t'amuser alors ferme-la!
Blessée, Sorya le lâcha et quitta la chambre. Brandon le lâcha à son tour et mit de l'ordre dans sa tenue froissée.
- tu n'avais pas à lui parler ainsi. Elle essayait juste de te remonter le moral le réprimanda son ami.
- me remonter le moral? Me remonter le moral? Brandon je vais finir le reste de mes jours dans un fauteuil roulant dit Ian en pesant sur chacun de ses mots. As-tu seulement idée de tout ce que ça implique? As-tu seulement idée de tout ce que je ressens en cette minute?
Sa voix se brisa alors que des larmes silencieuses roulaient sans discontinuer sur ses joues.
Brandon sentit son coeur se serrer devant le spectacle pathétique qu' il avait sous les yeux. Voir son meilleur ami dans cet état l'attristait.
La première fois qu' ils s'étaient rencontrés, il se trouvait dans son appartement avec la grande soeur de Ian avec laquelle il entretenait une liaison secrète, vu que madame était mariée et mère de famille, avec 9ans de plus que lui. Il avait alors 24ans tout comme lui. Ian qui avait découvert le secret de sa grande soeur l'avait suivie, et il avait défoncé la porte pour les surprendre au lit tous les deux. Il avait fini à l'hôpital avec une côte cassée,un oeil au beurre noir et une jambe dans le plâtre. Ian s'en était tiré avec quelques bleus et la lèvre pétée. Dès lors,ils avaient été amis.
Et c'est pour cela que de le voir en larmes, abattu, malheureux, alors qu' il l'avait connu indestructible lui faisait aussi mal. Parce que Ian ne méritait pas ça. Personne ne méritait ça.
Il s'assit en bordure du lit et le prit dans ses bras. Ian sanglota et s'accrocha à son ami comme à une bouée de sauvetage. Peu lui importait s'il paraissait faible il avait juste envie de pleurer. Il n'avait rien fait pour mériter ça? Pourquoi lui?
XXX
Lorsque Brandon quitta la chambre de son ami, la nuit était déjà bien avancée. Dans la salle d'attente il trouva sa femme, Johnatan et Lindsay et Sorya. À son entrée, tous se levèrent pour lui demander des nouvelles.
- comment il va?
- mal chérie. Depuis le temps que je le connais c'est la première fois que je le vois comme ça. Les infirmières lui ont administré un sédatif. Il dort maintenant.
- le pauvre soupira Lindsay.
- alors il ne peut pas marcher?questionna Johnatan. Soraya a dit qu' il ne pourra même pas avoir de rapports...sexuels. C'est vrai?
- malheureusement oui. Il ne ressent rien au niveau inférieur.
- quel gâchis!commenta Sorya. Il est si jeune et si fort. Je n'arrive pas à croire que je le reverrai plus sur ses deux pieds.
- oui c'est vraiment désolant affima Brandon en passant une main lasse sur son visage. Mais où est Soraya? Pardon de vous le dire les filles mais votre soeur est une vraie garce égocentrique! Son mari est dans un état de déprime absolue et elle le laisse comme ça, sans rien tenter pour le consoler? Elle ne mérite pas Ian!
- mon chéri calme-toi lui souffla Theodora. Mes parents sont rentrés il y a un moment, si on faisait de même? Nous sommes tous très fatigués.
- je ne veux pas laisser Ian tout seul.
- je vais rester proposa Sorya.
- tu ferais ça?
- oui. Ça ne me dérange pas. Je vous appellerai en cas de besoin.
- d'accord.
- bonne nuit petite soeur la salua son frère en lui faisant la bise.
- bonne nuit. Soyez prudents sur la route.
- et toi prends soin d'toi lui dit Lindsay.
VOUS LISEZ
La famille Freizer
RomanceFaire partie d'une richissime famille c'est bien; être entouré de gens aimants dans une maison familiale c'est également bien; mais découvrir que chacun à sa part de noirceur et de secrets peu provoquer une envie de fuir une famille trop envahissant...