Chapitre 15

7 2 0
                                    


« - Pourquoi m'as-tu menti Brandon ?sanglota Theodora.

- Ma chérie...

- Ne m'appelle pas ainsi !...trois années de mariage et tu me fais ça ? pourquoi t'es-tu acharné à garder e secret hein ? pourquoi ?

- Je ne pouvais pas t'en parler...Theodora comprends-moi.

- Mais bien sûr que je comprends. Tu avais honte de ce que tu avais fait. Et c'est normal, tu es responsable de la mort de ta mère !

- Grands dieux non hoqueta Brandon les larmes aux yeux en regardant Theodora jouer avec la télécommande capable d'actionner la bombe qu'elle portait sur elle.

- Si ! à cause de ce que tu as fait tu l'as tué Brandon !

- Non !

- Si ! à cause de tes mensonges tu vas me tuer aussi.

- Theo non...mon amour s'il te plait implora-t-il en se laissant tomber à genoux les larmes baignant ses joues.

- Adieu Brandon.

- Theodora non !

La bombe explosa soudain, et Brandon eut tout juste le temps de se protéger le visage en s'abritant des mains avant que les flammes ne l'engloutissent. »

« Brandon ouvrit lentement des yeux. Etait-il mort ? Pourquoi ne sentait-il pas les flammes sur lui ? Il abaissa craintivement ses mains qu'il avait levées à hauteur de son visage pour se protéger et blêmit.

- Non...

La pièce n'avait pas changé. Mais cette fois-ci, ce n'était pas Theodora qu'il avait sous les yeux.

- Maman...

- Mon bébé.

- S'il te plait...ne déclenche pas cette bombe...ne me laisse pas je t'en prie supplia-t-il toujours à genoux.

- Il le faut...je t'ai fait du mal...je nous ai fait du mal dit-elle tout bas en se mettant à sangloter.

- On peut réparer ça.

- Non...l'enfer nous attend tous les deux.

- Maman...

- Adieu Brandon.

- Non, non, non, noooooooon !

La bombe explosa. Mais contrairement à la fois précédente, les flammes vinrent lui lécher la peau, l'incendiant petit a petit alors qu'il hurlait, et hurlait, et hurlait... »

- Brandon ! brandon réveille-toi ! brandon ! brandon mon chéri ouvre les yeux cria Theodora affolée aux côtés de son mari qui criait et gigotait, le corps en sueur.

Il se redressa brusquement, la respiration sifflante, les yeux humides et écarquillés d'horreur.

- Ca va mon cœur, murmura Theodora en le prenant dans ses bras. Je suis là. Je suis là. Ce n'étais rien d'autre qu'un cauchemar. Chuuuuut...la, la chuchota-t-elle pour l'apaiser en caressant d'un mouvement circulaire son dos moite de sueur.

- Un cauchemar répéta-t-il hébété.

- Un cauchemar. Rien d'autre qu'un cauchemar, affirma Theodora.

Brandon poussa un lourd soupir avant de se serrer un peu plus contre sa femme, respirant lentement pour tenter de calmer le rythme effréné de son cœur qui menaçait de lui sortir de la poitrine.

XXX

Assis au bord de la piscine à l'ombre d'un parasol, ses lunettes de soleil aux yeux et sa fille assise sur ses genoux, Brandon suivait les mouvements lents et gracieux des bras et des jambes de sa femme qui nageait, magnifique dans son trikini orange. Lorsqu'elle sortit de l'eau, mouillée, essorant ses cheveux a deux mains, Brandon ne put se retenir de pousser un sifflement admiratif.

Theodora lui sourit et s'enveloppa dans le peignoir qu'il lui tendit. S'allongeant dans la chaise longue voisine de la sienne, elle inspira profondément et décida de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

- Chéri ?

- Mmh ?fit-il en s'allongeant, laissant Annabella toujours assise sur ses genoux coiffer sa poupée et entamer un dialogue à sens unique avec elle.

Une main sous la tête, il ôta ses verres de l'autre afin de regarder sa femme bien en face.

- Concernant ton cauchemar d'hier soir, commença-t-elle.

Il se tendit aussitôt.

- Quoi ?lâcha-t-il entre ses dents.

- Tu rêvais de ta mère n'est-ce pas ? je t'ai entendue l'appeler dans ton sommeil...en fait, tu lui criais de ne pas faire quelque chose.

Brandon serra les mâchoires et regarda un point au-dessus de son épaule.

- De quoi s'agissait-il Brandon ?

- Je ne veux pas en parler.

- En parler t'aiderais à te sentir mieux je pense dit doucement Theodora alors qu'il ramenait son regard impassible sur elle.

Il garda le silence. Se contentant de la fixer un long moment sans ciller, tant et si bien que l'intensité de son regard la brûla et elle sentit un malaise grandissant enfler en elle. Elle s'apprêtait à lui dire de laisser tomber lorsqu'il dit platement :

- Je rêvais du suicide.

- Et comment...comment s'est-elle donné la mort ?

- Je ne veux pas en parler soupira-t-il en se frottant les yeux.

- S'il te plait...

- N'insiste pas la coupa-t-il d'un ton sec en se redressant brusquement.

Il souleva sa fille et se leva avec elle, la débarrassant de sa poupée.

- Allons faire trempette dans la piscine princesse.

- Tu ne vas pas me lâcher ?

- Non princesse je ne vais pas te lâcher.

Theodora poussa un soupir de frustration en comprenant que sa curiosité ne serait pas satisfaite de sitôt. De toute évidence, Brandon n'était toujours pas guéri de ce souvenir douloureux. Et s'il ne s'ouvrait pas à elle, elle ne voyait pas comment elle ferait pour l'aider.

La famille FreizerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant