La salle choisie pour l'occasion était immense. Décorée avec goût dans des tons pastels, éclairée par des lustres en forme de chandelles, le buffet était agréablement garni et exhalait de délicieuses senteurs qui mettaient l'eau à la bouche. Les tables disposées à des mètres de distance les uns des autres laissaient toute intimité aux invités, recouvertes de nappes blanches avec un vase fin contenant une rose rouge. Brandon regarda autour de lui: les femmes, les hommes, les rires, leurs vêtements, les discussions, la musique,...tout respirait la gaieté, le raffinement et l'argent.
- ma chérie, tu t'es surpassée bravo!complimenta-t-il sa femme qui rosit de fierté.
- merci.
Il tira une chaise pour qu' elle s' asseye puis s' installa à son côté. Les autres membres de la famille prirent place à la même table qu' eux, et une conversation animée s' ensuivit.
Brandon sourit en regardant son épouse, superbe dans une robe satin à col cheminée vert citron, dénudée dans le dos et fendue jusqu'à mi-cuisse du côté gauche. Des Jimmy Choo argentées rehaussaient l'éclat de sa robe et des diamants en forme de goutte ornaient ses lobes. Ses cheveux auburn étaient hissés haut sur sa tête en un chignon lâche et deux boucles pendaient de part et d'autre de son visage légèrement maquillé.
- qu' y a-t-il?demanda-t-elle en croisant son regard posé sur elle.
- savez-vous que vous êtes la plus belle femme du monde madame Copperfield?murmura-t-il d'une voix charmeuse.
- et vous savez-vous que vous êtes un beau parleur monsieur Copperfield?
- mhm mhm...plus tard je prendrai plaisir à t'enlever cette robe dit-il tout bas à son oreille.
Theodora esquissa un sourire en coin et posa discrètement une main aux ongles manucurés sur la cuisse de son mari.
- je n'en attendais pas moins de toi répliqua-t-elle sur le même ton.
- ouh! La température grimpe on dirait!lâcha Soraya d'un air moqueur. Si vous voulez vous pouvez partir en douce pour vous envoyer en l'air dans votre voiture!
- Soraya!s' offusqua sa mère .
- tu ferais mieux de la fermer!lui dit Brandon ,glacial. En ce moment tu devrais être au chevet de ton mari à l'hôpital. Es-tu au courant qu' il a retiré la perfusion de son bras et a essayé de se lever alors qu' il est encore faible?
- quoi?s' écrièrent les autres membres de la famille surpris.
- il s' est retrouvé allongé sur le sol avec le menton blessé poursuivit Brandon en fusillant sa belle-soeur des yeux.
- bien sûr que je le savais! Sorya m'a appelé pour me le dire rétorqua-t-elle comme si de rien n'était. C'est bien qu' il ne reste plus prostré dans son lit comme un légume et qu' il se démène pour se remettre sur pieds!
- tu sais parfaitement que le docteur a dit qu' il ne pourra pas marcher la tança son père.
- et tu sais ce qui me rend furieux après toi?reprit Brandon sans tenir compte de sa femme qui lui disait de se calmer.
- ah parce que maintenant tu es furieux après moi, s' étonna Soraya avant d'éclater de rire.
- je me dis que ta pauvre soeur en ce moment veille sur ton mari, ce qui est ton job! C'est elle qui devrait profiter de cette soirée avec nous, non toi. Ian a fait un très mauvais choix en t'épousant. - pour qui te prends-tu pour me dire ce que je dois ou ne dois pas faire!?
- oui Brandon, pour qui te prends-tu?intervint Seb. Ma soeur fait ce qu' elle veut de sa vie.
- elle fait du mal à mon meilleur ami, alors permets-moi de la remettre sur le droit chemin alors qu' il est clair qu' elle s' en éloigne.
- vous savez quoi? Je rentre à la maison rejoindre Ivan lança-t-elle rageuse en se levant. Il a bien fait de ne pas venir. Brandon lui aurait pourri sa soirée à lui aussi. Bonsoir!
Brandon soupira et baissa le nez dans son assiette.
- décidément tu n'énerves pas que moi!railla Seb. Mais j'ai une nouvelle qui va sûrement vous plaire. Un ancieb ami de Brandon a voulu passer lui dire un p'tit coucou.
Brandon ressentit un désagréable pincement à l'estomac. Qu' est-ce que Seb mijotait cette fois? Il releva la tête et blêmit lorsqu'il vit...
- Salut Brandon!
Debout près de Wayne, une main familièrement posée sur l'épaule de celui-ci, Seb souriait, fier de son coup.
- un ami de Brandon, répéta John en reluquant le nouveau venu qui était élégamment vêtu d'un smoking et d'un noeud papillon.
- et bien, tout ami de mon gendre est le bienvenu. Asseyez-vous donc mon cher.
Wayne s' assit en face de Brandon qui le fusilla des yeux. Comme si de rien n'était, Seb fit les présentations. Brandon comprit bien vite que ce salaud de Seb avait fait miroiter de l'argent sous les yeux de ce crétin de Wayne pour venir pourrir sa soirée.
- et voici ma grande soeur, Theodora, la femme de Brandon finit Seb en se tournant vers eux.
- enchantée.
- moi de même madame, fit Wayne courtoisement. Vous êtes magnifique la complimenta-t-il.
- merci sourit-elle.
- ça alors! Qui l'aurait cru!
- quoi donc?
- que "bébé" finirait par se marier.
- bébé?répéta Theodora étonnée.
- c'est ainsi qu' on le surnommait au lycée. Il était très timide et n'avait pas de petite amie. Il évitait les filles. D'ailleurs on le croyait gay.
Theodora gloussa devant l'absurdité d'une telle option.
- mon mari ne parle jamais de son adolescence avoua-t-elle. Je suis contente que vous en parliez, je suis très curieuse. Dites m'en plus demanda-t-elle les yeux brillants, ignorant le regard meurtrier que Brandon posait sur elle.
- il était très maigre. On se moquait tous de lui. À part"bébé", il avait d'autres surnoms pas très...gentils. Il s' asseyait seul à la cafétéria. Les autres élèves gardaient leurs distances vis-à-vis de lui...vous saviez qu' il avait redoublé la 9em année?
VOUS LISEZ
La famille Freizer
RomanceFaire partie d'une richissime famille c'est bien; être entouré de gens aimants dans une maison familiale c'est également bien; mais découvrir que chacun à sa part de noirceur et de secrets peu provoquer une envie de fuir une famille trop envahissant...