Chapitre 20

10 2 0
                                    


- La réunion de ce matin est loin d'être ordinaire. Je m'apprête aujourd'hui à désigner celui qui me succèdera, qui sera à la tête de cet empire qui est le mien. Comme vous le savez tous...

Brandon regarda ses mains croisées devant lui sur la table en verre autour de laquelle ses collègues, présidents des différentes filiales rattachées a l'entreprise de John Freizer, étaient assis, attendant la décision finale que tout le monde connaissait déjà. Il leva les yeux et croisa le regard glacial de Seb braqué sur lui. Ils se voyaient peu en dehors du travail puisque Seb dormait plus souvent à son appartement que chez ses parents. Mais à chaque fois qu'ils se croisaient, le regard de Seb le laissait avec une étrange sensation de malaise, comme s'il préparait un mauvais coup.

- ...tout cela pour dire, poursuivait John, que mon successeur à compter d'aujourd'hui mesdames et messieurs est... Brandon Copperfield !

Brandon se leva sous les applaudissements et contourna le bureau pour rejoindre son beau-père qu'il serra brièvement dans ses bras. Ce dernier lui serra la main et lui donna une grande claque dans le dos avant de le féliciter. Ses collègues se levèrent à leur tour pour venir le féliciter, à l'exception de Seb, il resta assis à le dévisager d'un air mauvais. Que son père remarqua :

- Seb tu ne viens pas complimenter le nouveau président ?

- Pourquoi jouer à l'hypocrite papa ? pourquoi devrai-je féliciter ce sale voleur d'héritage ?

- Seb !

- Quoi ? c'est la vérité ! j'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour cette entreprise, ce n'était pas pour qu'un connard comme lui vienne me piquer ce qui a toujours été mon objectif !

- Comment oses-tu lui parler ainsi ?s'insurgea John. Il n'est pas question d'héritage familial ici mais de résultats !

- A qui tu veux faire gober ces salades !railla Seb en se levant lentement. C'est plutôt une question de préférence. Tu préfères un intrus a ton propre fils, ton propre sang !hurla-t-il, insouciant du fait qu'il y ait du monde dans la salle.

- Seb, intervint Brandon, je n'ai jamais eu l'intention de te prendre ce qui est à toi. J'ai travaillé autant que toi pour mériter cet honneur que me fais ton père. Et je serais ravi de t'avoir à mes côtés pour m'aider à maintenir le prestige de cette entreprise que tu connais mieux que moi.

- Tu t'sens mieux maintenant que tu as prononcé tes vœux de mariage chérie !?se moqua Seb avec un sourire suave. Je ne serai pas le toutou d'un mec aux mœurs douteuses !

- Mœurs douteuses ? pour quelqu'un qui s'affiche sans crainte dans les rues de Paris avec une pute tu ne manques pas d'air !

Un murmure choqué parcourut l'assistance.

- Quoi ?!s'exclama John les yeux écarquillés sous le coup de ce qu'il venait d'entendre.

Seb lança à Brandon un regard meurtrier avant de lui lancer un sourire luisant d'hypocrisie.

- On peut être deux à jouer à ça tu sais Brandon.

Sur ces mots, il quitta la salle de conférence.

XXX

Johnatan sourit en pensant à sa femme. L'épisode d'Angleterre était loin derrière eux. Il avait pu comprendre ce qui avait poussé Lindsay à agir ainsi.

La famille FreizerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant