Chapitre 32

16 1 0
                                    

- Alors c'est vrai ? tu vas partir ?demanda Ivan à son frère en regardant le camion de déménagement refermer la porte arrière de l'automobile avant de démarrer.

- Oui confirma Johnatan en regardant sa femme précéder le camion. Lindsay va leur indiquer le chemin et s'assurer qu'ils transporteront bien tout. Elle sera là à temps pour le diner de tout à l'heure.

- Je n'arrive pas à croire que tu t'en vas, reprit Ivan en suivant des yeux le camion quitter l'allée.

Son frère lui passa un bras autour du cou et fit mine de l'étrangler. Il se débarrassa de son bras en riant et le poussa. Johnatan l'attira à lui par la nuque et posa une bise sur son front avant de mettre ses mains dans les poches de son pantalon.

- Ne sois pas triste...tu connais l'adresse de ma nouvelle maison ainsi que celle du bureau. Tu as mon numéro de téléphone, et on viendra diner ici tous les dimanches. C'est pas comme si on ne se verrait plus du tout.

- Ouais mais ça me fait drôle quand même. J'avais toujours pensé qu'on finirait tous dans cette maison, mariés, avec des tas de gosses tu vois ?

- Parce que toi tu veux des gosses ?se moqua Johnatan avant de s'esclaffer.

- Ben ouais pas maintenant, mais un jour pourquoi pas. Arrête de te marrer t'es nul !marmonna-t-il en tapant dans un caillou du bout de ses boots.

Une voiture entra dans l'allée et ils regardèrent Sorya en descendre précipitamment pour ouvrir a Ian. Ce dernier descendit maladroitement de voiture, prenant appui sur sa canne pour se redresser. Il referma sa portière et glissa son bras par-dessous celui de Sorya qui lui disait quelque chose de drôle vu qu'il éclata de rire.

- Je suis content pour eux dit doucement Johnatan en les suivant des yeux alors qu'ils leur faisaient un signe de la main de l'autre cote de la cour avant d'entrer dans la maison.

- Ouais. Mais ça fait quand même chier qu'il ne puisse pas remarcher comme avant. Il se retrouve condamné à se déplacer avec une canne.

- C'est mieux que le fauteuil quand même déclara-t-il en sortant une poche de cigarettes de la poche intérieure de sa veste avant d'en proposer une à son frère qui la prit.

Il sortit son briquet pour allumer sa cigarette et celle d'Ivan.

- Et il n'est pas condamné à cette canne poursuivit-il. On le croyait condamné au fauteuil et pourtant il a fait des progrès étonnant pour se remettre sur pieds. Il lui reste encore de la rééducation à faire mais il remarchera sans aucune aide bientôt j'en suis sûr dit-il en tirant une bouffée.

- Mais c'est qu'il se prend pour un médecin maintenant !railla Ivan en soufflant par le nez la fumée qu'il avait gardé dans sa bouche. Dans ce cas tu devrais savoir qu'on devrait pas fumer. Que dirait Lindsay de tout ça ?

- Oh ta gueule ! une de temps en temps ça ne fera pas de mal.

Il tira une longue bouffée en fermant les yeux avant de lever la tête vers le ciel pour rejeter la fumée, un air de pure félicité sur le visage.

Un mois s'était maintenant écoulé depuis qu'Ian avait divorcé de Soraya et sortait à présent avec Sorya. Il avait repris son travail, surmontant la peur qu'il avait du regard des autres au cabinet, et il s'en sortait plutôt bien jusqu'à maintenant. Ce n'était certes pas facile de se déplacer avec cette canne qu'il avait appris à manier au fil des semaines, mais il faisait de son mieux pour s'adapter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La famille FreizerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant