Soraya regarda encore une fois les papiers du divorce qu'elle avait sous les yeux, refusant de croire à ce qu'elle voyait.
Comment était-ce possible ? Ian ? Lui demander le divorce a elle ? Les mains tremblantes, elle reposa les papiers sur son lit, au même endroit où elle les avait trouvés en rentrant chez elle. Il n'avait même pas pris la peine de lui dire en face que c'était fini. Elle fut subitement prise d'un fou rire proche de l'hystérie tant elle trouvait absurde l'idée que Ian la quitte. Mais pour qui se prenait-il ? Un jour il était un fervent défenseur du mariage et un absolu opposant au divorce et le lendemain il changeait d'avis ? Comme ça ?
Elle se mit à réfléchir. Pour quelle raison Ian avait-il subitement changé d'avis ? Il lui avait pourtant assuré qu'il n'y aurait pas de divorce ! En même temps, certaines personnes de son entourage seraient trop contents de cette séparation et c'était inadmissible de leur faire le plaisir de rire d'elle ! Oui, Brandon serait surement ravi ! Et que dire de sa sœur ! sa sœur qui prenait soin de son mari comme si...
- Non...elle n'aurait pas osé...quelle sale garce !
Prise d'une rage froide, elle se saisit des papiers et se leva brusquement. Elle descendit au salon ou se trouvaient sa mère, Theodora, son frère, et bien entendu son mari...et Sorya, assise sur le fauteuil près de lui, main dans la main, se souriant l'un a l'autre comme des idiots et chuchotant au lieu de parler de manière a être entendus de tous.
Elle se dit qu'elle avait bien fait de faire un détour par la chambre d'Ian, cherchant une preuve, intime, du passage quotidien de sa sœur dans cette chambre qui était autrefois la sienne. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir près de la poubelle une capote nouée !
Elle avait eu ouï-dire que son mari avait retrouvé ses capacités reproductrices mais il ne se masturberait pas avec un préservatif non ?
- Parce qu'en plus vous ne vous gênez pas pour vous afficher sous le nez de ma famille !explosa-t-elle en ouvrant grand les yeux.
Le sourire de Sorya disparut alors que le regard d'Ian se faisait glacial.
- Vous vous êtes bien moqués de moi tous les deux ! toi, tu as tout fait pour me repousser cria-t-elle en pointant un index accusateur sur Ian. et quant à toi espèce de sale hypocrite, tu attendais que j'aie le dos tourné pour coucher avec mon mari !
- Soraya je...
- La ferme traitresse ! je ne t'aurais pas cru capable de ca Sorya. Avec ton air innocent et ton look lamentable...jamais je ne t'aurais soupçonnée d'être une briseuse de ménage !
Sorya frissonna violemment et se leva lentement.
- Quoi ?
- Ne joue pas les offensées c'est la réalité !
- Tu n'as jamais bien traite ton mari et tout le monde le sait ! comment oses-tu m'accuser de l'échec de ton mariage ?
Assises non loin de là, Theodora et sa mère suivaient ce qui se disait, les sourcils fronces, surprises, se demandant si elles devaient ou non intervenir. Ian quant à lui bouillonnait en silence, maudissant son infirmité qui le condamnait à suivre cet échange d'une hauteur qu'il estimait inappropriée à la situation.
Soraya lança violemment quelque chose par terre, et il serra les poings en reconnaissant le préservatif usagé, seule preuve visible de ses ébats avec Sorya.
- Tu n'avais pas à t'immiscer dans mon ménage ! problèmes ou pas, c'est mon mari, tu n'avais pas à t'en approcher !
- Tu ne manques pas de culot !s'exclama Ian. Tu joues la cocue alors que depuis le début celui qui se fait baiser ici c'est moi !
- Mais de quoi tu parles ?
- J'ai voulu régler les choses à l'amiable mais on dirait que toi tu préfères les scandales! Alors parlons-en de ton infidélité !
- Mon infidélité ?
- Ton infidélité, oui ! Et tu sais parfaitement de quoi je parle!
- Non je ne sais pas !
- Ah non ?! parce que devant ta famille et en me regardant dans les yeux tu vas oser nier que depuis le début de notre mariage tu me trompes et qui plus est avec une femme ?!
Un cri étranglé fusa et Soraya se retourna pour croiser les visages choques de sa mère et de sa sœur aînée.
- Quoi ?...non non non, mon cher Ian il doit y avoir une erreur balbutia précipitamment Ana Freizer en regardant son gendre avec des yeux ronds.
- Non Ana il n'y a pas d'erreur. J'ai des preuves de ce que j'avance. Je suis désolé que vous l'appreniez ainsi mais c'est la vérité. C'est pour cela que je lui ai laissé les papiers du divorce.
- Quel divorce ?fulmina Soraya en envoyant valser les papiers qui flottèrent dans les airs avant de retomber sur le carrelage. Il n 'y aura pas de divorce !
- Pardon ? tu m'as trompé tout ce temps en te foutant de moi comme si je n'étais rien. Tu ne m'as jamais inclus dans tes décisions ni même pris en considération mes sentiments ! je me doutais que tu me trompais mais ton homosexualité et tes exigences sont de trop, je dis assez ! je t'avais dit qu'on ne divorcerait pas mais les circonstances ont changé et je ne veux plus de toi à mes côtés !
- Ne joue pas les humiliés. C'est moi qui suis humiliée ici ! Tu as couché avec ma sœur ! ma jumelle ! alors ton ton moralisateur tu te le gardes !
- Mais qu'est-ce qui se passe dans cette famille gémit Ana en se rasseyant, une main tremblante sur le front.
- Tu as fait ça pour quoi Ian ? pour te venger ? hein ? tu baises avec mon sosie pour oublier la frustration que tu ressens du fait que l'originale prend plus de plaisir avec une femme qu'avec toi ?
- Trainée ! voilà ce que tu es, une trainée !cria Ian du haut de son fauteuil.
Soraya ricana méchamment et se tourna vers sa jumelle qui tremblait de honte et de colère.
- Tu penses qu'il t'aime ? il ne t'a choisie que parce qu'il m'aime et que nous avons le même visage ! mais tu ne pourras jamais me remplacer petite sœur.
- On ne remplace pas ce qui n'a jamais existé rétorqua Soraya.
- Tu te crois grande maintenant parce qu'il te l'a prise ? quelle naïve ! tu resteras toujours dans mon ombre Sorya.
- C'est ce que tu crois parce que tu veux à tout prix t'en convaincre. Mais Soraya c'est terminé ! tu es la cause de l'échec de ton mariage, accepte-le.
- Toi et moi Soraya c'est fini ajouta Ian en articulant lentement ses mots.
- Tu ne peux pas me quitter répliqua-t-elle d'une voix traitreusement suave.
- Ne me pousse pas à bout rétorqua-t-il sur le même ton.
Soraya ragea. Le regard d'Ian lui signifia clairement qu'il ne changerait pas d'avis. Et il lui sembla que cette fois, il la détestait assez pour ne pas hésiter sur une quelconque décision la concernant.
Pourquoi les choses tournaient si mal ? Ian aurait dû rester marié à elle et elle aurait dû continuer à faire des folies en compagnie de sa copine. Ian aurait dû rester là ! À sa portée !
Elle se tourna lentement et découvrit le visage ravagé de tristesse et de pitié de sa mère et celui méprisant de Theodora. Quant à Ian, jamais il n'avait eu cette lueur si déterminée dans le regard.
- Ian...on peut tout arranger murmura-t-elle en désespoir de cause.
- Non Soraya...tout est fini...toi et moi c'est terminé je regrette.
VOUS LISEZ
La famille Freizer
RomanceFaire partie d'une richissime famille c'est bien; être entouré de gens aimants dans une maison familiale c'est également bien; mais découvrir que chacun à sa part de noirceur et de secrets peu provoquer une envie de fuir une famille trop envahissant...