Ian regagna la demeure des Freizer quatre jours plus tard. Les mains jointes sur ses cuisses, il pénétra dans la maison en fauteuil roulant conduit par Sorya. Au pied des escaliers se tenait la famille au complet avec un sourire accueillant, comme s'ils attendaient avec impatience le retour d'un héros. « Mais moi je ne suis qu'un homme en fauteuil roulant ». Cette réflexion donna a Ian l'envie de hurler. Il détestait voir ces sourires sur leurs visages, cette joie feinte, cette gentillesse...il avait l'impression de suffoquer.
- Bienvenue chez toi mon garçon ! nous sommes contents de te revoir, dit John d'un ton enjoué.
En retour, Ian lui adressa un bref signe de tête.
- Un bon diner a été préparé spécialement pour toi poursuivit Anna. Je t'ai préparé un poulet panne comme tu aimes. Il y a même un gâteau aux fruits rien que pour toi.
- Rien que pour lui ? s'offusqua Ivan
- Tout à fait.
- C'est trop injuste !geignit-il. Je devrais peut-être me casser les jambes pour avoir droit au même traitement plaisanta-t-il.
Les regards choques de la famille se tournèrent vers lui qui venait de lâcher une plaisanterie de mauvais gout.
- Tu ne peux pas tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler le gronda Theodora en lui pinçant les cotes.
- Aïe ! arrête putain !
- Fais-moi monter dit alors Ian à Sorya qui s'était tu jusque-là.
- On va diner d'abord et puis je ...
- Fais-moi monter Sorya !répéta-t-il plus fort, les yeux fixés sur le carrelage à ses pieds. Je veux aller dans ma chambre, je n'ai pas faim. Fais-moi monter.
Il évita les regards inquiets et chagrines poses sur lui. Ce qu'il voulait c'était être dans sa chambre, au calme, avec ses affaires, et s'enfermer jusqu'à ce que mort s'en suive. Johnatan et brandon qui avaient préféré passer la matinée a la maison pour accueillir leur ami se concertèrent du regard. Brandon toussa pour cacher son malaise et s'approcha d'Ian qui ne les regardait pas. Il saisit les poignées du fauteuil des mains de Sorya et rapprocha le fauteuil des escaliers. Johnatan et lui soulevèrent alors Ian pour le porter à l'étage, un bras sous ses cuisses et l'autre dans son dos alors qu'il avait passé chacun de ses bras autour du cou de brandon et de johnatan. Sorya qui les avait précédés leur ouvrit la porte de la chambre alors qu'Ivan qui avait transporté le fauteuil le reposait au sol pour qu'Ian s'asseye.
Ian regarda autour de lui et constata certains détails qui avaient été modifiés dans la chambre : les affaires de Soraya qui gisaient d'ordinaire en vrac dans la pièce n'étaient plus là, ses livres avaient été ôtés des étagères et poses sur le bureau, en ordre. Il traina les roues de son fauteuil jusqu'à la salle de bains où la réalité le heurta de plein fouet.
Le lavabo avait été placé à une hauteur à laquelle il pouvait accéder plus facilement de son fauteuil. La douche quant à elle avait été transformée. C'était une douche intégrale avec accès en façade qui comprenait un verre sécuritaire, une robinetterie thermostatique, une barre de maintien, un siège escamotable, Ian nota également d'autres changements, tous empreints d'un luxe discret, apparemment confortables. Mais pour lui tout ça correspondait à une vision d'horreur. Une peur soudaine le saisit à la gorge, lui coupant littéralement le souffle.
- Comme tu le vois dit Johnatan, papa a tout mis en œuvre pour assurer ton confort et faciliter ton adaptation à ta nouvelle...situation. Ainsi, tu n'auras à dépendre de personne pour certaines activités. D'ici deux jours papa fera installer le monte-escalier afin que l'accès à l'étage ne te soit pas trop pénible.
VOUS LISEZ
La famille Freizer
RomanceFaire partie d'une richissime famille c'est bien; être entouré de gens aimants dans une maison familiale c'est également bien; mais découvrir que chacun à sa part de noirceur et de secrets peu provoquer une envie de fuir une famille trop envahissant...