(Cette photo représente johnatan Freizer)
Johnatan sourit à sa femme et leva le menton pour qu'elle puisse nouer sa cravate plus facilement. Il avait maintenant 34 ans et cela faisait 3 ans depuis qu' il était marié à la femme qui lui avait redonné le sourire lorsqu'il vivait une période sombre. Lindsay Allen.
- et voilà! Un joli noeud de cravate pour bien commencer ta journée dit-elle en souriant.
Haute de taille, mince et blonde avec des yeux gris, sa femme était selon lui la créature la plus belle de la terre. Il lui avait fait sa demande un mois après leur rencontre. Certes, cela faisait peu de temps qu'ils se connaissaient, mais le fait qu' elle finisse ses phrases à sa place, qu' elle devine ce qu' il éprouvait, qu' elle le comprenne, était pour lui la seule chose qui comptait. Et durant ces 3 années, ils avaient eu suffisamment de temps pour se connaître.
- je déteste les cravates.
- ah ui? Pourtant moi j'aime les hommes en costume-cravate.
- surtout quand cette cravate sert à te maintenir tranquille dans un lit.
Cette allusion à leur nuit précédente la fit rougir.
- la prochaine fois ce sera toi qui sera ligoté lui dit-elle en lui tapotant la joue.
- ouh! J'en ai des sueurs froides!rigola-t-il.
- tu sais, ça me gêne toujours de faire l'amour alors que je sais que tes parents dorment 4 portes plus loin.
- ah non. Tu ne vas pas me sortir ça, pas encore! Ça fait 3 ans maintenant que tu vis ici tu es chez toi, tu n'as de comptes à rendre à personne!
- non. Nous sommes chez tes parents et moi je veux une maison qui ne soit rien qu' à moi tu comprends? Nous avons l'argent qu' il faut et plus encore pour nous en acheter une.
- mais pourquoi tu veux une maison? On a tout ce qu' il faut ici fit-il remarquer.
- oui mais nous manquons d'intimité se plaignit-elle en saisissant les pans de sa veste. On ne peut pas se disputer deux minutes sans qu' un membre de ta famille n'intervienne.
- oh! Alors tu aimes qu' on se dispute? Qu' on soit fâchés?
- ce que je veux dire c'est que ...j'en ai marre que ta famille se mêle de notre vie de couple. Je veux qu' on quitte cette maison.
Il fronca les sourcils et la regarda. Ses yeux gris étaient levés vers lui et formulaient une demande muette. Il détestait ce regard là. Ils avaient eu cette discussion trop souvent et il en était las de cette rengaine. Il l'embrassa sur le bout du nez et lui saisit les poignets afin qu' elle lâche sa veste.
- descendons déjeuner proposa-t-il. Les autres doivent nous attendre.
Lindsay lui lança un regard déçu et se dirigea vers la porte.
XXX
- cette fois c'en est trop. Ton frère dépasse les bornes.
En ce mercredi matin, Brandon Copperfield nouait avec fureur sa cravate debout devant le miroir de sa chambre.
- il m'a quasiment humilié. À cause de lui nous avons perdu un client.
- un client? Ce n'est pas si grave commenta Theodora assise sur le lit.
- pas si grave? Il comptait apporter un demi million de dollars à l'entreprise!
Ayant du mal à contenir son hilarité devant la mine offusquée de son mari, Theodora Freizer céda au rire qui lui nouait la gorge.
- tu ris?s'indigna Brandon. Ton frère nous à fait perdre un de nos meilleurs investisseurs!
- ce qui...ce qui me fais rire parvint-elle à dire en se calmant, c'est la tête que tu as en ce moment.
Brandon leva les yeux au ciel et se détourna de son reflet dans le miroir.
- ton frère se conduit comme un gamin à qui l'on aurait volé son bonbon! Ça fait 3 ans que je supporte ça et je dis stop!
- comprends-le. Depuis que tu as rejoins l'entreprise familiale il a peur de toi.
- de moi?
- oui. Ta compagnie fournit plus de rendements que les autres, la sienne y compris. Et papa compte prendre sa retraite prochainement. Il a juste peur qu' il ne te choisisse pour lui succéder à sa place; car le président de Freizer Enterprise sera celui qui est à la tête de la compagnie la plus florissante...en l'occurrence, toi.
- c'est absurde. John ne fera pas ça à son fils qui est là depuis plus longtemps que moi!
- mon père se moque des liens du sang en affaires. Ce qui compte pour lui ce sont les résultats. ..et mon père se fie plus à toi qu' à Seb.
- je continue de penser que ce serait injuste répliqua-t-il en enfilant sa veste
Theodora se leva du lit et s'approcha du lit en souriant.
- ne sois pas bête mon amour. Toutes les portes s'ouvrent pour les champions...et toi tu es mon champion.
Brandon sourit et se pencha pour l'embrasser longuement.
- on devrait descendre manger murmura-t-elle contre ses lèvres.
- on devrait, répondit-il sans la lâcher.
- mes parents vont se demander ce qu' on fabrique murmura-t-elle en abaissant la zip de son pantalon.
- ça ne prendra pas longtemps chuchiota-t-il en retroussant sa robe et en la soulevant pour l'adosser au mur.
- tu vas froisser ton costume de travail.
- on s'en fout du travail.
Brandon regarda sa brune de femme avec un sourire étincelant avant d'écraser ses lèvres des siennes.
XXX
Ian se parfuma en grinçant des dents. Il se contenta de démêler sa tignasse noire avec ses doigts avant de se tourner vers sa femme qui le toisait debout près de la fenêtre.
Cela faisait maintenant 2 ans depuis qu' il avait épousé Soraya Freizer. Au début, cela avait été le bonheur le plus complet. Elle avait alors 23 ans et lui 6 ans de plus. Ils s'étaient dit oui seulement après 2 semaines passées ensemble. Il pensait à cette époque qu' ils étaient faits l'un pour l'autre...il avait vite déchanté. Et le fait de venir vivre dans cette maison avec sa famille qui se mêlait de leur vie commune n'arrangeait vraiment pas les choses. Etant plus petite que lui elle ne pensait qu'a sortir tous les soirs, pour se saouler, s'amuser, allant même jusqu'à embrasser des inconnus sur la piste de danse, oubliant que son mari était dans la salle! Il avait envoyé l'un de ces imbéciles à l'hôpital, aveuglé par la jalousie, avant de se rendre compte que c'était de sa faute à elle qui agissait comme si elle était encore célibataire.
Et hier soir,ils étaient sortis leur deuxième année de vie commune. En rentrant du restaurant il lui avait fait l'amour...cela s'était avéré être un échec cuisant. Non seulement elle n'avait pas réagi à ses caresses les plus attentionnées mais en plus elle lui avait dit être insatisfaite. Elle etait bien différente de la jeune fille douce et innocente qu' il avait connue il y a 2 ans de cela.
- quoi? Que vas-tu encore me reprocher? Tu me regardes comme si tout était de ma faute alors que toi aussi tu as ta part de responsabilité dans l'échec de notre mariage lâcha-t-elle méchamment.
Ian soupira et secoua la tête. Il prit son téléphone et le mit dans la poche intérieure de sa veste.
- je descends déjeuner. Tu m'accompagnes?demanda-t-il en ouvrant la porte de sa chambre.
- j'aurai besoin d'argent.
- et tes cartes de crédit?
- je ne peux plus les utiliser. J'en ai perdu deux et j'ai grillé la troisième.
- je ne te donnerai plus un centime.
- tu es mon mari rétorqua-t-elle. tu dois pourvoir à mes besoins.
- peut-être que si tu faisais autre chose de tes dix doigts que dépenser mon frique tu n'aurais pas à quémander quelques centimes!riposta-t-il acerbe.
- tu dois me donner de l'argent.
- j'ai versé de l'argent sur ton compte pas plus tard qu' avant-hier. Qu' en as-tu fait?
- je n'ai pas à te...
- tu sais quoi? Vas te faire foutre! Tu n'as qu' a demander cet argent à ton paternel vu que tu vis encore sous son toit!
Il quitta la chambre furieux et dévala les escaliers, sa femme sur les talons.
XXX
Il était maintenant 7h30 am. La famille Freizer se réunissait autour de la table de la salle à manger pour déjeuner.
- Theodora! Brandon! où diantre étiez-vous passés?demanda le chef de famille à sa fille et à son gendre qui prenaient place.
Theodora se sentit toute petite sous le regard inquisiteur de son père. Avec sa haute silhouette,ses yeux verts, sa chevelure rousse qui grisonnait tout juste, Johnatan Freizer,60 ans, était un homme qui inspirait crainte et respect partout où il passait. Surtout dans le monde des affaires où il était très admiré pour son discernement, son franc-parler et son intelligence.
- désolée papa s'excusa-t-elle. On a eu un léger problème avec le réveil.
À côté d'elle, son mari machait tranquillement son bacon en la regardant du coin de l'oeil.
- ah oui?s'étonna Seb. Suis-je le seul ici à ne pas gober cette histoire?
- Seb...
- ton mari avait la braguette ouverte en arrivant Theodora et tes cheveux sont aplatis à l'arrière. Dites-le que vous baisiez!
- Seb!s'offusqua sa mère.
- ben quoi! Theodora est ma soeur.
- ta grande soeur précisa Brandon en reposant sa fourchette. Et en tant que tel tu devrais respecter son intimité. Tout ceci ne te regardes pas.
- tout ce qui se passe dans cette maison me regarde.
- et bien tant que je vivrai ici avec ma femme t'incruster dans notre vie de couple ne fera pas partie de tes fonctions.
- sinon quoi? Tu fais de la lèche à mon père et maintenant tu te permets de me menacer?
- qui menace qui ici?
- espèce de...
- Seb! Ça suffit!
- c'est lui qui...
- silence j'ai dis!répéta plus fort John en fusillant son fils des yeux.
Brandon se tamponna les lèvres de sa serviette et la posa sur la table avant de se lever.
- je n'ai plus faim. Veuillez m'excuser mais je dois aller travailler. Bonne journée à tous.
- Brandon ne soyez pas si susceptible voyons protesta Anna Freizer.
- mon amour attends!cria Theodora pour le retenir.
Seul le claquement de la porte d'entrée lui répondit.
- t'es content? À cause de toi il commence mal sa journée dit-elle furieuse à son frère.
- bien sûr! Parce que toi tu l'avais illuminée en t'envoyant en l'air de si bon matin avec lui!
Theodora garda le silence tout en fusillant son frère des yeux. Avoir une famille nombreuse et vivre sous le même toit ce n'était pas tous les jours une partie de plaisir, surtout quand un frère trop curieux se mêlait exprès de ce qui ne le regardait pas.
Ils étaient nés dans l'ordre suivant: Johnatan, elle, Seb, Soraya et Sorya, et Ivan. Ils s'étaient tus durant leur petite prise de bec mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir gênée face à sa belle-soeur et son beau-frère. La première semblait sur le point de prendre la fuite et le second semblait tendu. Ivan mangeait calmement, Sorya discutait avec Seb et Soraya...
- j'ai besoin d'argent papa dit-elle entre 2 bouchées.
- et tu me demandes ça à moi?s'étonna-t-il. Chérie tu vis certes sous mon toit mais ça fait 2 ans déjà que je n'ai plus à être responsable de tes fréquentes dépenses.
- Ian ne veut pas me donner d'argent dit-elle en jetant à son mari un regard lourd de reproches.
Ce dernier laissa tomber brusquement sa fourchette dans son assiette avant de se tourner vers elle, lèvres pincées.
- tu cherches quoi au juste? À me mettre dans l'embarras devant ta famille? Et bien tu as réussi! John...ça me déplaît de régler cette affaire en public mais puisque Soraya le désire ainsi...votre fille passe son temps à dépenser du fric sans compter dans des choses futiles et ceci régulièrement!
- c'est faux !protesta la concernée.
- ah oui? L'autre jour j'ai effectué un généreux virement bancaire sur ton compte et cette somme s'est mystérieusement...envolée. Alors ma chérie que dois-je comprendre par là? Qu' as-tu fait de cet argent?interrogea Ian.
- Soraya réponds-lui ordonna John en la fixant avec insistance.
Jouant avec une mèche de cheveux châtain, Soraya contempla distraitement sa bague de mariage avant de lever ses yeux noisette le plus innocemment que possible sur son père.
- j'avoue avoir fait quelques achats et aidé une amie à régler une dette de rien du tout...et le reste, je l'ai versé à une association qui aide les gens qui sont dans le besoin.
Un silence de plomb s'abattit sur la table, rompu quelques secondes plus tard par le rire hystérique de Seb qui battit des mains.
- elle est excellente celle-là petite soeur!se moqua-t-il en se levant. On sait tous que tu ne penses qu' à ta petite personne alors aider les démunis? ...j'vous laisse je vais au bureau. À plus tard.
- tu aides les démunis?s'étonna Johnatan. De Sorya ça ne me surprendrait pas mais de toi?
- je pense comme Johnatan intervint Ivan qui n'avait pas ouvert la bouche. Je croyais que tu étais le centre de l'univers! Que seule toi comptait!
- tu as raison Ivan...mais ça s'était avant. J'ai changé, et ça grâce à toi Sorya.
- à moi?s'étonna sa jumelle s'etranglant presque avec sa salade.
- oui chère soeur. Toi. Tu m'as fait voir le monde avec un oeil neuf et je t'en remercie.
Sorya roula des yeux, se demandant jusqu'où sa manipulatrice de soeur comptait pousser la comédie. C'était clair qu' elle racontait des bobards pour sauver la face!
- pourquoi ne me croyez-vous pas?poursuivait-elle. J'ai changé!
Ian plissa les yeux et secoua la tête abasourdi par ces mensonges.
- ton attitude est tellement immature que j'en viens à me demander où est passé le lien qui me liait à toi...parce que c'est évident qu'il a disparu parce que je commence sérieusement à être fatigué de toute cette mascarade.
Sans un mot de plus, Ian se leva et quitta la pièce.
- qu' est-ce que vous regardez!?lâcha-t-elle avec hargne à sa famille qui la devisageait d'un air qu' elle n'apprécia pas du tout.
- ma fille, lui dit son père en posant la main sur son épaule alors qu' il se levait de table,toi et moi devons discuter sérieusement. Mais là je dois me rendre au bureau. Nous parlerons ce soir. Sorya je te dépose au travail?
- non papa. Cynthia s'occupe du restaurant à ma place aujourd'hui.
- d'accord.
Il posa un baiser sur la tête se son fils Ivan, embrassa sa femme, salua sa belle-fille, ebouriffa les cheveux de sa fille aînée avant de leur souhaiter à tous une bonne journée et de s'en aller.
- c'est une famille de dingues ici!commenta Ivan en se levant. C'est pas que j'vous aime pas mais j'dois aller au lycée, j'suis déjà en retard. Johnatan tu me déposes?
- bien sûr.
Se tournant vers sa femme pour l'embrasser, cette dernière tourna la tête pour éviter son baiser qui atterri sur sa joue.
Poussant un soupir exaspéré devant ce refus, il se leva.
- passez une bonne journée les filles.
VOUS LISEZ
La famille Freizer
RomanceFaire partie d'une richissime famille c'est bien; être entouré de gens aimants dans une maison familiale c'est également bien; mais découvrir que chacun à sa part de noirceur et de secrets peu provoquer une envie de fuir une famille trop envahissant...