085

1.2K 76 5
                                    

J'ai un pincement au coeur. C'est moi qui est demandé le divorce pq suis tant surprise par cette nouvelle. Pq je pleure? C'est moi qui suis partit..

Je jette tout se qu'il y a sur la table. Une bague roule jusqu'au pied de la table. Non pas ça. .

Je me jette près de celle-ci. C'est la sienne. Oh mon amour. Je meffondre en larme. Est ce que j'ai bien fait? La réponse est tellement clair imbecile. Trop tard de toute manière jamais hamza me pardonnera. La date de notre mariage y est inscris..le plus beau jour de ma vie..

J'ai tellement besoin de le voir, de le toucher, l'entendre...

Je me jette sur mon téléphone..

Ines- allo

Sa voix familière me gonfle le coeur. Mes sanglots se multiplient. .

- ines

Va-t-elle raccroché ? Je ne pourrai le supporter..

I- Asia ???

Sa voix me fesais tellement de bien. Mais je n'arrivais pas à parler bien trop ému

I- Asia je m'inquiète. Tout va bien ? ?

- rien ne va ines j'en peux plus!!

I- explique moi tout habiba on va trouver une solution..

Habiba Elle est tellement gentille. Tout se que j'ai fait elle m'accueille les bras ouvert. Je ne mérite rien de tous sa.

- je suis désolé habiba dis à personne que je t'ai appelé...ne m'en veux pas je t'aime

I- raccroche p

Je raccroche. Elle me rappelle plusieurs fois à la suite mais elle finis par laisser.

Je me sens un peux mieux d'entendre une voix familière.

Je ne travaille pas aujourd'hui mais j'étais incapable de rester cloîtrée à la maison à penser à sa. Je sors courir

J'avais beaucoup maigris. Je n'avais plus mes formes que j'aimais tant.

Je cours 5-6 km ça me permet de ne penser à rien.

Quand je rentre je m'aperçois d'un SMS de ines.. je tremble des mains quand je dois l'ouvrir.

" laisse moi être là pour toi habiba..je n'en parlerai à personne. A 20h je t'appellerai répond s'il te plaît. ."

Je ne réponds pas. Je prend une douche.

20h00

Mon téléphone sonne.. Ines

1 sonnerie

2 sonnerie

3 sonnerie

J'ai besoin de parler à qlq. Je répond avant que ça ferme.

- allo

I- Asiaaa. J'ai cru que tu n'allais pas répondre... ça va?

De la une longue discution commence. On parle de tout sauf de hamza et donc de moi.

I- Yanis ma demander en mariage. .

En mariage..Mon frère et ma soeur..j'étais pas la..
Les larmes me montent..

I- tu pleure ?

- je suis désolé ines..j'étais pas là.

**

9 mois plus tard - Grand retour.

10h30

Aujourd'hui.. jour spécial..c'est le mariage d'Inès..je retourne à Paris.

J'ai tellement peur..Je vais revoir hamza. Après 1 ans 3 mois et 1 semaine.

Peur..le mot est faible.

Mon avion atterris 2h avant le mariage. Le temps de me préparer. Personne ne sait ma venu sauf tata aliyah. Ines m'y a invité mais je ne lui ai pas donner de reponse affirmative.

Heureusement quelle était la pour moi. Sans elle je crois bien que j'aurais sombrer.

On discutait comme des copines..mais pas une fois elle m'a parlé de son frère. J'appréhende vraiment le moment ou je vais le voir.

18h00

Atterrissage. J'ai mal au ventre c'est peut être pcq j'ai rien manger.

Je saute dans le premier taxi et me rend chez tata aliyah.

Cest comme si j'étais partis une éternité. Comme si tout avais changer. Arriver a la cité. Je remarque qu'ils ont abattu qlq bâtiment..

Le quartier est vide evidement. Yanis se maris. C'était un bon yanis. Comme un frère.

Tata avaient cacher la clé sous le palier et m'en avait avertit. Je rentre. Rien a changer. Cette odeur familiere. Nos photo avec neyla. Tout sa m'émeut de suite..

Je pose ma valise et me prepare.

La robe (voir photo) pour mes cheveux je fais un chignons assez décoiffer et un maquillage assez nude. J'étais prête. Est ce une bonne idée... revenir comme sa comme une fleur.

Est ce que je pourrai supporter être pres de hamza mais être tellement loin en meme temps. Le voir sans le toucher.

Comment va être sa réaction ? Et si..

J'étais la prête a me poser un milliard de questions.

Ding ding (sms)

Vous avez reçu une message de 07********* appelez le ***

Cest ines. J'appelle ma messagerie.

- Asia j'espère que tu me feras la surprise de venir. Je stresse tellement. J'ai tellement besoin dune soeur a mes côté..bisou je t'aime.

J'ai les larmes au yeux. Je ne peux pas venir jusqu'ici et ne pas allez s'y pres du but.

Je mets ma veste en cuir et pars direction le mariage..

De la haine à l'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant