En compagnie de Chris, nous sortîmes du bar à la recherche de Marilyn et Ashley. Mais absolument rien ! Ils nous avaient laissés en plan ici !
— Je n'arrive pas à y croire ! Ils se sont barrés ! Et sans nous en plus ! m'écriai-je hors de moi.
— Comment ça "ils" ? demanda Chris surpris. Il n'y a que Marilyn qu'on cherche.
— J'ai ramené notre charmante nouvelle voisine... Et il s'est barré avec. Il savait quelle m'intéressait en plus !
— Laissons-les tomber, ça ne va pas durer, lâcha-t-il d'un air blasé. Allons prendre une pizza sans ces vermines.
C'était une bonne idée de vengeance. J'approuvai immédiatement, un sourire presque machiavélique sur les lèvres.
*
De retour à la maison avec une bonne pizza, j'avais délaissé Marilyn pour passer ma soirée avec Chris tout en cassant de sublimes œufs derrière leur dos. Lui et Ashley nous avaient abandonnés et je n'allais pas me gêner ! Hors de question de leur faire des cadeaux sur ce coup-là, ce coup de traître !
— Je n'arrive pas à le croire ça ! m'emportai-je. Il fait comme si elle ne l'intéresse absolument pas puis quand il voit que je m'y intéresse, il change d'avis. Non mais c'est quoi ce comportement d'enfoiré ?
Chris m'écoutait attentivement tout en buvant une gorgée de sa bière. J'avais l'impression qu'il s'en foutait royalement de ce que je lui disais.
— Tu penses vraiment qu'il veut la sauter ? Ça m'étonnerait. Peut-être qu'il veut juste la voir sur scène. Tu sais à quel point c'est amusant de trouver une femme et de lui proposer de suivre nos délires.
Je me rappelais de la précédente. Elle avait fini complètement folle et voulait même qu'on la blesse volontairement. On avait dû agir et la laisser tomber. Encore heureux que nous ne soyons pas allés jusqu'à des solutions bien plus graves...
— Et si elle finit comme Hanna ? Je n'ai pas envie que ça lui arrive ! Il faut absolument que je l'en empêche ! m'exclamai-je prêt à prendre le rôle du héros.
— Mais qu'est-ce que tu vas faire ? me demanda Chris abasourdi.
— Déjà je vais lui envoyer un message ! annonçai-je comme première phase de mon plan. Ça serait une bonne idée !
Je m'emparai de mon portable et pianotai en vitesse pour lui envoyer ce que je pensais de son comportement.
«Alors comme ça on abandonne ses potes ? Ça va chier !»
Il me répondit très rapidement. Assez étrange. Soit il n'était pas avec elle, soit il avait répondu sous ses yeux.
«Tu es drôle Jeordie. Prends ton sirop et vas faire un petit dodo.»
Énervé par sa réponse, je la montrai à Chris qui n'avait que pour seule réaction celle d'hausser les épaules. Étais-je vraiment le seul à prendre cette réaction au sérieux ? Pourquoi il s'en foutait lui ?
Je n'hésitai pas à lui répondre de toute la colère qui m'animait :
«Je sais ce que tu prévois d'Ashley ! Ne la pousse pas à finir comme Hanna !»
Je n'eus aucune réponse, même après de longues minutes d'attente. Soit il ne pouvait plus me répondre parce que bien trop occupé avec elle, soit il m'ignorait.
— Ouh ! Ça va vraiment chier ! Il va le regretter en revenant ici !
— Alors je ne préfère pas rester dans les parages, lança Chris déjà sur le point de partir.
Il se leva du canapé tandis que je le regardais abasourdi.
— Lâche ! m'écriai-je en le pointant du doigt.
Sans même tenir compte de ma remarque, il s'en alla. Vive le soutien...
En attendant le retour de Marilyn, je m'endormis sur le canapé. J'essayais de réfléchir à ce que je pourrais lui dire. Commencer par des insultes n'était peut-être pas la meilleure des idées. Quoique, c'était très tentant.
Je ne pus aller plus loin dans mes réflexions quand j'entendis quelqu'un tournant les clés dans la serrure puis entra. Je bondis du canapé, surexcité.
— Tu es parti avec Ashley ! m'exclamai-je furieux.
— Et alors ? On est des adultes, on fait ce qu'on veut, répliqua-t-il comme si ce n'était rien.
— Rassure-moi. Tu ne lui as pas proposé de se joindre à nous sur scène ! m'indignai-je en craignant le pire.
— Bien sûr que si. Elle viendra samedi.
— Tu ne te rappelles pas de Hanna ? On était à la limite de la tuer pour éviter que ça aille plus loin !
Son regard se durcit. Visiblement cela ne semblait pas vraiment l'affecter. Comment pouvait-il faire comme si de rien n'était ? Ok, j'allais peut-être un peu fort avec le mot "tuer", mais ce n'est pas comme si nous n'en avions jamais parlé.
— Ashley n'est pas Hanna, me corrigea-t-il d'un ton ferme. Ce qui s'est passé ne se reproduira pas. Au contraire.
J'avais encore envie de lui prouver à quel point c'était une mauvaise idée, mais il s'en alla dans sa chambre pour éviter la discussion.
J'avais vraiment un mauvais pressentiment et je n'arrivais pas à m'en défaire. Quelqu'un allait brûler ses ailes dans toute cette histoire...
VOUS LISEZ
Villains With The Scabbed Wings
Fanfiction~ Fanfiction Marilyn Manson x Ashley Costello~ Ashley decide de prendre un nouveau départ à Los Angeles, une ville où elle pourra exercer sa passion pour la musique. Elle fait bien rapidement la rencontre de Marilyn, un homme aussi passion...