Chapitre 25 : Marilyn

129 16 3
                                    

Notre prestation venait tout juste de se finir et on n'entendait plus que des applaudissements. Puis ce fut le silence lorsque mon regard croisa celui de Hanna. Était-ce vraiment elle ou juste une illusion ? En me tournant brièvement vers Ashley, je compris que ce n'était pas mon esprit qui était en train de défaillir. Hanna était bel et bien là. Hanna était en vie.

Brusquement, je quittai la scène et courus en sa direction pour la rejoindre. Cependant, la foule ne m'aida pas et alors que j'étais sur le point de la retrouver, elle quitta le bar. Et comme je m'y attendais, il m'était impossible de la retrouver une fois arrivé à l'extérieur. Elle avait fui... Encore une fois.

Ashley arriva à mes côtés, tout aussi essoufflée que moi, et pendant un long moment, nos regards se croisèrent. Elle avait beau n'avoir jamais vu Hanna, elle avait compris.

— Pourquoi est-elle venue ? me demanda-t-elle, voulant sûrement briser ce court silence.

— Je... Je n'en sais rien... Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit là...

Ça faisait des mois que personne n'avait eu la moindre nouvelle, on était tous venus à se demander si elle était encore en vie, si tout allait bien désormais pour elle, mais on l'avait tous rapidement oublié. Malheureusement, personne n'avait été capable de l'aider et on l'avait tous considérée comme un poids.

— Je pensais qu'elle était morte, lâcha-t-elle assez déstabilisée.

— C'était plus facile à croire...

— Mais qu'est-ce qu'il s'est passé avec elle ? demanda-t-elle, presque excédée.

— Tu veux vraiment savoir ce qu'il s'est passé ?

Elle hocha la tête, déterminée à connaître la vérité à tout prix. Soudainement, je craignais de tout lui dire. Elle pourrait fuir et changer son point de vue sur moi, mais j'allais également devoir me rappeler de cette période qui, jusqu'alors, était devenue assez floue.

— Je pense qu'on devrait en parler ailleurs, lui proposai-je.

Elle ne riposta pas et accepta d'une faible voix, mais avant de partir, nous devions prévenir le reste du groupe de notre départ. Nous retournâmes dans le bar et croisâmes assez rapidement Chris.

— On va s'en aller, tu peux prévenir les autres ? lui annonçai-je brièvement.

— Bien sûr... Mais le jury n'a pas encore donné les résultats.

— On n'est pas venu en prétendant avoir une chance de gagner, on était là que pour le fun... Le reste c'est optionnel, rétorquai-je en haussant les épaules.

— Comme tu veux. En tout cas, je t'envoie un message du classement.

Il échangea alors un bref sourire avec Ashley qui lui rendit aussitôt, comme s'il y avait quelque chose dont je n'étais pas au courant. Puis nous quittâmes le bar. Nous pensions pouvoir rentrer tranquillement jusqu'à ce que Jeordie nous intercepte à la sortie.

— Vous vous en allez déjà ? s'enquit-il, tout sourire.

— On est un peu crevés, prétendit Ashley.

— Je peux vous ramener chez vous. En plus, j'ai pas vraiment bu, donc ça va.

Sa proposition ne tombait vraiment pas au bon moment, mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, Ashley avait déjà accepté et assez rapidement, nous étions à l'arrière de sa voiture. Ma discussion avec Ashley allait sûrement être reportée pour une prochaine fois. Si je demandais à Jeordie de me laisser chez elle, il me poserait bien trop de questions et je préférais éviter ça pour l'instant. Ainsi, Jeordie déposa Ashley chez elle, qui fit les mêmes conclusions que moi, sans dire un mot.

— Alors, il se passe quelque chose entre toi et Ashley ? me demanda Jeordie tout en conduisant, un sourire malin sur le coin des lèvres.

— Ce ne sont pas tes affaires, soupirai-je en tournant mon regard vers la fenêtre.

— J'étais intéressé au début, mais maintenant, je m'en fiche d'elle, déclara-t-il calmement. Tu peux faire ce que tu veux si elle t'intéresse.

Mon regard se reposa sur lui, assez perplexe.

— Ce n'est pas ton genre d'abandonner...

— Ça n'a pas marché avec Hanna. J'avais un peu trop insisté avec elle et ça n'a servi à rien, expliqua-t-il avec beaucoup de facilités.

Je restai muet, incapable de répondre quoi que ce soit à ce qu'il disait. Désormais, les souvenirs d'Hanna revenaient de plus en plus dans ma mémoire et aucun d'entre eux ne me faisait sourire.

— Ça ne pouvait pas marcher de toute manière parce que... Hanna sortait avec moi, finis-je par avouer.

Son regard quitta brièvement la route pour se tourner vers moi, surpris par ma révélation, mais je me reconcentrai sur la route qui défilait à travers la fenêtre. Ainsi, le reste du trajet se poursuivit dans le silence, aucun d'entre nous n'osa parler. Après tout, Jeordie venait d'avoir la confirmation sur ma relation avec Hanna, ce que je n'avais jamais dit à quiconque...

Villains With The Scabbed WingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant