Chapitre 22 : Marilyn

159 20 2
                                    

Alors que la soirée se déroulait petit à petit, j'avais comme l'impression qu'Ashley s'éloignait de moi. Elle parlait avec tous les membres du groupe, sauf moi. Même son regard était fuyant. Qu'avais-je fait de mauvais ? J'avais l'impression d'avoir vraiment mal agi dernièrement... Qu'avais-je bien pu faire qui aurait pu la déplaire ? Pensait-elle encore aux derniers évènements bien qu'elle m'ait pardonné ?

Alors que mes doutes prenaient de plus en plus de place dans mon esprit, de nombreux groupes firent leur prestation. Certains enchaînaient des notes incohérentes, complètement détruits par l'alcool ou la drogue. Ce genre d'addictions était très répandu dans le milieu, nous y touchions tous au moins une fois.

Ronnie et Mizuho accompagnés du reste de leur groupe passèrent avant nous. Leur prestation était assez incroyable et ils avaient toutes les chances de leur côté. Même toute la mauvaise foi ne pourrait effacer leur talent. Cependant, Chris resta assez tendu durant toute leur prestation, une légère rancœur se lisait dans son regard.

— Tu as fait le bon choix Chris, le rassurai-je.

— Je suppose, soupira-t-il.

Il commanda alors une bière au comptoir, s'éloignant brièvement de moi pendant un instant. Son regard se portait sur Mizuho, elle aussi se tourna vers elle et fut déstabilisé un court instant.

— Il s'est passé quelque chose entre toi et elle ? demandai-je, doutant de ce que voulait signifier ce regard.

— Non... Rien du tout, souffla-t-il en buvant une gorgée de sa pinte.

Je n'osais pas lui poser davantage de questions, c'était sûrement ce qui l'avait motivé à quitter le groupe. D'ailleurs, il avait toujours évité d'en parler, comme s'il s'agissait d'un sujet tabou. Quelque chose d'assez grave là-bas avait dû se produire.

Après ce rapide échange de regard, Mizuho avait repris son sérieux, se concentrant sur les cordes de sa basse. Elle n'osa même plus jeter le moindre regard vers la foule, sûrement par peur de croiser celui de Chris. Pendant ce temps, Ronnie continuait de chanter sans se soucier de l'état de Mizuho, il se fichait de tout, comme à son habitude. Si seulement il n'avait pas un aussi mauvais caractère, on aurait pu s'entendre...

En fait, c'était le cas avec de nombreuses personnes. Nous avions tous le même but, mais nous préférerions nous autodétruire et malheureusement, ça arrangeait bien l'industrie musicale.

Le groupe finit alors leur prestation et de nouveau, Mizuho et Chris échangèrent un long regard. Lorsqu'elle descendit de la scène, Chris but le fond de sa bière cul sec et partit la rejoindre sans que je comprenne ses réelles motivations.

Mon regard se posa alors sur Ashley et pour la première fois depuis le début de la soirée, ce fut réciproque. Elle afficha également un bref sourire à mon égard que je lui rendis aussitôt. Cependant, il y avait comme une pointe de gêne et j'étais incapable d'en définir la raison.

Je fus rapidement interrompu par l'arrivée de Ronnie, toujours aussi arrogant que d'habitude, et un sourire fier qui lui collait aux lèvres.

— J'espère que la jalousie est en train de monter en toi parce que nous savons tous les deux que tu n'as aucune chance de gagner, lâcha-t-il avec dédain.

— Eh bien que le meilleur gagne, rétorquai-je d'un air assez neutre.

— En effet, affirma-t-il d'un ton hautain.

Parfois, je me demandais s'il faisait vraiment tout ça pour la musique ou seulement pour la reconnaissance, pour flatter son ego. Après tout, il venait toujours voir les autres groupes en vantant ses compétences et ne se gênait pas pour détruire toutes chances à autrui. Il n'avait pas hésité à de nombreuses reprises à détruire le matériel de quelques musiciens, leur empêchant ainsi de jouer jusqu'à ce qu'ils soient capables d'en repayer alors qu'on avait tous à peine de quoi vivre.

Voulant écourter cette discussion inutile et le provoquer par la même occasion, je commandai une bière pour lui. Comme prévu, il fut assez étonné et incapable de répondre aux premiers abords.

— Tu as l'air si sûr de gagner alors je me dois de te féliciter, expliquai-je avec diplomatie.

Aussitôt, il afficha un sourire fier, le même que d'habitude, sans se douter un seul instant que je me jouais de lui. Il me remercia en laissant échapper un bref rire et je remarquai de nouveau le regard d'Ashley sur moi.

Peut-être était-il temps qu'on ait une conversation...

Villains With The Scabbed WingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant