Lorsque le groupe Blaming Role finit sa prestation, Mizuho plongea son regard dans le mien et contrairement à tous les autres jusqu'ici empli de rancœur, celui-ci contenait un brin de mélancolie. Malgré ce qu'elle voulait me faire croire, elle souffrait tout autant que moi de la tournure de certains événements. Elle voulait montrer une image d'elle forte et insensible, mais ce n'était pas elle. Je l'avais toujours connu comme une femme douce et affectueuse qui refusait de se montrer comme telle, qui me répétait sans cesse qu'elle ne pourrait jamais tenir en agissant ainsi.
Puis elle brisa le contact en descendant de la scène et d'un élan brusque et incontrôlé, je m'éloignai du comptoir et vins à sa rencontre dans les coulisses. Aux premiers abords, elle évita mon regard et finit par lâcher avec une pointe d'amertume :
— Qu'est-ce que tu veux ?
— Est-ce qu'on peut parler ? demandai-je d'une douce voix.
Elle hésita un instant, repoussa une mèche de cheveux bleue derrière son oreille et se tourna vers moi, essayant de se montrer froide et insensible.
— De quoi veux-tu parler ? C'est fini, lâcha-t-elle presque agacée.
— En effet, c'est fini, soupirai-je.
Elle avait raison. Nous avions mis un terme à tout ça quelques mois auparavant, nous avions tout arrêté et j'avais pris la décision de moi-même de quitter le groupe. Je ne pouvais pas me permettre de venir la voir et de lui dire que rien n'était fini, que les sentiments étaient toujours là. Malheureusement, on avait rompu, malgré les sentiments et après une stupide dispute.
— Si tu n'as rien à dire d'intéressant, il vaut mieux que tu partes, lança-t-elle en croisant ses bras. Ton groupe va bientôt passer, il me semble.
La rancœur était perceptible dans l'intonation de sa voix. Elle m'en voulait encore d'une certaine manière et pendant un instant, j'avais l'impression de recevoir un coup en plein ventre. Et pendant des mois, j'avais gardé cette douleur lancinante secrète, sans en parler à quiconque, alors que ça aurait pu m'aider, parce que je savais que personne ne comprendrait, Mizuho était une ennemie pour tous mes proches.
Mais son regard ne me quittait pas, je n'avais pas envie de partir. Au fond de moi, j'y croyais encore. Il suffisait qu'elle prononce quelques mots, ses propres mots. Puis elle détourna son regard et j'eus comme l'impression de la perdre une nouvelle fois. Je m'approchai d'un pas vers elle mais elle fit un signe de main pour m'arrêter dans ma démarche.
— Non, Chris... C'est inutile, souffla-t-elle faiblement.
— Désolé. Je pense que j'ai totalement merdé... et je m'en veux. Je tenais juste à ce que tu saches que même après tout, je pense encore à toi... que mes sentiments n'ont pas disparu...
Elle reposa son regard vers moi, presque abasourdie parce que je venais de lui dire.
— À quoi bon me dire ça ? Tu crois que je vais revenir et me jeter dans tes bras ? C'est fini, fais avec.
— Alors je suppose que tu as réussi à tirer un trait sur tout ça ? demandai-je, légèrement déstabilisé.
— Ne méprends pas ce que j'ai dit. Je ne suis pas inhumaine, je n'ai pas tout oublié. Mais je ne vais pas rester bloquée dessus toute ma vie...
— Je n'aurais pas dû venir te parler, déclarai-je, dépité.
— Peut-être bien... Si tu avais vraiment voulu une meilleure discussion, il fallait le faire avant. Maintenant, c'est trop tard...
Elle prit son manteau et quitta les coulisses, coupant court à notre conversation. J'avais profondément merdé. Elle m'en voulait, et pas seulement pour avoir mis fin à cette relation, mais aussi pour la manière dont je l'avais fait. Et dans le fond, sa réaction était compréhensive. Comment avais-je pu penser un instant que la voir ainsi sauverait tout ? Des mois s'étaient écoulés, mais certains souvenirs étaient encore présents...
Je quittai à mon tour les coulisses, voyant Mizuho de loin, en pleine discussion avec Ronnie. Elle commanda une bière au bar et j'avais toujours cette étrange sensation au fond de ma poitrine dès que je la voyais et cette douleur persistait depuis des mois. Son regard m'évita et elle en était même venue à couvrir son visage avec sa main ou ses cheveux alors qu'elle parlait avec Ronnie.
Il était inutile que je reste bien plus longtemps ici à l'observer de manière suspecte. En m'éloignant, je croisai Andy m'annonçant que c'était bientôt notre tour.
— Je cherche Ashley et Marilyn, tu ne les aurais pas vus par hasard ? me demanda-t-il, presque inquiet.
— Absolument pas... Je vais chercher de mon côté...
Chacun de notre côté, on partit fouiller chacun des recoins du bar en espérant les trouver à temps et j'avais comme l'impression qu'eux aussi avaient une discussion assez compliquée...
VOUS LISEZ
Villains With The Scabbed Wings
Fanfiction~ Fanfiction Marilyn Manson x Ashley Costello~ Ashley decide de prendre un nouveau départ à Los Angeles, une ville où elle pourra exercer sa passion pour la musique. Elle fait bien rapidement la rencontre de Marilyn, un homme aussi passion...