Chapitre 11 : Ashley

399 53 30
                                    

Le groupe était en pleine préparation tandis que Chris m'accompagnait, m'empêchant ainsi de rester seule. Au moins, il m'adressait la parole, pas comme Marilyn. Ceci commençait à m'effrayer. C'était d'ailleurs le moment d'en discuter avec Chris. Qui sait ? Peut-être en savait-il mieux que quiconque ?

— J'ai l'impression que Marilyn m'évite, lâchai-je comme si de rien n'était.

— Tu penses ? s'étonna-t-il.

— Il a été le premier à me voir depuis qu'on a emménagé et depuis que Jeordie m'a parlé d'une certaine Hanna, va savoir pourquoi, il m'évite.

Il semblait dubitatif, comme s'il cherchait une explication. Était-ce vrai ou juste des rumeurs ?

— Hanna a participé aux concerts, expliqua-t-il. Elle et Marilyn étaient très proches. Tout le monde pensent qu'ils ont couché ensemble, mais personne n'a jamais réussi à le prouver. Mais disons qu'elle était très impliquée. Voire même un peu trop. Puis elle a disparu...

— Que s'est-il passé ? l'interrogeai-je peut-être un peu trop curieuse.

— C'est bien la question qu'on se pose tous. Personnellement, je pense qu'elle s'est disputée avec Marilyn et du coup, ça a dégénéré. Ça me semble très probable.

J'étais de son avis, ça me semblait très probable. Je jetai un bref coup d'œil à Marilyn en train de positionner le micro. Était-ce ce pourquoi il s'éloignait autant de moi ? Avait-il peur ?

*

Nous allions bientôt monter sur scène. Jeordie m'avait donné un sac de viande crue et m'avait ordonné de la jeter sur les spectateurs. Je n'avais que faire du gâchis de nourriture, je voulais juste m'amuser, insouciante.

Chacun des membres m'avait rassurée, me rappelant à chaque fois à quel point c'était génial que j'accepte. Cependant, toujours rien de la part de Marilyn. Je crois que j'espérais pour rien. Et dire qu'il m'avait proposé de les rejoindre !

Nous finîmes par monter sur scène. Chacun prit part : Jeordie à la basse, Chris à la guitare, Andy à la batterie et Marilyn au chant. Il enleva immédiatement le micro de son pied et pour la première fois depuis cette soirée, il tourna le regard vers moi, mais celui-ci était sûr et dénué de sentiments. Il reposa ses yeux sur la salle, m'évitant d'être davantage gênée.

En quelques minutes, le groupe commença à jouer. Chacun y mit toute son énergie et après quelques notes, Marilyn se lança dans un chant profond d'une voix grave et éraillée. Jamais je n'avais entendu quelqu'un chanter avec autant de ferveur, c'était comme s'il allait cracher chacun de ses poumons à chaque cri.

Je repris alors mes esprits et commençai à lancer des bouts de viande sur les spectateurs. Certains d'entre eux semblaient apprécier l'idée tandis que d'autres commençaient à nous hurler dessus et à rejeter la viande sur nous ainsi que d'autres aliments. J'en riais sans chercher à vraiment comprendre la situation.

Marilyn se tourna de nouveau vers moi durant son chant. C'était comme s'il se retenait de sourire. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Il ne voulait vraiment pas s'approcher de moi ?

Peu importe. Je continuai mon travail avec joie tandis que je recevais de plus en plus de cochonneries. J'entendis également quelques commentaires déplacés me proposant de montrer mes seins. D'habitude, j'aurais hurlé, mais cette fois-ci, j'avais juste envie d'en rire.

Nous fûmes coupés net quand la musique s'arrêta. Tout le matériel venait d'être débranché. Quand nous regardâmes le responsable, nous reconnûmes le propriétaire, furieux de ce déluge.

— Vous cinq, vous partez dehors ! Direct ! hurla-t-il en pointant la sortie du doigt.

Chacun reprit son instrument en vitesse puis nous quittâmes le bar à la même allure. Nous étions tous en train de rire. Même Marilyn.

Ce dernier et Jeordie se frappèrent dans la main puis ils firent de même avec le reste des membres.

— C'était vraiment bien joué les gars, annonça Jeordie.

Nous nous applaudîmes tout en s'échangeant de nombreux regards enthousiasmés.

— Il faut surtout applaudir Ashley, ajouta Marilyn.

Prise au dépourvu, je me figeai et les garçons m'applaudirent tandis que le regard de Marilyn se durcit. Je ne le comprenais plus.

M'évitait-il ou se foutait-il de ma gueule ? Pourquoi étais-tu autant une énigme Marilyn ?


———


Coucou ! Juste une petite NDA pour vous dire que je ne mettrai sûrement pas l'histoire autant à jour maintenant que c'est la rentrée. J'essaierai 2-3 fois par semaine au moins parce que ce sont des chapitres courts. J'avais choisi des chapitres courts pour pouvoir poster presque quotidiennement. Mais je ne pensais pas avoir un emploi du temps aussi pourri. e.e J'essaierai d'écrire dans les transports aussi (ce que je ne fais jamais) pour maintenir un bon rythme.

Sinon, j'espère que de votre côté la rentrée se passe bien. :)

Villains With The Scabbed WingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant