Après ce bref concert, tout le groupe était rentré à la maison pour boire ensemble et déguster une pizza bien que Jeordie ne soit pas du même avis. Puis nous avions enchaîné les verres. Nous en subissions désormais les effets secondaires à notre réveil.
J'ouvrais les yeux avec difficulté, constatant que j'étais allongé sur le canapé sans avoir le moindre souvenir. Plissant les yeux, je pus apercevoir Chris et Andy dormant sagement par terre. Jeordie était dans sa chambre et j'ignorais où était Ashley. J'espérais vraiment qu'elle soit rentrée chez elle.
Je me levai et enjambai les déchets au sol pour atteindre la cuisine. Malheureusement, je croisai Ashley, une tasse à la main et les cheveux décoiffés, mélangeant ses mèches rouges et noires entre elles.
— Bonjour Marilyn, déclara-t-elle d'un ton amical.
— Salut, tentai-je d'articuler tout en m'approchant de la machine à café.
— Je vois que tu as trop bu, me fit-elle remarquer presque amusée.
Je me préparai mon café sans me soucier d'elle. Je ne savais plus quoi vraiment faire. Elle ne semblait pas méchante, au contraire, mais je n'avais pas envie de la briser. Pas comme Hanna...
Mon café en main, je me tournai vers elle. Son visage était ferme, elle attendait vraiment que je dise quelque chose.
— Pourquoi tu m'évites ? osa-t-elle demander en arquant un sourcil.
— Pardon ?
— Ne fais pas semblant ! rétorqua-t-elle assez furieuse. Je ne suis pas une idiote ! J'ai bien compris que tu m'évitais et je ne comprends pas pourquoi à vrai dire. Jeordie m'avait prévenue à ton sujet, mais je ne pensais pas que tu me le confirmerais.
Je bus une gorgée de mon café, l'écoutant attentivement.
— Marilyn... Tu pourrais me répondre au moins ! insista-t-elle.
— Et que veux-tu que je te dise ?
— Des explications peut-être ? exigea-t-elle assez désemparée par la situation.
— Désolé de ne pas être celui que tu voudrais que je sois.
Son visage ne s'adoucit pas, au contraire. Elle voulait vraiment des réponses. Il était hors de question de tout lui dire.
Je posai mon café à peine entamé sur le comptoir puis quittai la pièce, encore une fois, pour l'éviter.
*
J'avais passé toute la journée à l'extérieur puis j'étais finalement rentré pour composer de nouveaux morceaux. Du moins, je pensais être tranquille et que la tension s'était envolée quand je croisai Chris. Visiblement, il n'avait toujours pas déguerpi.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? lui demandai-je.
— Jeordie est parti acheter à manger. Du coup, je reste ici en attendant.
— En gros, tu t'incrustes, conclus-je d'un air amusé.
— On peut résumer ça comme ça en quelque sorte.
Je lui proposai de rentrer au lieu de rester en face du garage. Il s'installa immédiatement dans le canapé, comme si de rien n'était, et se remémora le concert de la veille en vantant les mérites d'Ashley.
— Elle est vraiment pas mal la nouvelle, lâcha-t-il pour poursuivre le sujet.
— Mouais... Si on veut...
Ses fossettes se creusèrent pour laisser apparaître un sourire à la limite de la moquerie. Je le voyais bien s'amuser de la situation, pourtant, il n'y avait absolument rien de drôle.
— Il se passe quelque chose entre Ashley et toi ? demanda-t-il d'une manière plus qu'indiscrète.
— Non, il ne se passe rien... On est juste des amis...
Soudainement, ces mots me semblèrent étranges une fois prononcés. Étions-nous vraiment des amis ? On ne s'éloignait pas autant de ses amis. Du moins, il me semble...
— Amis ? J'ai l'impression qu'il se passe vraiment quelque chose. Je ne sous-entends pas forcément de l'amour, mais il y a quelque chose... Vous devriez mettre ça au clair le plus rapidement possible.
Avant même que je ne puisse répondre, Jeordie entra dans la pièce, un pack de bières à la main.
— Alors comme ça on fait la fête sans moi ? fit-il semblant de s'offusquer.
— On ne faisait que discuter, répliquai-je d'un ton calme.
— Tu crois vraiment que je vais te laisser me prendre pour un idiot ? ironisa-t-il.
Puis nous finîmes tous par en rire, bêtement. J'en oubliais ce qui s'était passé ces derniers jours pour simplement me détendre en compagnie de Chris et Jeordie. Mais pour combien de temps ? Je savais à quel point les choses n'étaient pas éternelles...
VOUS LISEZ
Villains With The Scabbed Wings
Fanfiction~ Fanfiction Marilyn Manson x Ashley Costello~ Ashley decide de prendre un nouveau départ à Los Angeles, une ville où elle pourra exercer sa passion pour la musique. Elle fait bien rapidement la rencontre de Marilyn, un homme aussi passion...