Chapitre 13 : Chris

431 51 49
                                    

Il y avait des conflits dernièrement. Des conflits que je ne supporterais pas bien longtemps. Ashley aurait dû être un bon élément à notre groupe, nous permettre de trouver une nouvelle voie, au lieu de cela, on était obligés de supporter une ambiance plus que froide à longueur de journée. Je savais que je n'arrangerais pas les choses aussi rapidement, mais je ne devais pas rester passif face à tout ça.

Ainsi, j'arrivais devant la maison d'Ashley, rien de bien extravagant aux premiers abords. Je n'eus même pas à frapper à la porte que je la trouvais dans son garage en train de s'exercer sur sa guitare. Je m'approchai d'elle, légèrement hésitant. Elle ne tarda pas à remarquer ma présence et leva son regard.

— Coucou Chris ! Tu fais quoi ici ? demanda-t-elle souriante sans avoir le moindre doute.

— Je voulais te parler de quelque chose, répondis-je d'un ton grave.

Elle posa soudainement sa guitare et ses sourcils prirent une tournure oblique qui n'annonçait rien de bon. Je savais que cette discussion ne serait pas entièrement amicale, mais je ne voulais pas que l'on continue dans cette voie.

— De quoi veux-tu me parler ? s'enquit-elle en se levant.

— Il se passe quelque chose entre Marilyn et toi, annonçai-je sans changer de ton.

Elle croisa immédiatement les bras et fit une légère moue boudeuse, devant se douter de quoi j'allais lui parler. Pourtant, je ne voulais pas foutre la merde, juste arranger les choses. J'avais presque l'impression d'être une baby-sitter.

— Il n'y a rien entre nous, riposta-t-elle. Absolument rien.

— Je vois bien qu'il y a des tensions, je ne suis pas stupide, rétorquai-je.

Elle décroisa ses bras et soupira.

— Écoute... Oui, il y a des tensions, mais j'en ai aucune idée pourquoi. Tout d'un coup, il a décidé de s'éloigner de moi et Jeordie m'a raconté des trucs à propos de cette Hanna, mais ça semblait plus être de la jalousie. Pourtant, Marilyn est resté distant... alors je doute maintenant... Enfin, je ne sais vraiment plus quoi penser.

J'avais l'impression que Jeordie était loin d'être innocent dans tout ça, au contraire, qu'il était même à l'origine du problème. Pas très étonnant de sa part. Toujours là pour foutre la merde.

— Tu ne dois pas croire Jeordie et il n'y a pas de doutes à avoir sur Marilyn, c'est quelqu'un de bien, tentai-je de la rassurer. Si on n'a plus de nouvelles d'Hanna, c'est qu'elle n'a pas voulu en donner... On n'y est pour rien.

Elle fronça les sourcils, comme si elle en doutait. Pourtant, j'essayais juste d'être le plus sincère possible, pas sûr que ce soit la bonne technique visiblement.

— Personne n'a cherché à la contacter ? m'interrogea-t-elle assez curieuse. C'est bizarre quand même. On dirait presque qu'elle est morte, comme si c'était un vrai sujet tabou.

— Pour certains, ça l'est, la contredis-je. Marilyn ne veut pas vraiment en parler... mais ça, c'est parce qu'on pense tous qu'ils avaient une relation.

Elle voulut dire quelque chose, mais se retint subitement. Visiblement, il y avait encore quelque chose qui la dérangeait. Elle n'était pourtant pas prête de m'en parler.

— Je pense que tu ne devrais pas rester en froid avec Marilyn, lui conseillai-je. Peut-être que tu devrais lui envoyer un message. Parfois, on a tous un peu du mal à s'ouvrir aux autres. Ce n'est pas contre toi, c'est juste comme ça...

Elle semblait légèrement perturbée et je me décidai de changer subitement de sujet, on en avait suffisamment parlé.

— Sinon, tu t'entraînais ? demandai-je en désignant du regard sa guitare posée par terre. Je ne savais pas que tu jouais de la guitare...

— Oui, répliqua-t-elle en remettant quelques mèches de ses cheveux en place. Enfin, je ne suis qu'une amatrice.

— Nous sommes tous des amateurs.

— De bons amateurs, me rectifia-t-elle. D'ailleurs, c'est pour quand le prochain concert ? On s'était bien amusés...

— Ça ne saurait tarder...

Nous échangeâmes un rapide sourire, puis je décidai de finalement partir. Le problème paraissait en partie résolu, ou allait se résoudre bien rapidement. Du moins, je l'espérais. Je détestais quand le groupe se divisait. C'était ce qui avait failli arriver avec Hanna... Avais-je la même peur que les autres membres qu'Ashley puisse être comme Hanna ? Certainement pas. Enfin, je l'espérais. Ashley ne cherchait pas l'attention, au contraire, elle ne s'imposait jamais et était parfois mal à l'aise en notre compagnie.

Pitié qu'elle ne soit pas comme Hanna...


Villains With The Scabbed WingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant