Prologue

73.6K 2.8K 261
                                    

Si tu veux te plonger dans de l'urban fantasy, tu peux aller lire L'Éveil d'Alya, et si tu veux profiter d'une bonne romance, tu peux aller voir We agreed ! Tous deux sont dispos gratuitement sur Wattpad ✨

Bonne lecture !

Je me dis que ce n'était pas possible, qu'il ne pouvait pas me faire ça...
- Mais papa ! Et si je restais chez Ellie ! Tu connais ses parents, vous vous entendez très bien ! On se connaît depuis toujours et puis vu le nombre de fois où j'ai dormi chez elle, c'est un peu comme ma deuxième maison ! Lui dis-je;
- Non Avril, je suis vraiment désolé mais je m'en vais pour six mois et je veux te savoir dans un endroit sûr.
- Mais chez Ellie C'EST un endroit sûr ! Hurlai-je.

Il me lança un regard embêté, il semblait vraiment mal à l'aise...
- Avri, c'est fini, tu n'as plus le choix : je t'ai désinscrite du lycée pour le restant de l'année et tu dois arriver à l'internat demain, on en a déjà parlé des milliers de fois.
- Mais tu te fiches de moi ? On en parle pas, TU en parles et moi j'ai pas mon mot à dire ! Éclatai-je, j'ai de bons résultats à l'école, j'ai toujours été sage ! Pourquoi je dois finir en pensionnat ?

- Parce que c'est comme ça. Finis tes valises. On part ce soir, c'est au Texas, ce qui veut dire très loin de Paris.
- Oui je sais ! Dis-je d'un ton exaspéré, il est 17:30, le vol est à 19:05, on a le temps!

Et peut être que si je traînais encore des pieds, on finirait par le rater cet avion de merde !
Mais mon père avait l'air décidé de partir, il prit deux de mes énormes sacs et sortit de la maison en claquant la porte.

On habitait en banlieue parisienne et on avait la chance de posséder une petite maison très confortable.
Papa réapparût derrière la fenêtre de la porte, les traits tirés par la colère.

- Avri, descends la fin des sacs et rejoins moi dans la voiture, il est 35 on part MAINTENANT.
- OK.
Il descendit les escaliers sans un regard pour moi et je me retrouvai forcée de prendre moi-même mon manteau, mon sac de voyage et le dernier gros sac de vêtements et de livres. J'étais furieuse, malgré le fait qu'on préparait ce voyage depuis au moins trois mois, je n'étais toujours pas prête à partir.

J'avais vraiment cru qu'au dernier moment, mon père annulerait car il se rendrait compte que j'allais trop lui manquer, mais non. J'avais dit au revoir à Ellie tout-à-l'heure et à quelques amies du lycée. C'était fini, je partais.

Pour la première fois de ma vie je déménageais, et pas n'importe où ! Dans un internat en plein milieu du Texas ! Loin, très loin de là où j'habitais. Les larmes me piquaient les yeux, je ne voulais pas perdre mes amies, je ne voulais pas être séparée de mon père pendant six longs mois !

La tête de celui-ci jaillit de derrière la fenêtre, un regard agacé et insistant posé sur moi. Je pris donc tous mes bagages et ouvrai la porte une dernière fois avant six mois. Je descendis les escaliers d'un pas traînant et posai tout ce que j'avais sur le dos dans ce qu'il restait de place dans le coffre de la voiture. J'allai ensuite m'asseoir à l'avant, un sanglot incrusté dans la gorge...

- Tu es allée aux toilettes ? Me demanda-t-il.
Je hochai tristement la tête, sans dire un mot.
- Bien, alors on s'en va ! Dis au revoir à la maison Avri ! Dit-il avec un grand sourire.
Comme si je devais être contente !
- Au revoir la belle vie ! Dis-je tout haut en lançant un regard accusateur au conducteur.

Celui-ci tourna la clé, le moteur gronda et la voiture de mît à avancer. Je suivis du regard la maison à m'en dévisser le cou, la regardant peu à peu s'éloigner de moi et m'abandonner pendant que les larmes dégoulinaient le long de mes joues.

Hey, alors voilà le prologue de mon histoire... Je compte écrire un chapitre par jour. J'espère que vous allez aimer et n'hésitez surtout pas à commenter, à me dire ce qui ne va pas et à me conseiller !

PS : si ça vous dit, rejoignez-moi sur Instagram (sur le compte como_lea) pour plus d'échange, de blagues, de quiz et pour suivre l'écriture d'AVRIL en direct !

AVRIL [Édité chez Hachette]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant