FAQ

3.3K 171 218
                                    

Hello tout le monde !
Voilà la FAQ tant attendue ! J'espère que cela va vous plaire ! N'hésitez pas à commenter, à me dire ce que vous pensez de mes réponses et à me donner votre avis ! Ça me fait toujours super plaisir !

1) Comment t'est venue l'idée de faire cette histoire ?

Votre question la plus posée hehe... Eh bien vous allez être déçus : je ne me souviens plus du tout ! Il me semble vaguement que j'étais dans mon salon et que je venais de regarder le film La Recrue avec Al Pacino et Colin Farrell. J'avais adoré : ça parle d'un homme recruté par un agent de la CIA pour passer les tests formateurs de l'organisation et y entrer... Ça vous rappelle quelque chose non ?

2) Ton histoire est bientôt finie ?

Pas du tout ! Il reste encore pas mal de choses que vous ignorez ainsi qu'Avril et que vous découvrirez peu à peu... Donc ne vous inquiétez pas, vous n'en avez pas encore fini avec Avril et sa maladresse !

3) Combien de chapitres restants ?

Pour tout vous dire je ne sais pas exactement combien il va y avoir de chapitres, j'avance dans l'histoire et je sais que nous sommes à peu près à la moitié de l'aventure. Après, peut-être qu'il faudra moins de chapitres qu'à la première partie, peut-être plus ? Je ne sais pas encore exactement...

4) Combien de tomes pour Avril ?

Vous allez rire... À la base, AVRIL devait être composé d'un seul tome découpé en trois parties... Puis j'ai vu que la partie I faisait plus de 600 pages et je me suis dit que 3 tomes plutôt que 3 parties ce serait peut-être plus réaliste ! Donc il devrait y avoir 3 tomes pour AVRIL !

5) Est-ce que tu comptes te faire éditer ?

J'en rêve tout le temps ! Après, je ne sais pas si c'est mon côté pessimiste ou perfectionniste mais j'ai l'impression que le début de la fiction est d'un niveau particulièrement bas... Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi ou si c'est parce que j'écris différemment aujourd'hui ou encore à cause de tous ces lecteurs qui refusent de passer le 10e chapitre parce "oh la la, c'est vu et revu 🙄". Enfin bon, d'un côté je me dis qu'il faudrait d'abord tout retravailler et d'un autre j'ai pertinemment conscience qu'avec la rédaction de la suite, les études et ma vie, tout réécrire prendrait tellement de temps que ce livre finirait aux oubliettes... Donc voilà, qu'en pensez-vous ?

En tout cas, la simple idée qu'un jour je passe devant une librairie et voie quelqu'un penché sur mon livre, un sourire rêveur en lisant le résumé, me comble d'espoir et de bonheur ! Ce livre, c'est tellement de travail, de courage, de détermination, c'est mon petit trésor et pouvoir le partager avec d'autres, pouvoir le toucher, le sentir entre mes mains, ce serait tout simplement magnifique.

6) Pourquoi avoir choisi Avril comme personnage principal ?

Pour tout dire, Avril c'est moi quand j'ai commencé à écrire : une fille un peu perdue, exclue, ayant une image d'elle assez erronée, à la fois timide et complètement grande gueule. Au début, écrire c'était plus m'imaginer dans une histoire. C'est comme ça qu'Avril est née.

7) Comment as-tu élaboré la personnalité d'Avri ?

Avril était donc mon alter ego fictionnel. Au début, tous ses mots, toutes ses réactions, j'aurais pu les vivre. Puis peu à peu j'ai grandi, elle aussi d'une certaine façon et nos chemins ont doucement commencé à se séparer. Si aujourd'hui Avril me ressemble encore sous bien des aspects, je la vois vraiment comme une personne à part entière, et non pas comme moi vivant dans le livre. C'est comme si nous étions sœurs en fait : on a commencé ensemble puis on s'est affirmé chacune. Avril est parfois plus impulsive que moi, plus téméraire aussi. Elle a tendance à éviter tous les conflits si bien qu'elle tourne en rond avec Jeff depuis le début. Je pense que c'est son plus gros défaut et que nous ne le partageons pas.

AVRIL [Édité chez Hachette]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant