Chapitre 14

3.8K 304 38
                                    

Hello tout le monde !
Ça fait super longtemps ! Désolée d'être si lente en ce moment !

Mais je suis de retour avec un petit chapitre plein de rebondissements et je vous promets d'être plus active car j'ai plus de temps maintenant !

J'espère que vous allez tous bien ! Profitez de la lecture, n'hésitez pas à donner votre avis, je lis tous vos petits commentaires sans exception !

Baci, Ellecey

_______________________________


 Diego et moi rejoignîmes tranquillement le réfectoire. Mais avant d'arriver, je pilai :

- Diego ! Mais t'es complètement idiot !

- Pourquoi ? Demanda-t-il le regard perdu, s'arrêtant à ma hauteur ;

- Tu viens de révéler ta véritable identité à Dean ! Il va savoir que tu travailles pour l'ennemi !

Oh non. Je voyais déjà le retournement des professeurs contre Diego. Ils avaient réussi à l'envoyer passer l'examen, ils avaient réussi à le mettre en danger. Ils n'hésiteraient pas à recommencer. Et tout ça à cause de moi. Quelle idiote !

Je me mis à marcher de long en large dans le couloir, cherchant une solution à ce problème sans en trouver aucune. Il était foutu. C'était simple. Si moi je pouvais me protéger, c'était parce que ma mère était la directrice. Mais lui, il n'était rien ici, la seule agent de la CIA sur les lieux avait disparu depuis des mois. Il n'avait aucun appui. Enfin, aucun... sauf Jeff. Mais je ne voyais pas vraiment en quoi Jeff lui serait utile dans ce cas de figure.

Deux mains m'attrapèrent soudain les épaules et m'immobilisèrent :

- Oh la ! Avri ! Pas de panique ! Tu crois vraiment que je suis bête à ce point ?

Il y eut un silence. Non pas que je le pensais, j'attendais juste la suite. Mais c'est vrai qu'après réflexion, cet instant de flottement suite à cette question particulière dut être gênant pour lui. Il ignora son embarra et reprit :

- Les profs t'ont réclamée vivante. L'enregistrement, c'est en cas d'absolue nécessité. Je n'aurais qu'à dire que j'ai fait ça dans leur intérêt.

- Et tu penses vraiment que tout va passer ? Qu'ils vont accepter que, non seulement tu as empêché un de leurs sbires de me questionner, mais qu'en plus, au lieu de m'amener à eux, tu m'as relâchée dans la nature ? Tu rêves pas un peu trop ?

- Non, je vais leur dire que j'ai un plan : que si tu me fais confiance, alors cela augmentera les chances pour que tu parles et que tu dises des informations réelles.

Pas mauvaise, l'idée.

- T'aimes bien t'inspirer de ton cousin on dirait... marmonnai-je malgré moi.

Il me lança un regard interrogateur mais au lieu de développer, je me tournai et continuai mon chemin, j'avais hâte de retrouver Ellie et de laisser tout ce problème avec Dean loin derrière moi. Si j'avais tellement espéré revenir à Schooltime, j'avais cependant totalement oublié tous les dangers qui allaient avec.

Alors que j'étais presque arrivée à la cantine, mon téléphone se mit à sonner, une photo de mon père illuminant l'écran. Aïe. J'hésitai pendant cinq sonneries puis décidai de répondre, une grimace prémonitoire me tordant le visage. Je vis Diego ouvrir la bouche pour me parler mais je l'arrêtai d'un geste et lui fis signe que je le rejoindrais à la cantine. Il hocha la tête et s'en alla en sifflotant.

AVRIL [Édité chez Hachette]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant