- Tu dois te demander pourquoi je t'ai convoquée ici, fini-t-elle par répliquer, coupant enfin le silence.
- Oui, répondis-je d'une petite voix.Elle me dévisagea quelques instants avant de reprendre :
- Et bien c'est simple, je voulais savoir si tu t'intégrais dans ta nouvelle école.
Je la fixai avec des yeux ronds.Elle m'expliqua rapidement qu'elle savait qu'arriver en milieu d'année était difficile et qu'elle voulait savoir si je n'avais pas trop été chamboulée. Je lui dis alors que tout allait bien et que mes colocataires étaient très sympathiques.
Le temps passait et je commençai sérieusement à me demander quand est-ce qu'elle me laisserait partir sans oser dire ça de vive voix. À chaque fois que je croyais qu'elle allait enfin me libérer, elle reposait une question. Au bout d'un moment, ma frustration était telle que je ne pus m'empêcher de lui demander si je pouvais m'en aller.
- Oh je suis désolée de t'avoir retenue si longtemps ! Je n'ai pas vu le temps passer ! Conclu-t-elle sérieusement gênée ;
- Ne vous inquiétez pas, lui répondis-je, mais maintenant il faudrait que je retourne en cours...
- Très bien, alors à plus tard Avri.
Je pris mon sac et m'en allai rapidement.Une fois derrière sa porte j'expirai bruyamment comme si j'avais retenu mon souffle tout le long de notre entretient.
Sur le chemin vers ma classe de sciences, je n'arrêtais pas de me demander pourquoi elle avait voulu me parler. L'opinion de toutes les personnes que je connaissais sur elle était simple, claire, nette et précise : Mme C était une femme froide qu'on ne voyait jamais. Peu de gens avaient la chance de l'entendre parler pendant leur scolarité ici. Et plus je réfléchissais à la demi heure que j'avais passé quelques secondes plus tôt, plus j'étais étonnée. Pourquoi ? Pourquoi voulait-elle savoir si je m'intégrais, pourquoi voulait-elle savoir si je me sentais bien ? Pourquoi me poser toutes ces questions sur mon passé, sur ma vie ?
Quelque chose m'échappait et je n'arrivais pas à savoir quoi, ce qui m'énervait vraiment. Arrivée devant la classe je poussais un soupir exaspéré me souvenant que les deux heures de sciences que j'allai devoir affronter se déroulaient en présence de Jeff le beau gosse qui s'était placé à côté de moi sur la paillasse...
Pendant ces neuf derniers jours j'avais réussi à l'ignorer car rien ne me préoccupait et que je pouvais me concentrer pleinement sur cette tâche. Mais aujourd'hui je ne pourrais pas faire comme si je ne le voyais pas, j'étais trop intriguée par ma conversation avec la directrice. Je levais la main pour toquer et lorsque je tapais les trois coups je me rendis compte - très fâchée contre moi-même - que j'avais hâte d'assister au cours, j'avais hâte de pouvoir enfin lui parler...
La porte s'ouvrit et je m'excusais immédiatement auprès du professeur en lui montrant le mot que la proviseur m'avait confié. Je me tournai ensuite vers ma place et découvris - surprise - qu'il n'y avait personne sur cette table.
Je me plaçai, luttant de toutes mes forces pour ne pas le chercher du regard. Je m'asseyais, sortais mes affaires et attendais que le prof continue sa leçon pour commencer mon enquête. Dès que la voix de l'enseignant retentit, j'embrassai la salle du regard dans l'espoir de le trouver devant, seul car je n'étais pas là et qu'il ne pouvait pas rester au fond.
Je finis par le voir, devant effectivement, mais pas tout seul. La chevelure rouge de la fille qui se tenait à côté de lui me glissa des envies de meurtres dans la tête. Le jour où j'étais enfin prête à lui reparler c'était finalement lui qui s'était lassé ! J'avais envie de foncer à la cantine, prendre un poignée de couteaux et de revenir pour les enfoncer dans le ventre de Chloé.
P*tain de b*rdel de m*rde !
Les deux heures passèrent tellement lentement qu'à la fin je me demandai si je n'avais pas développé un super pouvoir qui me permettait de ralentir le temps. Cependant après avoir eu le temps de vivre une fin du monde, sa reconstruction et une deuxième apocalypse, la cloche sonna et je me levai en quatrième vitesse pour foncer dehors. Je ne me sentais pas capable de passer tout mon déjeuné à observer Jeff et Chloé en train de flirter ouvertement.
VOUS LISEZ
AVRIL [Édité chez Hachette]
Teen FictionAvril intègre Schooltime, un internat au fin fond du Texas. Elle est nouvelle, timide, et se retrouver isolée de cette façon ne fait que l'impressionner plus encore. Cependant Avril est curieuse et, comprenant que l'internat dissimule un terrible se...