Chapitre 15

4.2K 350 128
                                    

Je relatai toute la conversation que je venais d'avoir avec mon père et je vis les visages perdre leurs couleurs, les lèvres se serrer et les yeux devenir vitreux. Tous prenaient conscience de la terrible erreur que j'avais commise en amenant Ellie sauf... Ellie elle-même :

- Et alors ? Vous m'apprenez à me battre et le tour est joué ! Lança-t-elle sur un ton guilleret ;

- Non... Ellie... Tu ne comprends pas... Commença Kelly d'une voix douce : Avri a suivi un super entraînement, avec un super agent et elle se serait fait tuer si elle n'avait pas été la fille de Madame C ou si sa tante n'avait pas été dans les parages. Ce n'est pas une question de puissance, c'est une question de contacts, contacts que tu n'as pas.

Il y eut un petit silence tandis que mon amie cogitait puis elle reprit :

- Eh bien on fait en sorte que je ne sois jamais seule !

Je fis mine de ne pas remarquer le discret regard réjoui qu'elle lançait sur Diego et répondis :

- Je pense aussi que ce sera la seule solution...

Après avoir pris encore quelques secondes de réflexion, je continuai :

- Le problème, c'est que je ne pourrais pas être celle qui t'accompagne, étant la grande cible numéro 2. Ce serait juste permettre à ces tarés de faire d'une pierre deux coups...

Les autres hochèrent la tête, mutiques, réfléchissant également aux solutions qui s'offraient à nous. Sky finit par briser l'instant de concentration pour dire ce que tout le monde avait eu le temps de constater :

- Avri devra éviter Ellie le plus possible, ou ne la voir qu'en groupe. Moi, je ne peux pas être une de ses protectrices, oui j'ai appris à me battre avec les cours mais je n'ai pas un bon niveau. Kelly, tu es toujours censée être une EMM et Diego un allié, Ellie devra toujours se trouver avec l'un de vous deux.

Ellie rosit de plaisir. Le problème, c'est que j'avais l'impression qu'elle ne prenait pas conscience de ce qui l'attendait. Nous mettions un petit plan tout pourri en place pour lui éviter une mort certaine, mais c'était loin d'être suffisant ! Que se passerait-il si Kelly ou Diego devait s'absenter, s'ils étaient maîtrisés ? Ellie serait une proie facile...

- Diego, tu dois l'entraîner. Il faut qu'elle puisse se défendre et le plus rapidement sera le mieux.

Diego acquiesça, les sourcils froncés.

- Ellie, tous les matins à 6 heures, je viendrais te chercher devant votre chambre et nous irons au gymnase, tous les soirs à 8 heures, tu me rejoindras avec Kelly et on continuera l'entrainement, déclara-t-il d'un ton sérieux.

Lui aussi devait se sentir fautif, après tout, il l'avait laissée venir tout autant que moi. Ellie hocha vigoureusement la tête et répéta à voix haute :

- 6 heures, Diego et 8 heures, Kelly.

C'est comme ça que la conversation prit fin et que chacun partit en cours : Ellie encadrée par mes colocataires à droite et moi et Diego à gauche. Après avoir traversé tout un couloir sans rien dire, Diego finit par parler :

- C'est pas ta faute.

Je ne dis rien et continuai de marcher. Le regard bas.

- Avri...

J'accélérai un peu. Malheureusement, mon prochain cours était plutôt loin et je savais qu'à un moment ou à un autre il faudrait que je réponde. Mais le plus tard serait le mieux.

- J'ai fait l'erreur aussi. Mais on va tout faire pour la protéger.

Ça avait l'air si simple dit comme ça. Si seulement. Mais je savais ce que c'était que d'être une menace dans cette école : drogue, trahison, mensonges, agressions... Tous les moyens étaient permis et nous étions sur leur champ de bataille. Ellie n'avait aucune idée de ce qui lui arrivait alors que moi je le savais très bien. J'avais été à sa place, j'avais été traumatisée, blessée, menacée...

AVRIL [Édité chez Hachette]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant