Deux solutions s'offraient actuellement à moi : partir en courant le plus loin possible de ce piège, ou garder la tête haute, prête à faire face à la situation. Évidemment, étant courageuse, sereine et de nature positive, mon premier réflexe fut de regarder derrière moi pour voir si j'avais une chance de me replier sans être attrapée. Pour ma défense, même ma conscience me hurlait :
Cours Avri ! Cours ! Enfuis-toi tant qu'il est encore temps !
Malheureusement, les deux garçons anticipèrent ma réaction et Jeff avança vers moi tandis que Diego se plaçait derrière. J'étais encerclée. J'avais presque l'impression de me retrouver dans un de ces films documentaires où l'on voit des loups affamés faire des ronds autour d'un pauvre lapin pendant que le commentateur explique que : « la meute agit par tactique, les mâles commencent par acculer la proie de façon à ce qu'elle ne puisse plus fuir, puis le premier attaque et c'est un carnage rapide qui suit, ne laissant du pauvre petit animal que quelques os rongés ».
Oui, j'aimais ce genre d'émissions... et alors ? Le truc, c'est que je n'avais jamais imaginé me retrouver à la place du lapin.
- Euh, vous tenez vraiment à parler ? J'ai bientôt cours là, lançai-je à la cantonade, histoire de calmer l'atmosphère.
Ma réplique n'eut pour effet que d'appesantir l'air déjà particulièrement dense.
- Petite, au bout d'un moment faut arrêter de te faire marcher sur les pieds, mets les choses au clair une bonne fois pour toute et on passe à autre chose ! Déclara Diego gentiment.
- Mais oui c'est ça, « petite », rappelles moi à quel point je suis un connard, ça va arranger les choses.
Super, j'étais au milieu de leur dispute et j'étais également, LE sujet de leur dispute. Niveau mal-aisance, on pouvait difficilement faire pire. Je tentai le tout pour le tout :
- Écoutez, vous êtes énervés, sûrement fatigués, et vous me mêlez à vos histoires de famille. Sérieusement, vous ne pourriez pas attendre un peu avant de vous expliquer ? Et le faire calmement, pour éviter le drame ?
Je m'étais exprimée d'une voix douce et posée, espérant qu'ils lâcheraient l'affaire. Enfin ! Qu'est-ce qu'ils voulaient régler avec moi ? C'était eux les cousins ! Moi je n'étais plus ni la mission de l'un ni la copine de l'autre alors merde quoi ! Qu'ils me laissent tranquille !
Je venais à peine d'arriver et je m'étais pris un râteau, une humiliation publique, une agression mortelle et une menace de mort pour ma meilleure amie. Était-il possible de faire une pause ? Parce que j'allais bientôt exploser, je le sentais.
- C'est facile de dire ça ! D'où tu crois que vient le « drame » comme tu dis ? Demanda Jeff d'un ton sec ;
- J'en sais rien moi ! C'est vos problèmes, pas les miens ! M'énervai-je soudain, sentant qu'il allait me crier dessus sous peu ;
- Bah si, justement, c'est aussi ton problème ! Parce que c'est toi qui m'a caché le fait que mon cousin était toujours en vie et qu'il était agent de la CIA.
- Parce qu'on en est encore là Jeff ? Tu crois que tu peux me reprocher ce genre de conneries après ce que tu m'as fait ! M'écriai-je, choquée qu'on en revienne à une histoire qui datait autant.
Bon sang ! Ce reproche, il me l'avait fait avant même qu'on se réconcilie, avant qu'il me sauve du CDI ! Comment pouvait-on régresser à ce point dans une relation ?
Bah, il suffit de disparaître six mois, la preuve.
- Ça n'a rien à voir et tu le sais ! Renchérit le latino en s'approchant de moi, tu as osé me cacher cette information alors que moi je t'avais tout dit ! Je t'avais révélé mon vrai rôle ici, je t'avais dit ce qui me retenait ici ! Je t'avais fait confiance !
VOUS LISEZ
AVRIL [Édité chez Hachette]
Teen FictionAvril intègre Schooltime, un internat au fin fond du Texas. Elle est nouvelle, timide, et se retrouver isolée de cette façon ne fait que l'impressionner plus encore. Cependant Avril est curieuse et, comprenant que l'internat dissimule un terrible se...