Chapitre 17

4.9K 376 100
                                    

Salut tout le monde !

Je reviens après une petite absence de 10 jours, prête à vous faire vivre une nouvelle aventure entre Avril et... Mystère mystère... Vous me direz ce que vous en pensez !
Je vois se créer de véritables équipes et c'est avec beaucoup d'amusement que je soutiens chacune d'entre elles (team Jeff et team Diego). Laquelle gagnera ? Encore et toujours des mystères...

Sinon, j'ai créé un compte Instagram ! Cela faisait quelques temps que j'y songeais et récemment, une adorable lectrice @anonymous_auth0r m'a encouragée à réaliser ce projet. C'est un réseau que je connais bien et il me sera donc plus facile de l'entrenir. Je compte l'utiliser non seulement pour vous tenir informés de l'avancée de ma rédaction mais aussi pour échanger avec vous, donc n'hésitez pas à me parler dessus : como_lea !

Voilà voilà !
Je vous souhaite une bonne lecture...

______________________________________

Quinze jours. Quinze jours avaient passé depuis mon retour. Deux semaines dans l'angoisse et la tension constantes : chaque jour, Ellie était encadrée par mes amis, ne se baladant jamais seule et recevant un entraînement tellement intensif qu'elle ne tenait plus debout quand elle rentrait le soir.

À plusieurs reprises, Diego était revenu en la portant et elle n'avait même pas ouvert les yeux quand on l'avait posée dans son lit. Si elle ne se plaignait pas, je voyais à quel point ce rythme lui était difficile. Je pense que peu à peu, elle prenait conscience de la mesure des évènements et comprenait combien elle était en danger ici.

Elle fantasmait toujours autant sur Diego, elle m'en avait parlé, mais quand elle assistait aux entraînements, elle n'avait plus aucun rêve romantique : elle avait compris qu'elle devait donner le meilleur d'elle-même et qu'elle n'était pas avec lui pour fricoter. Cela me rassurait beaucoup, car au début, j'avais craint qu'elle soit tellement concentrée sur son fantasme qu'elle en oublie la nécessité de l'exercice.

Plus le temps passait et plus ma relation avec Jeff s'effaçait : il n'avait pas arrêté de m'éviter depuis mon retour. Je le voyais cependant déambuler dans les couloirs, Chloé s'accrochant à lui comme à une bouée de sauvetage. Et chaque fois, bien que ce ne soit plus vraiment une surprise, je souffrais le martyre.

Je n'en parlais à personne. Je pense que mes amis avaient compris mais je ne me sentais pas de le leur dire. J'avais besoin que ça reste tout au fond de mon cœur et que ça n'en sorte pas, sinon, je risquais de fondre en larmes et ce serait tout bonnement pathétique : c'était lui le connard, ce n'était pas à moi de pleurer ! J'étais plus forte que ça bon sang ! Je n'allais pas m'effondrer à cause d'un mec !

Mon rythme de vie était revenu à la normale, c'en était presque effrayant : pas de nouvelle attaque, pas de menace, pas de trace d'aucune sorte d'un possible danger. J'allais et venais en cours sans plus jamais sentir de regards sur moi ou de mauvais pressentiment.

J'essayais de me convaincre que je devais m'en réjouir mais je ne pouvais m'empêcher de craindre le pire : pourquoi Schooltime était-elle si calme ? Qu'est-ce que cette école cachait ? Quel était son nouveau plan ?

- Tu viens Avri ? On attend plus que toi ! Me lança Sky devant la porte ;

- Ouais, je suis là !

Je fourrai mon portefeuille et mes clefs dans mon sac puis la rejoignis dans le couloir. Zac, Kelly, Ellie et elle m'attendaient avec de grands sourires : en l'honneur du premier jour de repos d'Ellie, nous avions décidé d'aller au centre commerciale tous ensemble. Et même si Zac ne savait pas très bien à quoi rimait le repos en question, il était ravi de sortir de l'internat, quelle qu'en soit la raison.

AVRIL [Édité chez Hachette]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant