Prologue

1.2K 58 47
                                    

Avant le commencement, je tiens à préciser que tout ce qui va suivre ne m'appartient pas vraiment. Toutes les descriptions, l'histoire etc, ont été imaginées et réalisées par Hayao Miyazaki et son équipe.

En vérité, j'ai tellement aimé le dessin animé de Princesse Mononoke que j'ai absolument tenu à l'écrire en livre. Attention, ce n'est pas du plagiat, c'est un hommage et rien de plus ;) Je ne le publie ici que pour le partager.

J'ai aussi envie de proposer mon interprétation : l'interprétation d'une occidentale qui ne connait rien à la culture japonaise. Je pense qu'en tant qu'occidentaux, beaucoup de choses du film nous ont échappés ; nous n'avons pas tout compris de la même façon. D'ailleurs les versions américaines et françaises du film ont fait grincer des dents pas mal de personnes au début : apparemment elles ont été très occidentalisées par rapport à la version japonaise. Dans ce livre, j'ai mélangé les deux versions pour tenter de respecter un peu plus l'œuvre originale. Je suis quand même resté en surface, il ne fallait pas trop interpréter ; j'aurais risqué de dire n'importe quoi... Mais ça reste éloigné de ce que les japonais ont compris et vu je pense ;)

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur vos interprétations ; pensez vous avoir vu le film d'une façon similaire ?

Cela peut paraître bizarre de retranscrire un film en livre, mais c'est quelque chose que je voulais vraiment faire (J'hésitais entre Le château dans le ciel et Nausicaä de la vallée du vent), et j'ai essayé tant bien que mal d'y ajouter ma petite touche personnelle à des moments (plutôt risqué, je vous l'accorde).

Malgré tout il est possible que ça n'intéresse pas beaucoup les gens, mais si quelqu'un a fait des livres d'autres dessins animés, je suis partante !

Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire je crois.

Bonne lecture :)

Princesse Mononoke - Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant