Si vous voulez vous renseigner sur le film pour le voir d'une manière plus objective, je vous invite à vous rendre sur le site de Buta Connection ; il y a des bonnes analyses je trouve. C'est très intéressant ; on peut s'apercevoir de choses que l'on a pas décelé.
J'aurais bien envie de reprendre "Le château dans le ciel" ou "Nausicaä de la vallée du vent" de la même façon. Comme j'ai déjà une fiction sur Laputa en cours, ça risque d'être redondant si je prend le château dans le ciel. Je pense que Nausicaä est très dur à retranscrire toutefois. Les descriptions de ce monde apocalyptique risquent de me donner du fil à retordre... et les interprétations sont multiples. Mais c'est un challenge intéressant.
Je le ferais peut être un jour, si ça intéresse des gens ;) Malheureusement, cela prend énormément de temps (il m'a fallu deux ans pour Mononoke), et j'ai aussi envie d'inventer mes propres histoires... Il faudra d'abord que j'avance mes projets en cours (les gens qui ont toujours dix milles projets comprendront ma frustration de ne pas pouvoir avancer plus vite XD)
Cela reste une possibilité. Dans quelques années peut être :D N'hésitez pas à me donner vos avis là dessus, et si vous pensez qu'il y a un film/dessin animé en particulier qui pourrait se prêter à une retranscription.
Sur ce, merci d'avoir passé du temps à lire ce livre, et à bientôt peut être !
VOUS LISEZ
Princesse Mononoke - Le livre
FantasyL'histoire retranscrite en livre du jeune Ashitaka et de la princesse des esprits dans le Japon ancien...