Chapitre 29

76 10 0
                                    

Non loin de là, Okkoto, ou plutôt ce qu'il en restait, avançait toujours. Prise dans l'étau des tentacules ocres, la jeune fille s'était laissée abandonner.

Elle ne voulait plus réfléchir. Arrêter de penser. La douleur était trop intolérable et empêchait son esprit de sortir des brumes où il s'était enlisé.

Où il était enchaîné.

Il n'y avait plus de lumière, plus d'ombre. Il ne restait que le néant. Elle flottait au milieu du néant.

Lentement, elle se laissa sombrer tandis que le démon prenait possession d'elle. Existait-elle encore ? Elle ne se rappelait même plus qui elle était. Avait-elle vécu ?

...

Elle sombre. Bientôt elle ne sera plus rien. Le démon l'écarte d'elle même.

Elle même.

Qui est-elle ?

Son esprit tressaille. C'est impossible. Il n'y a rien dans le néant. Tout est vide. Vide de sens, vide de matière. Pourtant...

Quelque chose vient d'arriver. Nouveau tressaillement. Là haut, il y a quelque chose.

... Mais le néant l'enveloppe. Il ne peut rien y avoir.

Si ! Là haut ! Elle en est sûre, maintenant. Elle ignore tout, elle ne sait pas qui elle est, mais il y a une chose dont elle est sûre. Là haut ! Une lumière ! Une lumière vient d'apparaître !

La lumière est faible.

Mais elle est... lumineuse. Elle n'arrive pas à la décrire autrement. Lumineuse.

Vive.

Chaleureuse.

Pleine de promesse.

La lumière grandit. Elle l'invite vers elle et détruit peu à peu le néant. Elle se rapproche.

Elle tend son esprit vers la lumière. De toute ses forces. Elle tend son âme.

Un choc. Brutal. Elle est soudainement repoussée. Elle a douté ! Elle a douté de la lumière au moment ou une pointe de douleur s'est fichée dans on cœur. Elle a peur. La lumière s'éloigne...

Il fait froid. A moins qu'il ne fasse tellement chaud qu'elle ne fasse plus la différence. C'est étrange. La douleur lancinante et brûlante semble maintenant s'être transformée en un froid qui l'envahit, qui la traverse. Comme si elle était transparente.

Elle est transparente.

Quel est ce sentiment ?

C'est le démon. Elle le sent, même si elle ne peut pas le voir. C'est le démon qui repousse cette clarté si lumineuse.

Elle ne doute plus, désormais. Cette lumière n'est pas dangereuse. Ses doutes se sont transformés. Elle se dresse.

Sourire.

Certitude.

La lumière se rapproche à nouveau.

Elle se rapproche de la lumière.

Harmonie.

Une douleur soudaine. Incontrôlable. Le démon !

Elle crie. Veut crier.

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La lumière est toujours là. C'est un appel.

Un appel qui trouve un écho en elle. Ses sentiments se bousculent et emplissent son esprit.

Ils finissent par fusionner pour ne former qu'un. Un sentiment. Inébranlable.

Une nouvelle certitude.

Cette certitude se mêle à son cri et les deux se réunissent pour former une flèche de volonté.

La flèche fuse dans le néant. Inattaquable. Impossible à arrêter.

La volonté est trop forte.

Les chaînes se brisent. Elle peut se retrouver elle même.

La lumière explose.

Pour renaître plus grande et plus lumineuse encore.

Devient un cri.

« SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!! »


Princesse Mononoke - Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant