Chapitre 28

98 10 0
                                    

Pendant ce temps là, Ashitaka et le deuxième louveteau couraient à toute vitesse, se rapprochant de plus en plus ! Les points serrés, le jeune guerrier semblait filer comme le vent, évitant les innombrables obstacles avec une dextérité incroyable et se protégeant de son bras des branches qui menaçaient de lui flageller le visage. A ses côtés, la langue pendante, les yeux étincelants, le loup progressait lui aussi à la vitesse de la lumière. Tout deux avançaient, sautaient, tournaient avec une surprenante coordination.

Mais l'animal blanc était tout de même plus rapide, et malgré la ténacité du prince, il gagnait peu à peu centimètres sur centimètres. Il s'approcha d'Ashitaka pour être à sa hauteur.

- Tu ne cours pas assez vite, dit t-il, grimpe !

Sans hésiter, le jeune homme attrapa la fourrure du louveteau - sans ralentir son allure pour autant – et bondit sur le dos de ce dernier. Presque aussitôt après, ils sortirent des feuillages et débouchèrent au bord d'une deuxième falaise qui tombait abruptement dans la vallée. Le loup se ramassa et s'élança dans le vide...

Au terme d'une longue chute anticipée, ils atterrirent sur un bloc solitaire surplombant le sommet des arbres juste en dessous. La hauteur était telle qu'ils auraient pu se briser les os, mais cette fois le loup se surpassa. Ses muscles, préparés au chocs qu'ils allaient recevoir, tinrent bon. L'animal prit appui sur le roc une fraction de seconde avant de bondir prestement dans les feuillages, Ashitaka agrippant fermement sa fourrure. Il n'avait pas sitôt touché le sol qu'il continuait sa course, accélérant encore son allure. Malgré cela, sa respiration n'était plus haletante et nerveuse, et une flamme résolue s'était allumé dans ses yeux.

Le jeune guerrier quand à lui, s'était rapidement adapté à la vitesse destructrice du loup et avait plus ou moins réussi à accorder ses mouvements aux foulées de ce dernier. Serrant les dents pour ignorer la douleur créée par les branches qui lui cinglaient le visage de temps à autre, il gardait ses yeux fixés droit devant sans relâcher sa concentration.

Soudain, il poussa une courte exclamation de surprise. Devant eux, venaient brusquement d'apparaître des hommes vêtus de capes de paille et armés d'arquebuses. Le prince eut à peine de le temps de faire ce constat que le louveteau bondissait déjà sur le côté pour les éviter et continuait vers la droite. Les humains se ressaisirent toutefois très vite et firent aussitôt feu sur les deux intrus. D'autres hommes apparurent, cette fois vêtus de tuniques blanches et rouges. Sans se soucier de ceux qu'il bousculait, le loup accéléra davantage, piétinant tout ce qui ce trouvait sur son passage. Il n'y avait plus aucun doute : ils venaient de faire irruption au beau milieu du groupe menée par Dame Eboshi ! Les exclamations fusèrent de toute part tandis que les arquebusiers affolés s'écartaient précipitamment pour éviter l'animal blanc qui fonçait droit devant lui, le jeune étranger à moitié couché sur son dos. La tête de la caravane approchait. Tout à coup au détour d'un nouveau virage acrobatique, une silhouette bleue se profila à une cinquantaine de mètre devant eux. Cette dernière se retourna brusquement et des yeux noirs vinrent se braquer droit sur les arrivants. Droit vers Ashitaka. Celui ci leva la tête pour laisser échapper une exclamation fébrile.

- Eboshi !!

Une balle siffla à ses oreilles tandis que le louveteau filait à toute allure vers la jeune femme, jetant impétueusement sur le côté les arquebusiers téméraires qui s'avançaient pour lui barrer la route. D'une formidable détente, l'animal sauta finalement au dessus d'Eboshi et de Jiko qui eurent l'heureux réflexe de se baisser et d'éviter ainsi de se faire emporter. A leur gauche Gonza se dressa et tira aussitôt, tandis que les deux compagnons continuaient leur course. Le cerveau du prince tournait à cent à l'heure. Il n'avait pas oublié la promesse qu'il avait faite à Toki et aux autres forgerons qui étaient restés au Tatara. Il n'avait pas oublié, mais San était en danger ! Que devait-il choisir ? Qu'allait-il faire ?

Princesse Mononoke - Le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant