Sur le versant sombre dénudé de végétation ou seulement quelques souches d'arbres éparses se dressaient, une tache brune se mouvait vers le haut, suivie de deux points blanc. C'était Yakkuru, chevauché par le prince blessé et la jeune Mononoke inerte. Les deux loups blancs galopaient derrière lui.
Sur le dos de l'élan, la jeune fille leva la tête lentement, reprenant connaissance. Ashitaka, à bout de forces, la lâcha et se laissa tomber de sa monture. Il rebondit brutalement à terre, le corps sans mouvement. Au court cri de surprise poussé par la princesse, l'élan s'arrêta un peu plus loin. Le premier louveteau, les yeux lançant des éclairs freina et se précipita, la gueule ouverte vers le jeune homme étendu sur le sol. Il saisit la tête de l'humain entre ses crocs, et se mit à la secouer, fou de colère. Un ordre bref crié tout à coup le fit s'arrêter.
- Arrête !
C'était la princesse.
- Laisse-le ! fit-t-elle. C'est ma proie !
Et comme Yakkuru faisait des bonds désespérés pour la jeter à terre, elle sauta souplement sur le sol, laissant l'élan s'enfuir plus loin. Le loup baissa la tête en signe de respect et s'écarta lorsque la jeune fille vint se planter devant le prince, plus mort que vif. Les yeux clos, on aurait pu croire qu'il ne vivait plus.
L'enfant louve l'examina sans ciller. Un des deux louveteaux, (tout de même aussi grand qu'elle) fourra son museau sous le bras de sa petite maîtresse.
- Abattu par ta propre tribu, observa-t-elle d'un ton peu amical. Tu va mourir ? ...
Ashitaka, sans ouvrir les yeux poussa un gémissement étouffé. La princesse ne pouvant se contenir s'accroupit brusquement à côté de lui, tremblante de rage.
«- Pourquoi m'a tu empêché de la tuer !!! rugit-t-elle. Dis le moi ! Avant de mourir !
- ... Parce qu'il t'auraient tuée ensuite voilà pourquoi, articula le jeune guerrier dans un souffle.
- Mourir ne me fait pas peur, rétorqua la jeune fille, les yeux étincelants. Si c'est pour chasser tout les humains de notre territoire !
Oui... Je l'ai compris dès l'instant ou je t'ai vue dans la forêt murmura-t-il, agonisant.»
C'en fut trop pour la jeune fille.
- Mais c'est toi qui va perdre la vie pour avoir sauvée celle de mon ennemie !!!!!!!!! cria-t-elle, perdant complètement les derniers degrés de sang froid qu'elle possédait encore. »
Sur ces mots, elle se saisit de l'épée du jeune homme en le retournant brutalement, et en brandit la pointe vers sa gorge. La lame fusa vers lui et s'arrêta à quelques millimètres de son cou.
- Je vais te trancher la gorge dit-elle avec colère, comme cela, je n'aurais plus jamais à entendre tes sottises !!
La pointe de l'arme s'avança encore un peu plus vers le cou d'Ashitaka, jusqu'à le toucher. Le jeune homme respirait par saccades, avec difficulté.
«- Je veux que tu vive... souffla-t-il.
- Tais-toi humain ! s'écria la princesse au comble de la fureur. Je n'ai que faire de tes conseils !!»
A ce moment, alors, Ashitaka ouvrit les yeux et la regarda.
- Tu est si jolie...
La jeune fille ouvrit de grands yeux.
- Comment ?!...
Elle recula brusquement en arrière comme effrayée, le sabre toujours en main. Son regard, hostile auparavant, était fixé sur le jeune guerrier. C'était maintenant la surprise et l'incompréhension qui s'y reflétaient. Elle s'arrêta, debout devant les louveteaux, paralysée de surprise. Puis, elle reprit peu à peu maîtrise d'elle-même, l'haleine courte, encore sous le choc par ce qu'elle venait d'entendre. Le premier loup s'avança, les mâchoires serrées.
VOUS LISEZ
Princesse Mononoke - Le livre
FantasyL'histoire retranscrite en livre du jeune Ashitaka et de la princesse des esprits dans le Japon ancien...