Enveloppée par les vers rouges et repoussants, le cri résonna dans l'esprit de San. L'effet fut immédiat. Celle ci ouvrit aussitôt les yeux et tourna la tête. Elle savait de qui provenait cet appel. Un espoir s'alluma au fond de ses yeux. Si seulement elle pouvait être sauvée !...
- ASHITAKAAAAAAA !!!! hurla t-elle.
***
Toujours aux côtés de Moro, le jeune homme tressaillit et tendit l'oreille. Avait-il entendu la voix de San où était-ce seulement son imagination ? Ses doutes disparurent quand une nouvelle sensation apparu en lui. Quelque chose approchait. Cela venait de la forêt.
Tout ses sens éveillés, il fronça les sourcils et en quelques foulées rapides il rejoignit la lisière des arbres. Une inquiétante et sourde rumeur monta des profondeurs du domaine. Bientôt une sombre masse informe et imposante se profila à une trentaine de mètre devant le prince qui gardait ses yeux rivés sur l'endroit d'où il sentait provenir le grondement. La forme se rapprocha et l'effroyable vérité éclata sous les yeux du jeune guerrier en même temps que l'apparition du monstre sous les rayons de la lune.
- ... Seigneur Okkoto !! laissa échapper Ashitaka entre ses dents en contemplant avec épouvante l'inhumanité de l'animal.
Il faut dire que le sanglier n'avait désormais plus rien d'un animal. Ses yeux étincelaient de fureur et de sauvagerie. Tout autour, s'étageaient des rangées de serpents rouges terrifiants qui remuaient désordonnément, comme étant dotés de vie propre. Il ne subsistait aucune trace de sentiment chez le valeureux Okkoto. Le démon s'était emparé de lui et entièrement approprié son enveloppe corporelle. Il l'avait transformé en un concentré de haine pure.
Le jeune homme restait pétrifié, sans pouvoir bouger à la vue de ce spectacle. Il connaissait ce phénomène. C'est dans un état similaire quoique plus avancé, que Nago avait fait irruption dans les environs de son village au nord-est. Nago couvert de ces mêmes vers grouillants et maléfiques.
Soudain, un bruissement se fit entendre et des dizaines de sangliers flottants débouchèrent devant Okkoto. Progressant à une vitesse considérable, ils encerclèrent Ashitaka en un rien de temps. Pas le moins du monde surpris, ce dernier les regarda faire sans prononcer un mot. Le regard animé par la méfiance, il se mit en position de défense et serra les points. Il savait parfaitement à qui il avait affaire. Et il était en colère. Sans ces hommes, le seigneur de l'île du sud serait encore parmi eux.
Des cylindres taillés en bambous et percés d'un trou apparurent aux interstices formés par les yeux morts des défroques. A l'intérieur, des flèches empoisonnées. Prêtes à être soufflées. Mortelles. Une voix se fit entendre sous un sanglier.
- Vas-t'en, petit.
Menaçants, les cylindres de bambous se pointèrent droit sur leur cible. Droit sur le prince. Celui ci les observa sans bouger d'un millimètre, un sourire à la fois ironique et résigné flottant sur le coin des lèvres. D'apparence sereine, il était en réalité tendu dans toutes les fibres de son corps.
- Si nous combattons ici, le dieu Cerf ne viendra jamais, répliqua t-il avec un calme effrayant et glacial.
Son sourire disparu et, tournant la tête vers le dieu devenu démon, il se mit à marcher vers lui. Les faux sangliers reculèrent sur son passage. Il vint se placer juste devant Okkoto en fureur et, plongeant ses yeux dans ceux de l'énorme sanglier il écarta les bras en croix.
- Seigneur Okkoto ! appela t-il en faisant en sorte que ses paroles atteignent les oreilles de celui auquel il s'adressait. Calmez votre colère !
Hélas, c'était peine perdue. Aucune parole ne pouvait atteindre l'animal. Son esprit n'était déjà sans doute plus là. Ce n'était plus un dieu qui se dressait là, mais un épouvantable démon.
VOUS LISEZ
Princesse Mononoke - Le livre
FantasyL'histoire retranscrite en livre du jeune Ashitaka et de la princesse des esprits dans le Japon ancien...