Je me lève avec hâte comme tous les matin depuis 1 mois ! J'ai enfin eu la place que j'aspire depuis mon enfance..travailler dans une Bibliothèque est ma plus grande fierté, je sais que cela paraît ridicule j'en ai l'habitude mais je suis passionnée par la lecture alors en faire son job pour moi était une évidence ! Et voilà que depuis quelques mois je travaille à la bibliothèque universitaire de Seattle j'ai la tête plongée dans les livre à longueurs de journée et c'est merveilleux pour moi.
Ma meilleur et ma seule amies féminine Brook ce moque souvent de moi, déjà à la fac je ne sortait que très peu la tête encore et toujours de mes livres et elle c'est mon contraire fêtard à souhait très à l'aise avec sa vie de déboché mais je l'aime plus que tout au monde ! Oui on est tes différente autant physiquement et mentalement mais on est aussi complémentaire comme les frites et le sel ... Sa me fait toujours rire cette comparaison c'est notre préféré ! Elle bosse dans photos elle est très douée elle fréquente à longueurs de temps dès mannequins femmes et hommes plus beaux et surtout (à mon goût ) plus stupide les uns que les autres.. Moi je suis bien dans mon monde ou la plus part du temps je côtoie des livres et quand il s'agit de vrai personne en dehors de Brooke et louis avec qui je bosse ce sont des étudiant studieux et sérieux surtout ceux qui font médecine et droit car ces eux qui fréquente le plus la bibliothèque universitaire.. La rentré universitaire est dans deux jours donc pour le moment on prépare les livres des différantes matière que l'on accepte de louer alors nos journée sont tranquille, c'est le calme avant la tempête comme dit madame dévers ma patronne..
Une fois prête a émergé je me faufile en bas dans la cuisine pour y boire mon café en essayant de faire le moin de bruit possible, Brook comme tout les soirs ramène un beau mannequin dans sont lit.. Et je déteste cette façon qu'il ont de me regarder après avoir hurler toute la nuit du genre " alors ta entendu cette nuit?!" Grrr abrutie je dort avec des boules quies depuis bien longtemps ! Alors à chaque fois je me dirige en mode discrète jusqua la cuisine je prend mon café et je remonte vite comme ça je suis tranquille.. Je ne change pas mon habitude j'attrape mon mug, verse mon café et je remonte à la hâte dans ma chambre afin de me prépare pour le boulot ..
Une fois prête je m'empare de mon sac et de mes livres et me dirige vers la porte d'entrée quand j'entends des éclats de rires en provenance de la chambre de Brook, je m'arrête la main sur la poignée de la porte et je sourit bêtement au doux son qui imprègne mes oreilles.. Celui d'un homme et d'une femme partageant un moment de bonheur.. Je secoue la tête en ouvrant la porte n'importe quoi! Je me perd dans de fausses idées l'amour n'existe que dans les livres et à ce jour aucun hommes ma prouver le contraire le si peu de relations amoureuse enfin un truc qui s'en rapprochait on toutes été un échec , je me suis faite une raison la seule passion que je lie ce trouve dans mes livres et c'est mieux comme ça, j'ai déjà trop souffert dans le passé et mon Coeur est aujourd'hui sous scellé ..
Je me reprend en regardant l'heure à ma montre, sa va encore une fois j'y serai en avance et j'aime mieux ça car être en retard ce n'est pas possible pour moi ! Je me dirige tranquillement vers l'ascenseur de nôtres immeubles et je repense à la conversation que j'ai eu avec Brook il y a quelques jour, comme quoi à 30 ans je doit sortir la tête de mes livres et vivres la vrai vie selon elle, je sais qu'elle a raison mais j'ai bien trop peur pour accéder à c'est requête ou pour sortir avec elle en règle général, non seulement parce que cson monde et éphémère il sont tous très beau et ne ce fréquente que n'être eux ..à mon sens et je suis trop banale pour attiré l'œil sur moi et sa me va très bien comme ça.. Mais elle m'a tellement supplier que j'ai accepter une sortie en sa compagnie dans son monde vendredi soir et croyez moi je le regrette déjà car Brook est tellement belle que partout où on va personne ne me voit pas que je suis laide mais nous ne jouons pas dans la même coure et parfois c'est gênant mais je ne lui est jamais dit... Une fois dans l'ascenseur je chasse toutes ces pensées de ma tête et je me dit que j'ai le temps d'annuler... Une fois en bas de l'immeuble je me dirige vers la bibliothèque à pied car nous habitons à 5 min du campus ce qui est très pratique pour moi, c'est une belle journée de mai et j'adore sentir le soleil sur ma peau alors je sourit tous en marchant jusqu'à la bibliothèque..
Une fois devant le bâtiment je rentre rapidement dedans celle ci et je fait un signe de main accompagner d'un sourire à madame dévers qui me rend mon sourire et je me dirige derrière le comptoir principal pour y déposer mes affaires.
Louis mon collègue m'attend avec hâte à ce que je voit ce qui m'étonne pas , de nature exubérant Louis est du genre à montrer sont enthousiasme à tout moment...
-salut toi.. C'est quoi ce sourire? Je ne peut m'empêcher de rire doucement à ça tête.
-salut ma belle! Tu sais pas qui vient aujourd'hui?! Dit il toute exité
-heu.... Non..gloussais-je mais je t'écoute mon chère, vue ton sourire sa doit être important!...je ne peut m'empêcher de rire car vue sa tête on dirait que Justin Bieber va débarqué !!oui il est complètement fan!
-tu ne sort donc jamais en dehors du boulot Julia??! Grrrr ...Damon cortes!! Rien que ça! Et tu ne le sais pas??! Il essaie de chuchoter mais sa voix s'emporte et madame dévers nous lance un regard qui en dit long...
Je tourne la tête vers Louis et lui chuchote
-non je sais pas qui c'est en effet, et alors? Bon vue la tête de madame dévers tu me racontera tous sa à la pause déjeuné...il me sourit et me fait un petit clin d'œil avant de partir vers l'allée B.
La matinée passé à toute vitesse très vite il est midi et on se dirige vers la salle du personnel dans le bâtiment pour déjeuner. Louis n'est pas redescendu depuis ce matin je ne voit pas pourquoi cette nouvelle le rend heureux à ce point mais j'aime le voir comme ça..
-Alors... Raconte pourquoi sa te met dans tout tes états ? Je ne t'ai j'aimais vue comme sa... Lui dis-je avec mon regard en mode interrogatoire ..
- Julia.. Pardonne moi mais tu est vraiment une ignorante! Me dit-il avec beaucoup de sérieux ce qui me vexe un peu au passage mais je ne le montre pas je ne montre jamais rien..
-pardon alors !'lui dis-je
-Chuut!! Sois discrète je ne tient pas à alerter nos collègue ! Bon bref Damon cortes et juste le plus beau mec de notre pays! Il est beau mais aussi intelligent même si c'est un artiste dans le custom il a fait fortune à 21 ans et depuis plus rien ne l'arrête.. C'est un homme à femme je sais mais quelque rumeur disait qu'il pourrait être gai.. Car on ne l'a jamais vue deux fois de suite au bras de la même femme ..Alors j'ai envie de tenter ma chance! Oui je sais je suis dingue ! J'ai réussit à ma faire inviter à sa prochaine expo de custom cars!!!..Je le regarde incrédule, il n'est pas sérieux là ?! Il connaît rien à ce monde ! J'explose rire ce qui le rend moin heureux..
-Excuse moi Louis... Mais tu ne connais rien à ce monde et tu te fit a une rumeur pour te lancer c'est ridicule ! Je reste pensive je ne le comprend pas aujourd'hui, c'est pas dans sa nature de ce jeter tête baisser quand il maîtrise pas le sujet.. Mais bon Louis est beau et adorable alors pourquoi pas..
-ok...ok.. C'est là que tu rentre en scène ma belle! Me dit-il avec un sourire en coin..,
-Pardon?? Comment ça ? Je suis intrigué je ne voit pas en quoi je pourrait l'aider?
-ton père est bien mécano ? Et j'ai penser que si tu pouvait m'enseigner quelque truc sa m'aiderai à engager la conversation...Je sais que c'est un domaine que tu maîtrise, tu as grandit dedans un garage Julia!..Il me parle et me regarde avec tant de chaleur que je fond comme à chaque fois...
-Écoute je veux bien t'apprendre un peu de lexique du métier mais le custom sa ne s'arrête pas à la mécanique c'est plus que sa il va falloir te documenter... Je sais même pas pourquoi je l'encourage..
-t'est génial Julia !..hum...Tu sais quoi j'ai une meilleure idée.... Tu va m'y accompagner comme ça je ne serai pas perdu autour de toutes ces voitures... Stp....stp je sais que tu refuse souvent de sortir avec Brook mais là c'est pour moi stp..., je te serait éternellement reconnaissant... Il me fait les yeux doux et je sourit à sa supplication.
-Ok... Mais une condition .. Tu sais que je ne suis pas à l'aise en public, alors quand je dit on y va, on part stp....je le regarde droit dans les yeux car je suis sérieuse là dessus, les plans à deux balle j'ai donner à la fac merci.
-Merci merci.. Julia je t'adore et promis quand t'en a marre on ce casse ! Il aborde un sourire plus grand que jamais et juste pour ça je suis ravie de l'accompagner là-bas,.
- Et c'est quand ?j'ai oublier de demander...
-Ce soir!! Dit -il tout sourire... Ne t'inquiète pas je connais ce regard juju..j'ai tout prévue au cas où tu accepterai.. ta tenue et la mienne...
Je sais pas si je suis soulager ou inquiète je crois que c'est un mélange des deux.. Soulager car étant donner que je ne sort pas, je n'ai pas vraiment de tenue de sortie et inquiète quand à la tenue... Va telle me plaire ? Oh Louis me connaît jamais il me donnerai l'aire d'une fille facile...
Sur ceux nous retournons bosser Et louis est visiblement plus heureux que jamais , il est prévu que je le rejoigne cher lui pour un petit et surtout léger ( j'ai bien insister sur ce mots) relooking vers 19h sa me laissera seulement 1h pour me reposer un peu en plus Brook ne sera pas rentrée de bonne heure ce soir elle a un shooting et un after à suivre, je vais lui envoyer un message pour la prévenir comme même ..,
Julia
[ Cc ma belle grande nouvelle, ce soir j'accompagne Louis a une soirée mais une soirée sage selon lui... On se voit au petit dej.. Je t'aime Julia ]
Sa réponse de fait pas tardé ...
Brook
[Quoi??? Wahouuu enfin tu suis mes conseille... Mieux vaut tard que jamais ;) je t'aime aussi et soit sage ^^ lol]
Je rigole à sa réponse ironique.. Bien sûr sage aurai du être
Mon prénoms! Bon la journée ce termine rapidement aussi alors j'embrasse Louis sur la joue et lui dit à toute à l'heure ! J'en revient pas d'avoir accepter sa proposition! Bon sang c'est vraiment pour l'amour des voitures et de louis que j'adore car même si je me sentirai certainement pas à ma place au milieu de tous ces gens je le serait entourer de voiture... Mon père a un garage à Chicago un petit truc familial comme il aime le dire mais c'est sa passion avant tous et mise à part les livres il n'y a que les voitures anciennes qui me font rêver...J'ai souvent bricoler sur les voitures avec mon père c'est une passion qu'il m'a transmis cela nous a encore plus rapprocher car vivre à deux ce n'est pas toujours faciles , ma mère est' morte en me mettant au monde je ne l'ai donc jamais connue mais d'après
Es mon père et ses amies c'était une femme magnifique et généreuse tous le monde l'aimait.. D âpre
S que je lui ressemble beaucoup pas tres grandes , brune les yeux noisette le teint hâlé .. Quand je regarde des photos d'elle je trouve pas que je lui ressemble tant que ça .. Mais bon.......Je me rassure comme je peut car mine de rien je flippe un peu à l'idée que me dévisage en me fessant sentir inférieur à eux comme quand je sort avec Brook .. Aller pour une fois je vais m'amuser et aider Louis ce soir... Je repart donc de la bibliothèque le sourire au lèvres et la peur au ventre et je décide de passer prendre ma douche au plus vite afin de rejoindre Louis rapidement avant que j'annule comme je peut en avoir l'habitude...
Une fois douché je ne prend pas le temps de sécher les cheveux rebelle brun au nuance miel je le dit que Louis s'en occupera j'enfile un bas de jogging et je part cher Louis avec beaucoup d'avance..C'est mon premier livre... Alors svp soyez pas trop dure ... Bonne lecture :)
VOUS LISEZ
Jeux dangereux
RomanceJulia est une jeune femme paisible, discrète et sans histoire, elle a fait de sa passion un métier, travailler dans une bibliothèque était un de ces rêves d'enfant qu'elle a eu la chance d'assouvir... Sa vie lui paraît parfaite certe un peu solita...