Chapitre 17 Julia

8.7K 523 4
                                    



Je me lève un peu moins fatigué que la veille, j'ai lu tard hier, mais j'ai dormis.
Je prends mon gilet et descends en bas préparer le petit déjeuné, il est encore tôt mais papa va pas tarder à se lever.

Je fouille dans le frigo et sors les œufs, le lait et le Bacon.

Je fait cuir le Bacon et prépare une omelette.Le café coule quand mon père apparaît dans la cuisine.

-Bonjour papa, t'as vite piqué du nez hier...

Il m'embrasse sur la joue et s'installe à table.

-Oui, fatigue quand tu nous tiens...hum, ça sens bons.

-Omelette et Bacon.j'espère que t'as faim.

On mange tout les deux en silence, j'ai pas très faim, mais je mange un peu d'omelette.

Une fois que mon père à quitté la table pour le canapé, je débarrasse et monte m'habiller.

On reçoit du monde aujourd'hui et Brooke débarque, je dois faire un effort sur mon apparence.

J'opte pour un jeans et une chemise boule, beige, c'est pas trop décontracté ni trop habillé, ça le fera.
Je coiffe difficilement mes cheveux toujours aussi rebelles, une queue de cheval et on en parle plus.

Je redescends dans la cuisine pour commencer à préparer la paëlla, il est que 8h mais plus je m'y met, mieux ce sera, pas que c'est long comme préparation, mais j'aimerai profiter de la journée à la maison..

Il est 11h00 quand je finis, je vais allée à l'aéroport chercher Brooke, je stresse un peu, Brooke me fait parler comme elle veut.

Une fois sur le trajet, j'essaie de me détendre, c'est pas le meilleur endroit pour, mais bon.

Le trajet se fait comme même rapidement , le dimanche la circulation est beaucoup plus calme, je me gare et me dirige dedans.Je m'installe au café, il me reste 10 min avant sont arrivée.

Je sors ma liseuse et commence à bouquiner devant mon café, quand j'entends crier au loin.
Je me retourne et voit Brooke au bras de louis! C'est un vrai rassemblement! Madame Dévers va pas être contente lundi...on s'en fou, je suis heureuse de les voirs tous les deux, c'est une super surprise.
Brooke et Louis se jette sur moi, à coup d'éclat de rire et de bisous.

-Mais qu'est ce que tu fais là Loulou?...

Il pose ses main sur ses hanches et fronce les yeux.

-Ma chérie, tu vas pas bien depuis quelques jours...donc je suis là!

-Merci...Je suis plus que contente de vous voir tous les deux la...

-Bon, trêve de politesse Julia...il va falloir passer à table avant qu'on arrive chez ton père!...

-...aller, en voiture tout le monde...on discutera pendant le trajet, en plus papa a invité sa copine et son neveu à déjeuner, donc on perd pas de temps, svp...

Nous rions tous les trois, Brooke me prend par le bras, et me chochotte a l'oreille.

-Toi ma chérie, t'as une sale tête...mais je suis là, et compte sur moi pour te redonner le sourire...
Je réponds tout bas.

-Je sais...

-Et c'est quoi cette histoire de copine!?ton père n'a jamais eu de copine...enfin pas que je m'en souvienne.

-tu verras en même temps que moi, je l'ai vu vite fait hier, elle n'a rien à voir avec mon père cotée style, mais elle a l'aire de le rendre heureux, pour moi c'est l'essentiel.

-C'est quoi c'est messes basses, les filles? Je veux tout savoir moi aussi!

Je ris à l'intervention de Louis, celui là, même si ont parlais de vache, il voudrait le savoir!

Entourés de mes deux meilleurs amis nous, nous dirigeons vers le parking, on monte en voiture, je démarre et prends le chemin de la maison.

Sur le trajet j'ai eu le droit à un véritable interrogatoire, mais ce coup ci, j'ai tous dis...L'ascenseur, l'après, le message et le coup de téléphone.

Ils sont aussi paumés que moi, quelques part sa me rassure, je pensais devenir folle, Brooke ne cache pas sa colère envers Damon, elle jure de lui couper les couilles si il croise à nouveau notre chemin...Quand à Louis, il me demande de lui filer son numéro, se que je refuse, je ne veux plus de contact avec lui.

Il ont de la peine pour moi je le vois bien, mais je ne veut pas qu'il s'apitois sur mon sort, je le fais déjà assez pour trois! Et puis j'ai envie de passer le reste du week-end avec eux, dans la joie pas dans la colère, sans oublier que papa, Nous attend avec un grand sourire, on doit pas gâcher son bonheur , je leurs ai demandé de ne pas en parler tant que nous serons pas seule.

Je me gare devant le garage, papa nous attend bras ouvert, je lui présente louis officiellement, il le connais car je lui en ai beaucoup parlé, mais il l'avait jamais rencontré.

On rentre tous les quatres, la tables est prête.
Sa sonne, sa doit être Sophie et son neveu.Papa court ouvrir le sourire jusqu'au oreille, se qui nous fait rire, on dirais un ados c'est choux.j'avance vers l'entrée et les saluts.

Le déjeuner se passe bien, Sophie est vraiment sympa, son neveu n'a de yeux que pour Brooke et vice versa.
Je surprends à me regarde de temps en temps avec un petit sourire en coin, celui qu'ont donne un air de satisfaction. En tous cas il est charmant, polie, cultivé et très séduisant. Brooke s'en donne à cœur joie. Je parle plus avec Louis, Sophie et mon père. Sophie me fait vraiment bonne impression, mon père a raison, elle est très sensible, humaine pour reprendre son terme.

Tout le monde est au salon, j'en profite pour aller faire du café.

J'ouvre le frigo pour prendre le lait, quand je le referme, je sursaute en reculant, le neveu de Sophie, qui s'appelle Will, est planté devant moi toujours le même sourire aux lèvres.

-Julia...excuse-moi je voulais pas t'effrayer...

-Non, sa va, j'ai été surprise c'est tout, je peux t'aider?...

-Ma tête ne te dis rien?...

-Heu...non...désoler, je devrais?...

Il rit de bon coeur, je sens mes joues chauffées, sa me met mal à l'aise.

-Moi je t'ai vu...mais toi non...tu était déjà en compagnie...

-Pardon?...je suis désoler mais vous devez confondre.

-Non, je me trompe rarement...Damon Cortès, le club, une dispute...

Merde! Comment il peut y avoir été en même temps et comment il connais Damon?

-Ok...je vois...heu...oui en effet j'y étais mais je ne me souviens pas de vous, désoler...comment savez vous tous sa?...
Il ris à nouveau, mais plus de la moquerie ou du mauvais humour.

-C'est mon club, et Damon est comme un frère pour moi...

Super! Je croise les bras en signe de défense.

-J'ai du mal à imaginer que vous êtes amis, il est...grossier, égoïste et...

-Un vrai connard avec les dames...je sais.

Oui j'aurais pas oser le dire devant lui mais c'est ce que je pense.

-Bref, je n'ai pas envie de parler lui!

-ok, mais saches que...tu le laisse pas indifférent, se qui est plus tôt rare avec lui.ne dis rien, il me turait! Lui et sa fierté de mal en puissance...

On éclate de rire tous les deux, je commence à vraiment l'apprécier...

À suivre...

Jeux dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant