L'avion vient d'atterrir, je suis vidée lessivée, j'ai des cernes de trois kilomètres! Le gamin à coter de moi dans l'avion était...comment dire sans paraître pour une insensible...Épuisant ? Oui on va dire ça, il m'a pas laissé lire une minute! Au début je lui souriais et répondais sa ces questions ou esquivais les questions bizarre, mais au bout d'une deux heures, j'en pouvais plus! C'est la fatigue qui parle pour moi vue les dernières 48 h !c'est bon je traîne encore sur quelques mètres et j'y suis.
Je vois mon père me faire de grand signe, avec une pancarte à la main! Ah papa... "Ma princesse" est écrit au marqueur noir dessus, je souris à sa rencontre et me jette dans ses bras.
Que ça fait du bien, mon Cœur se sens mieux, mon père m'apaise comme toujours... Je le sers tellement fort qu'il tapote dans mon dos gentiment pour que je relâche mes bras, je ris nerveusement en le voyant tout rouge, il sourit et pose son regard si attendrissant sur moi, que mes yeux me piquent automatiquement.non surtout pas là, je me pince les joues pour ne pas succomber à une nouvelle crise de larmes, je suis heureuse d'être là, il faut que je garde le positif en tête!
-Ma princesse... Je suis content que tu sois là, aller ma fille en avant, j'ai du boulot...tu viens avec moi, où je te dépose à la maison?
-je viens avec toi... ça fait longtemps que je ne suis pas aller au garage...
-Super! En route ma chérie.
Bras de dessus, bras dessous, nous nous dirigeons sur le parking de l'aéroport.
Dans la voiture mon père ne cesse de me regarder dès que je tourne la tête, il m'observe, il va falloir détourner tout ça, et le meilleur endroit est le garage de mon père, il est tellement absorbé par sa passion, qu'il ne voit que les voitures...Rien n'a changer ici, tout est toujours à la même place, la même odeur, je me sens bien ici comme à la maison, j'y est passée la plupart de mon temps, de la maternelle jusqu'à mon départ en fac.
Édouard le meilleur ami de mon père, qui est aussi son seule employé, est au téléphone quand nous entrons.Il me fait un grand sourire, il m'a vu grandir ici, il a épaulé papa toute le long de ma naissance, c'est quelqu'un de bien, il compte aussi beaucoup pour moi c'est mon tonton de Cœur, le seul. Mon père, me fait signe d'avancer vers son bureau, je le suis et m' installe sur le vieux sofa.
-Alors ma puce, dis moi ce qui t'amènes ici... Et pas de mensonges, tu n'es pas du genre à débarquer à la dernière minute!...
Je n'ai pas envie de lui raconter c'est bien trop intime, j'ai comme même trente ans, parler de rapport sexuelle avec mon père n'en ai que plus gênant!
En même temps, c'est mon père, mon seul et unique parent,on s'est toujours écoutés l'un et l'autre, je lui racontais tout quand j'étais petite, après bien sûr, en grandissant, je ne lui racontais pas "les détails", ça reste mon père et il est très protecteur avec moi.Je ne suis pas souvent sortis avant la fac, et même encore là-bas, je me concentrais sur mes études et mon jobs étudiante.
Il en reste pas moins d'un très bon confident, je pense qu'il ne me lâchera pas avant d'avoir un peu de confessions...-Sa va... mais j'avoue que Chicago me manquait et surtout mon père...
-Julia...
Il croise les bras et me regarde un peu plus sérieusement, il n'aime pas que je mente, et comme je suis nul car mon visage ne suit pas mes paroles, du coup je suis à chaque fois ridicule...
-Une petite peine de Cœur... Je suis nul, j'ai 30 ans et j'arrive à me laisser à penser comme une ados!
Mon père vient s'asseoir à coter de moi, et passe sont bras autour de mes épaules.
VOUS LISEZ
Jeux dangereux
RomanceJulia est une jeune femme paisible, discrète et sans histoire, elle a fait de sa passion un métier, travailler dans une bibliothèque était un de ces rêves d'enfant qu'elle a eu la chance d'assouvir... Sa vie lui paraît parfaite certe un peu solita...