Les lumières du Centre s'étaient éteintes d'un seul coup, laissant Julia dans le noir. Paniquant, la jeune femme se releva de sa chaise d'un coup. Que se passait-il?
Julia illumina son poing de magie violette et sortit de sa chambre pour tenter de voir d'où venait le problème.
- Pourquoi c'est toujours quand je suis seule que les choses étranges se produisent? Se plaint-elle.
Elle fit quelques pas dans le couloir avant de se stopper net, sa main lumineuse pointée vers le sol. A ses pieds se trouvait une tâche de sang, s'étirant dans une traînée jusqu'aux escaliers. Julia écarquilla les yeux: elle était seule dans le Centre, alors comment ce sang était-il arrivé ici?
Puis elle se souvint. Si les autres Alphas n'étaient pas présentes, en revanches, ses deux filles l'étaient.
Julia se mit à courir et descendit les escaliers en vitesse. Sur les marches, les traces rouges étaient plus abondantes, encore fraîches et dégoulinantes. La jeune femme, paniquée, manqua de tomber à cause du manque de luminosité et se retint à la rampe de justesse, le regard fixé sur les traînées rouges. Désormais au rez-de-chaussée, elle pointa de nouveau sa main brillante en direction du sol. Les tâches de sang se poursuivaient jusque dans la cuisine.
Terrifiée à l'idée de ce qu'elle allait trouver dans la pièce en question, Julia ralentit le pas, essayant de faire le moins de bruit possible. La porte était entrouverte. Lentement, elle la poussa.
Rachelle tourna la tête dans sa direction. Sa chevelure argentée était couverte de sang, ainsi que son visage et ses vêtements. Dans une main, elle tenait un bras par le poignet.
Julia, horrifiée, se risqua à baisser les yeux.
Aux pieds de Rachelle se trouvait Camille, sa jumelle, allongée dans une flaque rouge. Un bras lui avait été arraché et sa gorge tranchée, la laissant baigner dans son propre sang.
Julia laissa échapper un hurlement. Puis tout sembla devenir flou autour d'elle, et la magicienne s'éveilla d'un coup, la respiration saccadée. Elle se trouvait dans sa chambre, Rachelle dormant sur elle, son front collé à sa joue. La petite sentait la magie rouge à plein nez.
Sa mère s'écarta d'elle d'un bond, la réveillant au passage. Incompréhensive, Rachelle fronça les sourcils.
- Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que tu as?
- Où est ta sœur? Demanda Julia, paniquée.
- Dans sa chambre, pourquoi?
Julia se leva et monta à l'étage supérieur. Elle entra dans la chambre des jumelles pour découvrir Camille devant son bureau en train de lire. La petite au cheveux turquoises leva les yeux vers sa mère lorsqu'elle l'aperçut.
- Tu as besoin de quelque chose? Demanda-t-elle.
- Non, fit Julia, rassurée. Excuse-moi.
Camille ne chercha pas à en savoir plus et se replongea dans sa lecture. Sa mère quitta la pièce en fermant la porte.
La magie rouge des filles commençait vraiment à poser de gros problèmes. Julia ne savait plus comment les gérer. Quand elle ne se prenait pas de décharges à leur contact, la jeune femme faisait des cauchemars où elles s'entre-tuaient. Il fallait que les jumelles apprennent à maîtriser leur magie. Julia devrait trouver quelqu'un pouvant s'occuper de ça maintenant qu'Eloïse n'en avait plus la possibilité.
N'importe qui, tant qu'il faisait quelque chose.
◊
Andromeda et Liam entrèrent dans leur salle de cours sur l'histoire de la magie en discutant tranquillement. Chacun rejoint sa place, se quittant sur un signe de main. Même si leurs tables étaient voisines, ils étaient trop loin pour parler sans se faire remarquer.
VOUS LISEZ
Ancestrales 4 ~ L'heure des Ténèbres
Fantasy/!\ En réécriture à partir de 2022 /!\ Tome 4 de Ancestrales.